J'ai envoyé le mois dernier un mail à tout mon campus (750 étudiants) visant à signaler aux éventuels homos et bis non-assumés qu'ils n'étaient pas désespérément seuls et qu'on pouvait envisager de rencontrer une asso, blabla.
Je m'attendais à avoir un nombre assez conséquent de réponses à caractère homophobe, étant donné la mentalité qui règne. Les éventuels homophobes n'auraient pas eu à craindre le regard des autres puisque si ce ne sont pas des membres du CHNI (avec un H pour Hétérosexuel cette fois-ci), ils auraient pu ne pas envoyer leur réponse à tout le monde.
Je n'ai finalement eu qu'une réponse de beauf, qui m'a fait marrer en fait. Par contre j'ai eu une dizaine de réponses d'hétéros saluant ma démarche, disant que c'était bien d'essayer de faire bouger les choses, que c'était courageux de ma part de faire ça, qu'ils espéraient que ça serait utile à certains...
Plusieurs filles de ma classe m'ont également "félicité" en face à face, et on a eu un débat sur l'homosexualité (en l'occurence "pour ou contre les assos gays et lesbiennes : risque de ghettoïsation ou avantage pour les homos en détresse ?" ) en plein milieu du couloir du deuxième étage de la cité 2.
Hier soir on est sorti en ville et on a croisé un gars de l'école avec un gars inconnu (chuis dégoûté

Ensuite on a croisé des étudiants inconnus bourrés (trois gars) qui ont commencé à nous parler de ça aussi, sans raison apparente, mais toujours sur un ton bon enfant (un ton bourré quoi

Bref tout ça pour dire que les jeunes sont pas tous des cons.

Et que Rennes c'est une ville bien. 8)