dilemme

Sortez de l'ombre !
lulucrush

dilemme

Message par lulucrush »

alors voila je vous expose la situation :
je suis lesbienne (ou tout du moins bi je ne sais pas trop mais bon ce n 'est pas important) et je viens d 'entrer au lycée ou je me retrouve avec très peu de mes amis du collège (pour vous dire on doit être 4 ou 5 de mon ancien collège dans ce lycée; mais parmis eux il y a ma meilleure amie). Enfin bref je dois d 'abord vous préciser qu 'aucun de mes amis ne sait que je suis lesbienne !
bon juske là tout c 'est très bien passé je me suis fait de nouveaux amis et je m 'entend toujours super bien avec ma meilleure amie même si elle n 'est plus dans ma classe.
mais ou est le problème me direz vous ?
attendez attendez sa arrive !! lol

et donc autre précision : je suis interne. A l 'internat tout ce passe très bien les filles de ma chambre sont vraiment hiper sympa et tout !

mais j 'ai toutes les raisons de croire qu 'une des filles de ma chambre va bientot me demander si je suis lesbienne ou non. Seulement voila je pense que sa ne me dérangerait pas de le dire aux filles de ma chambre seulement si je leur dit a elles tout le monde va vite le savoir et sa je ne veux surtout pas !
-déjà parce que même si dans ma classe les gens sont assez sympa j 'ai remarqué qu 'ils n 'étaient pas très ouverts sur le sujet et en pluss j 'ai jamais vu des gens aussi hypocrite qu 'eux ils sont tous le temps en train de critiquer les autres et derrière leur dos en pluss donc bon moi qui me cherche encore sa minterrèsse pas trop d 'être au centre de leurs critiques
-et en pluss et SURTOUT il y a ma meilleure amie ( et mes autres amis du collège)qui n 'est pas au courant et je ne veux pas quelle l 'apprenne par quelqu 'un d 'autre mais je ne me sens pas du tout prète a lui dire pour autant (elle non plus pa très ouverte sur le sujet et je sais que sa changerais quelque chose entre nous )

donc voila j 'ai pas non plus envie de mentir aux filles de ma chambre mais alors pas du tout !! je me sentirais vraiment pas bien si je le faisait !

alors voila je sais vraiment pas quoi faire j 'ai l 'impression que quoique je choisisse sa sera le mauvais choix !

j 'espère que j 'ai été assez clair et pas trop longue et si pouviez me répondre avant lundi sa serait super !!

(et désolé pour les fautes d 'orthographe :oops: )
iorini

Message par iorini »

avant lundi peut-être, mais à cette heure moi je ne peux rien dire d'intelligent, dionc juste pour te dire que tu auras surement plein de réponses pertinentes, et que tu as été lue !
iorini
léanne

Message par léanne »

Ayant déjà été en internat je te conseillerais plutôt de garder ça pour toi, parce que:

-d'un, ça ne regarde que toi et tu ne dois d'explication à personne
-de deux, je crois que tu n'est pas encore exactement sûre de tes penchants
-de trois, je sais pas combien d'année tu vas rester dans cet internat, mais une étiquette posée (surtout à l'internat) est casiment voir complétement indélébile
-de quatre, tu dis toi-même qu'ils ne sont pas très ouverts sur le sujet
-de cinq, certaines filles ne savent pas garder un secret^^

Je sais que c'est pas une situation agréable et que mentir (je préfère quand même dire "se préserver") ne l'est pas non plus (surtout à des ami(e)s), mais pense à toi avant tout^^

Et juste par esprit de contradiction je dirais que: en même temps, on peut s'attendre à tout. Notamment à des réactions plus que positives de la part de personnes pour lesquelles on ne l'aurait pas cru, alors... pourquoi pas en même temps?!

Bon, je crois que je t'aide pas beaucoup pour le coup ... :?
Willou

Message par Willou »

Je pense pas que c'est une bonne idée que de faire ton Coming Out. Je rejoin ce que di Léanne mais je rajouterais un point : aparement tu n'est pas prete !

