Message d'espoir

Sortez de l'ombre !
Nomade

Message d'espoir

Message par Nomade »

En ce moment j'ai de bonnes suprises concernant l'opinion des gens sur l'homosexualité. Peut-être qu'à la base j'étais pessimiste, je ne sais pas.

J'ai envoyé le mois dernier un mail à tout mon campus (750 étudiants) visant à signaler aux éventuels homos et bis non-assumés qu'ils n'étaient pas désespérément seuls et qu'on pouvait envisager de rencontrer une asso, blabla.
Je m'attendais à avoir un nombre assez conséquent de réponses à caractère homophobe, étant donné la mentalité qui règne. Les éventuels homophobes n'auraient pas eu à craindre le regard des autres puisque si ce ne sont pas des membres du CHNI (avec un H pour Hétérosexuel cette fois-ci), ils auraient pu ne pas envoyer leur réponse à tout le monde.

Je n'ai finalement eu qu'une réponse de beauf, qui m'a fait marrer en fait. Par contre j'ai eu une dizaine de réponses d'hétéros saluant ma démarche, disant que c'était bien d'essayer de faire bouger les choses, que c'était courageux de ma part de faire ça, qu'ils espéraient que ça serait utile à certains...
Plusieurs filles de ma classe m'ont également "félicité" en face à face, et on a eu un débat sur l'homosexualité (en l'occurence "pour ou contre les assos gays et lesbiennes : risque de ghettoïsation ou avantage pour les homos en détresse ?" ) en plein milieu du couloir du deuxième étage de la cité 2.

Hier soir on est sorti en ville et on a croisé un gars de l'école avec un gars inconnu (chuis dégoûté :cry: mais c'est pas le sujet), et les filles ont commencé à se plaindre en plaisantant qu'on n'était pas assez visibles et qu'elles en avaient marre de risquer de prendre un rateau pour cause d'homosexualité à chaque fois qu'elles accostent un gars. Ca a dérivé sur la visibilité et la facilité de repérage des homos, et l'autre gars du groupe nous a fait un faux CO.
Ensuite on a croisé des étudiants inconnus bourrés (trois gars) qui ont commencé à nous parler de ça aussi, sans raison apparente, mais toujours sur un ton bon enfant (un ton bourré quoi :lol: ). J'hallucinais un peu. :roll:

Bref tout ça pour dire que les jeunes sont pas tous des cons. :lol: Et que ça évolue dans le bon sens.

Et que Rennes c'est une ville bien. 8)
Fade Out

Message par Fade Out »

C'est vrai que c'est très positif :P
(et tu as eu des réponses de gays ?)

Mais ce qui m'épate le plus dans l'histoire, c'est que toi mon petit Guillaume, qui parait tout timide et discret, tu arrives à envoyer un mail comme ça à 750 personnes que tu peux croiser le lendemain. Alors là je te dis bravo :D
sandoval

Message par sandoval »

Courageuse démarche en effet.Ca fait plaisir de voir que les jeunes d'aujourd'hui changent un peu leurs idées sur l'homosexualité.

Par contre dans la fac où je suis c'est un peu différent.Les personnes les plus soi disantes ouvertes sont en fait les plus fermés concernant le sujet...Heureusement ils ne sont pas tous comme ça.

L'année dernière en plein couloir deux filles se sont embrassés au beau milieu de la foule sans aucun problème.

Encore bravo à toi Guillaume86 :wink:
Willou

Message par Willou »

Toujours égale à toi meme ^^ sa m'a fait penser la fois ou tu avais fait ton CO à tout ton lycée ^^

Bref, je pense aussi que les mentalité évolu et tenmieu, désormais il n'y as qu'une majorité d'homophobe chez les vieu (jvé me faire viré direct en disant sa ... lol) et souvent chez les étranger.

La jeune génération arrive ^^

Willou
Pycos

Re: Message d'espoir

Message par Pycos »

Guillaume86 a écrit : Par contre j'ai eu une dizaine de réponses d'hétéros saluant ma démarche, disant que c'était bien d'essayer de faire bouger les choses, que c'était courageux de ma part de faire ça, qu'ils espéraient que ça serait utile à certains...
Sont-ils vraiment hétéros ceux là ??? Où peut être qu'ils n'osent pas en dire plus.

En tout cas, très bien poyur ta demarche.
iorini

Message par iorini »

je rejoins ce que tout le monde a dit, et je salue ta démarche d'envoyer un tel mail à 750 personnes, tu es du genre casse-cou par moments !
iorini
Nomade

Message par Nomade »

Fade Out a écrit :(et tu as eu des réponses de gays ?)
Une lesbienne m'a répondu pour me dire qu'elle assumait et que si certains avaient besoin elle était d'accord pour m'aider. On ne s'est pas rencontré, elle a pas répondu à mon deuxième mail. :cry:
Autrement il y a un gay (de ma promo) qui est venu me voir pour dire qu'il n'était pas sûr que ce soit une bonne idée (j'ai réussi à le convaincre du contraire).
Mais ce qui m'épate le plus dans l'histoire, c'est que toi mon petit Guillaume, qui parait tout timide et discret, tu arrives à envoyer un mail comme ça à 750 personnes que tu peux croiser le lendemain. Alors là je te dis bravo :D
Je suis plus à l'aise "sur scène" que "dans la vie réelle". C'est beaucoup moins stressant pour moi de me préparer dans mon coin puis de faire un show plutôt que d'être lâché dans la nature et qu'on me dise "allez maintenant tu participes à la conversation". :oops:
Biarrot

Message par Biarrot »

Oui, il faut en avoir pour faire ça, bravo
Mattheo

Message par Mattheo »

C'est loin d'être évident ce que tu as fait Guillaume. :shock: :shock:

Tu es courageux! Bravo ! :)
ALASKA

Message par ALASKA »

Superbe initiative, d'autant que même parfois entre homos certains n'osent pas s'aborder de peur du regard des autre.
Répondre