comment sortir de ce gouffre!!

Sortez de l'ombre !
calimero07

comment sortir de ce gouffre!!

Message par calimero07 »

:( bon moi j'ai un big mais vraiment big probleme, bon alors j'explique. vivre a la campagne je ne c 'est pas si certains savent ce que ça represente au quotidient mais quand en plus c'est à la campagne paumée ou il y a personne ce qui m'arrive malheureusement on deprime a fond. et oui et en plus d'etre gay n'arrange pas beaucoup les choses parce que j'habite en ardeche et c'est pas trop l'endroit ou on se montre a tout le monde. et puis il y a moi seul dans ma montagne qui desespere a trouver l'amour :? enfin j'en ai mare d'etre seul et puis j'ai beau chercher je trouve pas de personnes comme moi ici (enfin en ardeche) et je c'est plus quoi faire. tout le monde me dit mais t'inquiete pas attend sa va venir mais j'ai deja bouffé une année a attendre et ce fut une année gacher.donc voila je ne c'est plus quoi faire j'en peux plus!!!
Dernière modification par calimero07 le dim. nov. 05, 2006 5:28 pm, modifié 1 fois.
Melo

Message par Melo »

Salut Caliméro :( je comprends ton problème, mais je pense que plus de monde s'intéressera à ton problème si tu te présentes dans "accueil" et que tu écris normalement :s essaie d'être un peu dans les règles quand même

Le seul moyen, mis à part de chercher chez toi (je te comprends, ne t'en fais pas, chez moi c'est le désert, mais tu ne t'imagines pas comment) c'est le net, mais faut faire attention à la personne sur qui tu tombes :?

Quel âge as-tu?
MADY

Message par MADY »

Bonsoir Calimero,

Ne t'en fais pas, tu as frappé à la bonne porte non pas pour trouver l'âme -frère (les petites annonces n'étant pas autorisées ici) mais pour recevoir "conseils", réconfort, échanger des idées, en fait bavarder et se remonter mutuellement le moral., ce qui est déjà pas mal...

(si tu peux éviter le langage sms, ce sera bcp mieux, surtout pour les "vieux" forumeurs et meuses comme moi...).

C'est fou le nombre de gens ici qui croient être les seul(e)s à vivre au fin fond de la "cambrousse" et complètement isolés !!! enfin, nous sommes nombreux à vivre ainsi, et ce n'est pas forcément plus triste et plus difficile que l'anonymat (et parfois la solitude aussi) des villes....

Je connais un peu l'Ardèche (aux alentours de Privas) et, comme tout coin un peu "campagne", vivre sa différence n'est certes pas facile mais dis toi bien qu'où que tu vives, ce n'est jamais évident.

Je ne sais pas ton âge (sans doute ado ou jeune adulte ?) mais je pense que tu as sûrement des ami(e)s soit à l'école soit en entreprise si tu es dans la vie active. Est-ce que tu sors un peu avec eux, est-ce que tu envisages de leur dévoiler ton homosexualité, est-ce que tu en ressens le besoin pour être mieux dans ta peau ? C'est peut-être par là qu'il faut commencer, qu'en penses tu ?

Tu sais, même en Ardèche, je pense que les jeunes de ton âge sont, pour la plupart, ouverts à toutes les différences et ne te rejetteraient pas ; s'ils t'apprécient maintenant, ça ne changera rien à leur amitié.

En tous cas, ici, si l'on peut t'aider un peu, ce sera avec plaisir, sois en certain.

Bises, et au plaisir de te lire,

Mady
(maman d'homos).
calimero07

Message par calimero07 »

et bien merci pour les réponses et je suis vraiment desolé pour le langage sms mais j'avais oublié. et bien oui je suis un ado j'ai 16 ans bientot 17 et quelques ami(e)s sont au courant pour moi. mais pour les sorties je tente sans cesse de pousser mes copains et copines a sortir mais ils sont jamais motivé donc resultat on reste à la maison a se lamenter mais meme dans parler je penser que ça aller m'aider un peu mais en fait maintenant j'en parle mais mais amies n'arrivent pas à me reconforter comme je l'aurais desiré mais elles elles sont presentent et ça c bien
Melo

Message par Melo »

Tes amis on peut être eux aussi des problèmes, là est peut être leur bloquage. Enfin je ne suis pas vraiment qualifié pour dire ça après tout mais essaie un peu de faire quelque chose, une activité (je prends un exemple peu original euh lire!) et essaie de "canaliser" cette solitude pour en faire de ça une force sans pour autant créer une carapace.

Ou alors, si tu ne trouve pas de réconfort auprès de tes amis, cherches-en autre part sans pour autant les laisser de côté.
calimero07

Message par calimero07 »

et bien si lire serais une solution enfin je c'est que tu ne pensais pas forcément à ça ce serais formidable. mais en fait je croi que j'ai besoin d'etre proche des gens d'etre souvent à leur coté mais ou je vi c'est difficil parce que je suis dependant de mes parents pour me deplacer et comme tout mes amis vivent loin enfin pas a coté c assez difficil enfin je doit pas etre le seul dans cet situation mais c'est quand meme dur a vivre au quotidient mais merci a vous d'etre là pour me repondre ça fait plaisir :lol:
MADY

Message par MADY »

Si tu parles de besoin d'être réconforté Calimero, c'est que tu as bcp de mal à accepter ton orientation amoureuse.

C'est souvent difficile cette acceptation, mais dis toi que tu n'es ni responsable de cela, ni qu'à cause de ça ta vie ne sera que tristesse et malheur, loin de là.

