comme je suis nouveau sur le forum, j'en profite pour rappeler ma présentation:
Et maintenant, petit rappel de mon problème (qui a été posté au mauvais endroit):Tout d'abord, salutations à tout le monde!
Je me présente donc. Je suis Patoo, j'ai 24 ans et je suis suisse. J'ai connu ce forum par un pur hasard la nuit dernière, dans mon lit avec mon ordinateur portable. Je me suis promené un peu partout, lu quelques témoignages. J'aime bien, ça permet de se sentir moins seul dans ce cas.
Je vais maintenant un peu résumer mon histoire. J'ai découvert ma préférence sexuelle à 18 ans, le jour ou un ami m'a avoué qu'il était gay. Ce fut le déclique, l'homosexualité prenait une forme réelle. Cet ami m'a fait découvrir le "milieu gay". Ce fut une de mes périodes préférées de ma vie.
Maintenant, une nouvelle qui vous fera peut-être plaisir: ce lundi, nous fêtons nos 6 ans de couple avec l'ami en question. Mon premier amour, et l'amour de ma vie. Nous avons tout juste fini nos études tout les deux, et allons bientôt emménager ensemble, fonder une (petite certe) famille.
Voilà, c'est tout ce que je voulai dire pour l'instant. Un message de bonheur et d'espoir. Je suis heureux.
Patoo
Donc voilà, je sais que c'est difficile de donner des conseils mais si vous avez une idée je suis preneur!Cependant, il y a quand même une petite ombre à mon tableau. A l'époque de ma découverte amoureuse, mes parents étaient divorcés. Comme je vivai chez ma mère, je lui ai fait mon CO mais ai jugé non nécessaire de le faire à mon père que je ne voyai plus.
Et voilà pas que 5 ans après (il y a donc une année) mes parents se remettent ensemble. Donc, (presque) toute ma famille est au courant pour moi sauf mon père, et je ne trouve pas le moyen de lui dire le:
"Au fait, je suis en couple avec un garçon depuis six ans. Tu peux me passer le sel?"
Et plus les jours passent, plus je me sens coincé car il va bien falloir le mettre au courant avant que j'emmenage avec mon calinou. C'est un cercle vicieux: plus il faut que je le lui dise moins j'arrive le lui dire. C'est dommage, car dans la famille de mon calinou tout le monde est au courant et il y règne une très bonne ambiance maintenant. Je suis l'un des leurs.