Pour ceux qui se souviennent de mon arrivée sur EA il y a quelques mois, j'ai parlé d'un bel éphèbe de ma classe qui me faisait tourner la tête (pour rester soft...
- Ecoute, j'ai quelque chose à te dire, je peux te parler cinq minutes?
- Ouai bien sûr.
- Voilà, avant toute chose, je voudrais te préciser que je n'aurai pas changé en l'espace d'une "révelation" et que dans cinq minutes je serai la même personne qu'il y a deux jours.
-Pour faire simple, on va dire que je suis plus attiré par la gente masculine que par la gente féminine et que je suis particulièrement sensible à tes charmes.
- OK.
- Je voulais te le dire pour deux raisons : par honnêteté envers toi et aussi pour me libérer de ce poids qui commençait à me consumer de l'intérieur... C'était une étape importante dans ma démarche d'accpetation. Tu m'en veux pas?
- Bah non bien sûr que non. Bon, c'est pas le tout mais je dois aller manger là, les autres m'attendent.
- Ah? ok... bah... heu... ok... bon ben... bon appétit...
- Merci à plus tard.
- Heu attend... Ca te dérange pas de garder ça pour toi pour l'instant.
- Non non pas de soucis, je m'en doutait. A plus!
Et voilà, il est partit manger et moi je suis parti faire des courses avec une amie (une des seules au courant). Je précise que j'ai à peine résumé la discussion, je suis pas rester plus d'une minute dans sa chambre.
Un peu plus tard, après une petite heure de dodo pour calmer la fatigue et la gueule de bois, je me suis motivé pour lui écrire une lettre (que je lui ai glissé sous sa porte étant donné que je le revoyais pas avant qu'il parte en week-end) avec un peu plus de précisions. Nottament le fait que j'étais au courant qu'il avait une copine, que je me faisait aucune illusion mais que j'avais besoin de lui dire par honnêteté et pour moi et en lui faisant comprendre que j'aimerais bien un minimum de réaction. Même si c'est pour me dire qu'il s'en fout, qu'il me le dise parce que là je sais vraiment pas quoi penser. Bon faut aussi dire qu'il est admissible à l'ENS et qu'il a d'autres chats à fouetter mais c'est vrai que là, je m'attendais pas du tout à ça et je suis un peu désappointé.
Enfin bon tout ça pour vous demander si vous avez connu ce genre de réaction et ce que ça a révélé par la suite en général.
Je vous tiendrai au courant si j'ai un semblant de réaction lundi en live ou dans le week-end par tel ou mail.
Bises à vous et bon week-end