Tu vas lire ici, j'espère, une grande partie des nombreux témoignages que bcp ont écrit : tu verras qu'après une période difficile, l'acceptation de soi et, ensuite, l'acceptation par les autres, est tout à fait faisable et surtout ouvre la porte à un grand bien-être, puis aux rencontres, et tt simplement au bonheur en couple, comme pour tout être humain.

Ne sois pas triste mon Grand : tu n'es pas anormal, tu n'as rien fait de mal (tes parents non plus), tu n'as pas à avoir honte et surtout, tu as droit à ta part de bonheur, comme tout un chacun.

Tes ami(es), ta famille t'apprécient pour ce que tu aies, ton orientation sexuelle n'a rien à voir là-dedans donc ceux qui ne savent pas ne devraient en rien changer leur estime de toi quand ils sauront. Au contraire même, ton courage (pour t'assumer et te dévoiler à eux) va faire leur admiration et ils seront touchés que tu leurs face assez confiance pour faire ce genre de confidences pas évidentes à faire...

Des rencontres tu vas en faire, forcément ; tu m'as l'air d'un "petit gars" intelligent et très mature donc rien ne s'oppose à ce que tu aies un amoureux. Certes, c'est moins évident quand on habite dans un "trou perdu" mais tu n'es sans doute pas le seul gay ardéchois (ça se saurait :wink: ) Et il y a un outil qui est le Net : outil magique mais à "double tranchant" à manier avec bcp de précaution, tu le sais sans doute.

Si tu t'aventures sur des sites, sois extrêmement prudent ; bcp ici sont bcp plus capables que moi pour t'aiguiller, t'indiquer les pièges à éviter ; tu es jeune, mineur encore, donc une "proie" facile pour certains mal intentionnés ; mais tt le monde n'est pas mal intentionné, loin de là.

Mon propre fils a rencontré son ami par le Net, et près de 7 ans plus tard, ils sont parfaitement heureux en couple.

Regardes aussi ici dans la rubrique mEAting, il y a peut-être qque chose à organiser dans ta région, qui sait ?

Bises et ne perds pas courage ; rien ne t'empêche d'être heureux; oserais-je te dire (même si ça t'énerve...) que tu es très jeune et que donc le fait que tu ne sois pas encore en couple n'est pas dramatique... (ne m'en veux pas, c'est une parole de maman, donc forcément bcp plûs âgée que toi :wink: ).

A bientôt le plaisir de te lire,

Mady

nb : Mélo a tt à fait raison : avec tes ami(e)s, plutôt que de vous "lamenter" sur votre solitude, réunissez vos forces, vos énergies, pour vous organiser des petites sorties, des ballades, du ciné, seuls moyens de s'ouvrir au monde, de rencontrer d'autres jeunes, etc...

Les autres viendront à toi si tu vas vers eux... il y a peu de chance qu'ils viennent frapper à la porte de ton domicile si tu y restes clôitré, ne crois tu pas ?
Nomade

Message par Nomade »

J'ai vécu en Normandie (la Basse, la vraie, la pire :lol: ) dans un village paumé pendant un certain temps, et j'ai également déprimé sur le thème "Je suis seul au monde, ya rien à faire chuis seul au monde" (désolé pour l'intermède musicalo-merdique, j'ai pas pu le retenir... :oops: ).

La solution que j'ai trouvée : patience et études ! La première te permet de supporter l'attente, et les deuxièmes te donnent l'espoir de continuer dans une ville plus grande. Enfin une ville tout court... :wink:

Ca a marché pour moi, j'ai atterri à Caen (200 000 habitants, 3 homos, en gros, mais c'est toujours mieux que 0 :roll: ), et maintenant à Rennes (je sais pas combien d'habitants, mais pas mal d'homos :D ).

Ce que je peux dire, c'est qu'on y survit, et qu'après on profite d'autant mieux du changement qu'on a un point de comparaison possible.

Bon courage à toi en tout cas, si tu es en lycée général tu vas bientôt partir vers de nouveaux horizons. :wink:
calimero07

Message par calimero07 »

merci beaucoup pour c'est reponses ça fait plaisir d'entendre des choses comme ça enfin si vous saviez... mais en fait pour mon orientation sexuelle je sais que j'aime les gars mais tant que je n'aurais pas eu une relation je pense que je pourrais pas l'accepter à 100% enfin le dire a mes parents etc. mais non plus je me vois pas le crier sur tout les toits!! mais j'attend toujours et je ne peux faire que ça mais quand je voit que des relations marches bien ça me donne envi d'attendre encore un peu pour le connaitre a mon tour
MADY

Message par MADY »

si tu es sûr de préférer les garçons, et si ne pas le dire à tes parents te pèse vraiment, tu peux leur parler même avant d'avoir eu une première relation

Je ne suis pas sûre que qd nos garçons se sont dévoilés à nous ils avaient déjà eu une expérience sexuelle, mais ce que je sais c'est qu'ils étaient sûrs de leur orientation amoureuse et surtout qu'ils n'en pouvaient plus de nous cacher cette part si importante de leur personnalité.

alors, Calimero, c'est toi, et toi seul, qui sais si tu peux supporter encore longtemps de taire à tes parents ce qui te "taraude" ou si tu préfères te soulager de ce poids en leur confiant ta différence.

Il me semble que cela te ferait bcp de bien et même si leur réaction n'est pas enthousiaste (je connais peu de parents qui ont "sauté au plafond" de joie en apprenant cela... :wink: ) même s'il y a au début incompréhension, pleurs, peine, questionnement, ne regrettes jamais d'avoir parlé : on est parents jusqu'au bout et pour tout , pour aider et soutenir son enfant s'il en a besoin, pour partager avec lui joies et tracas.

bises,

Mady
Répondre