J'ai donc annoncé en un bloc : je suis trans et homo .
en fait c'est clairement 2 comings out complétement différents amenant réactions différentes .
J'avoue que je suis du style fonceur et qu'en a peu prés une semaine je l'ai annoncé a tout le monde .
Au niveau trans c'est plutot réaction : ca va te passer , c'est pas parce que t'as des problémes sexuels , faut pas faire ca, pense a nous , a tes enfants tu nous fait mal ect ect .....
beaucoup de discutions que j'ai en fait abandonnées assez rapidement me rendant compte que soit c'était accepté ( que la personne soit au courant de ce que c'est trans ou non ) soit que cela devenait une espece de "duel" d'arguments ....qui ne sert en fait a rien si ce n'est qu'a me faire péter les plombs , et que les personnes qui commencent ce genre de "duel" en fait n'on qu'un seul but "m'aretter " me faire rentrer dans leur normes .
Le fait d'avoir clos fermement ces "duels " á amené les personnes a se potisionner soit elles m'acceptent et ce sansplus aucunes discution ,( certaines posent des questions pour s'informer auxquelles bien entendu je répond ) les autres sont sorties de ma vie et je vous jure c'est tant mieux !
coté homo c'est plus radical ..limite moins fatiguant
en gros c'est soit : " c'est dégueu bye "
ce qui á l'avantage d'être clair précis ! (économie de temps d'énergie de nerfs ect)
plus subtil , c'est ton choix ..ou je te respecte ( comme si en plus je devais dire merci pour le fait qu'on me respecte !
la en général je papote et selon cela se termine bien ou mal .
á noté quand même que comme je suis passé de l'image corporelle elle a il que je ressent une autre homophobie plus "latente" type comme je suis homo les hommes hétéros qui continuent a me fréquenter me tendent la main au bout d'un bras le plus tendu possible , que tous les gestes qui me semblaient tellement naturels j'ai appris a les controler, bref j'ai appris a me planquer ...