les 2 ensembles

Sortez de l'ombre !
Répondre
stef-pd-trans

les 2 ensembles

Message par stef-pd-trans »

Quand j'a fais mon coming out je me suis dit "homo" a coté de trans ce n'est rien
J'ai donc annoncé en un bloc : je suis trans et homo .
:shock:
en fait c'est clairement 2 comings out complétement différents amenant réactions différentes .
J'avoue que je suis du style fonceur et qu'en a peu prés une semaine je l'ai annoncé a tout le monde .
Au niveau trans c'est plutot réaction : ca va te passer , c'est pas parce que t'as des problémes sexuels , faut pas faire ca, pense a nous , a tes enfants tu nous fait mal ect ect .....
beaucoup de discutions que j'ai en fait abandonnées assez rapidement me rendant compte que soit c'était accepté ( que la personne soit au courant de ce que c'est trans ou non ) soit que cela devenait une espece de "duel" d'arguments ....qui ne sert en fait a rien si ce n'est qu'a me faire péter les plombs , et que les personnes qui commencent ce genre de "duel" en fait n'on qu'un seul but "m'aretter " me faire rentrer dans leur normes .
Le fait d'avoir clos fermement ces "duels " á amené les personnes a se potisionner soit elles m'acceptent et ce sansplus aucunes discution ,( certaines posent des questions pour s'informer auxquelles bien entendu je répond ) les autres sont sorties de ma vie et je vous jure c'est tant mieux !
coté homo c'est plus radical ..limite moins fatiguant :lol:
en gros c'est soit : " c'est dégueu bye "
ce qui á l'avantage d'être clair précis ! (économie de temps d'énergie de nerfs ect)
plus subtil , c'est ton choix ..ou je te respecte ( comme si en plus je devais dire merci pour le fait qu'on me respecte !
la en général je papote et selon cela se termine bien ou mal .
á noté quand même que comme je suis passé de l'image corporelle elle a il que je ressent une autre homophobie plus "latente" type comme je suis homo les hommes hétéros qui continuent a me fréquenter me tendent la main au bout d'un bras le plus tendu possible , que tous les gestes qui me semblaient tellement naturels j'ai appris a les controler, bref j'ai appris a me planquer ...
Klarth

Message par Klarth »

He bien, tu as fait preuve de courage ! Bravo pour ce Double-Co ^^;
J'espère que tout se déroulera bien pour toi, fais preuve d'un peu de patience ^^. Et tiens nous au courant =)
stef-pd-trans

hum j'ai pas de courage , j'ai a rage nuance ..
En gros je fais coming out quasi quotidien
La visibilité des trans étant ..a faire (elle se fait par médias mais la majorités des cas c'est plutot n'importe quoi et plutot nuisible)
celle des homos ..y a encore beaucoup de boulot
en plus trans et pd , comme bcp de personnes confondent orientation sexuelle et genre ...bref :P
Lady

Message par Lady »

Je dois avouer que je suis un peu confuse parfois.
En tout cas bravo :) Et puis oui, ce qui "t'acceptent" pas bah qu'ils aillent au diable :twisted:
stef-pd-trans

Lady a écrit :Je dois avouer que je suis un peu confuse parfois.
En tout cas bravo :) Et puis oui, ce qui "t'acceptent" pas bah qu'ils aillent au diable :twisted:
confuse ..c'est a dire ??
bise
Lady

Message par Lady »

stef-pd-trans a écrit : confuse ..c'est a dire ??
bise

Entre trans genre etc... J'ai lu (ton?) poste dessus et...
Mais je vais y arriver!
stef-pd-trans

bah moi je dis les trans ...d'abord selon endroits la significations des termes varient , selon personnes aussi ..ect
de plus les frontiéres entre tous ces termes sont floues et restrictives.

j'ai mis post a ce sujet dans eeee j sais plus ou mdr je mettrai ou apres
stef-pd-trans

maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

félicitation :)

Sinon, moi je pensais aller sur des sites / forum / tchat pour m'informer justement sur les trans, parce que finalement, je me dis que je sais pas grand chose d'eux (c'est sur que par rapport à certains, j'en connais beaucoup, mais c'est pas assez je trouve ^^), et quand je vois des gens de ma fac qui me disent que lesbienne ok, je respecte, mais trans, ça c'est pas normal, c'est une maladie, franchement je comprend pas, etc, je me dis que y'a encore du boulot :?

bref, tout ça pour dire, bravo ^^
stef-pd-trans

tu peux aller sur mon blog, de la tu as tonnes de lines sites forums blogs trans ..
Ceci dit ,nous sommes répertoriés dans les maladies mentales ,comme l'homosexualité l'y était ,notre premier combat est d'en sortir ..
Répondre