Rien ne presse, tu as encore tout ton temps !
Maintenan, si tu en peu vraiment plus, dit le leur en insistant sur le fait de le garder pour elle mais c'est vrai que vous les filles, niveau secret c'est pas toujours le top.

A toi de peser le pour et le contre...

Willou
lulucrush

Message par lulucrush »

oui c sur mais en fait je ne crains pas du tout la réaction des filles de ma chambre je suis sur a 100% quelle sera positive et d 'ailleurs l 'une d 'entre elle est bi.
Ce qui m 'embète vraiment c 'est que je pense pas qu 'elles vont gardé ça pour elles (je suis d 'accord avec toi willou : les filles niveau secret c pas top !) et que mes amis risques de l 'apprendre, surtout ma meilleure amie je ne veux pas quelle le sache!

donc merci pour vos conseils je pense que vous avez raison je ne vais probablement pas leur dire même si sa va être très dur parce que si elles me posent la question j 'ai vraiment beaucoup de mal a mimaginer leur mentir !
sa ménerve vraiment de devoir mentir à chaque fois que je fais la connaissance de nouvelles personnes j 'ai l 'impression que tout est basé sur un mensonge mais que j 'ai pas le choix !

bon dsl si j 'ai pas été très claire mais sa ne l 'est pas vraiment pour moi nn plus et puis je viens de me réveiller :roll:
en tout cas merci beaucoup pour vos réponses
Willou

Message par Willou »

Si l'une des filles est bi, elle sait donc que ce n'est pas bon de raconter à tout le monde sa bisexualité. Tu peu insister sur sa non ? Moi ce que je te conseil c'est d'atendre un peu, de mieu les connaitres, de voir si elles savent garder un secret et par la suite avise, mais pour le momen c'est peut etre un peu tot, surtout que dans un internat l'étiquette se décole pas...

Willou

Message par »

mais qui t'a dit de mentir lulucrush? Je serais toi je tenterais plutôt d'éluder la question par une pirouette.. c'est à dire y répondre sans y répondre..

Répondre à la question par une autre question du genre: "si je l'étais ça te dérangerait?" ou alors une affirmation qui n'affirme rien: "je ne vois pas en quoi le fait de savoir ce que je peux être vous interesse"

9a parait bête mais c'est une manière subtile de tout dire et de ne rien dire... donc à la fois ça te soulage de ne pas mentir; à la fois tu pourras toujours nier en bloc une rumeur en disant que tu n'as jamais affirmé quoi que ce soit à ce sujet.. ça te laisse un peu de répit pour t'affirmer, te trouver et le cas échéant le dire à ta meilleure amie :wink:
Willou

Message par Willou »

bien vu, je n'y avais pas pensé ! Je pense aussi que c'est une trés bonne idée. Puis au moin tu voi si elles savent tenir le secret, si ce n'est pas le cas tu ni, si c'est le cas alors tu fait un vrai CO tout en préservant ton amitié avec ta meilleur ami qui donc ne sauras rien. Puis si elle entend les rumeur t'a qu'a dire que c'est une blaqgue que ta fait avec t'est pote de chambre et que c'est parti un peu en live non?

Willou
lulucrush

Message par lulucrush »

:D oué jpeux faire ça !!
merci beaucoup c 'est une très bonne idée jsé pa pourquoi j y avait pas pensé ! (probablement parce que c 'est une très bonne idée :roll: )

une ptite pirouette jdevrais être capable de faire ça en espérant quelles n 'insistent pas trop... :evil:

merci beaucoup à vous vous menlevez une sacrée épine du pied !!
(aie !!doucement ça fait mal !!! :arrow: )

Message par »

lulucrush a écrit ::D oué jpeux faire ça !!
merci beaucoup c 'est une très bonne idée jsé pa pourquoi j y avait pas pensé ! (probablement parce que c 'est une très bonne idée :roll: )

une ptite pirouette jdevrais être capable de faire ça en espérant quelles n 'insistent pas trop... :evil:

merci beaucoup à vous vous menlevez une sacrée épine du pied !!
(aie !!doucement ça fait mal !!! :arrow: )
Tous mes proches te le diront, je suis une pro de la pirouette alors n'hésite pas à demander des conseils! :wink:
Répondre