Heu ? Comment bien faire un CO?

Sortez de l'ombre !
unstraight

Heu ? Comment bien faire un CO?

Message par unstraight »

Voilà si je pose cette question, ce n'est pas vis à vis de mes amis qui ont tous très bien pris la chose (y compris ma meilleure amie quand j'ai été obligé de lui dire que je ne pouvais pas sortir avec elle car j'étais gay et que j'avais un mec - oui oui tout dans la même phrase ! Elle a un peu halluciné sur le coup et j'ai même du lui refaire mon CO le lendemain car elle n'était plus très étanche et elle ne s'en souvenais plus lol!).

Donc cette question porte vis à vis de ma famille qui commence à m'énerver sérieusement avec ses questions : maintenant que tu as un job, quand est-ce que tu nous amènes ta petite amie? J'aimerais bien voir mes arrières-petits enfants avant de mourir (sic...arghh :oops: )! et tout le tralala. Le seul problème c'est que ma famille (je passe celle qui est catho ultra croyante, enfin je pense que vous voyez le genre...) est ultra super giga méta homophobe et le font ressentir en permanence au cours de toute situation qui s'y prête.
Par exemple je me souviens d'une fois où mes parents croisent deux mecs mains dans la main en Espagne pendant les vacances : ce fut aussitôt l'écoeurement, les persifflages et les remarques à voix basse comme quoi "il devenait impératif de changer de destination de vacances car si maintenant elle se retrouve fréquentée par le rebut de la société et de ses dépravés sexuels". Et ça venant de cet été !
Je skippe aussi la remarque de ma tante qui le jour d'un repas de Noël, en plein milieu de l'assemblée, répond aux attaques de sa soeur par "et de toute manière, je préfère qu'on mon fils me ramène une fille-mère à la maison qu'un mec avec qui il passerait les soirées à s'enc****!"
Sans oublier ma cousine qui a mon âge et qui aime autant les homos que la peste bubonique et qui a déjà éjecté un de ses amis parce qu'il l'était!

Bref, après cet état de fait, si vous avez quelques remarques à me faire parvenir, je suis vraiment toute ouïe car là j'arrive à un moment où je vais exploser et je ne pense pas que ce soit la meilleure chose à faire !

Merci par avance à tous ceux qui pourront et voudront me répondre ! :wink:
Dernière modification par unstraight le mar. nov. 21, 2006 12:06 am, modifié 1 fois.
Seymour

Message par Seymour »

honnêtement je ne pense pas qu'il existe la moindre solution pour que ça se passe bien avec des gens pareils...

(et franchement je trouve même que ça fait peur qu'on puisse avoir encore des mentalités comme ça en France en 2006... on dit qu'il faut de tout pour faire un monde, mais par moments, je me le demande...)

bref... si tu as maintenant un boulot et un mec, FOUS LE CAMP! dégage de cette tribu, prends tes distances... de toute façon, ça se passera mal quand ils sauront, alors autant être à l'abri ailleurs...

bon courage, sincèrement :roll:
Fade Out

Message par Fade Out »

Mmmm... pas facile du tout :?
Apparemment tu as déjà une situation qui te permettrait de tenir le coup même en cas de rejet, donc matériellement tu ne risques rien.
Mais émotionellement c'est très différent...

Déjà je crois qu'il ne faut pas faire de CO à un moment où tu es en colère car c'est un coup à se facher définitivement et à ce que tout le monde dise des choses qui dépassent leurs pensées.

Donc si vraiment tu vas exploser, fais leur un CO à un moment "calme" (si possible les 2 parents au même temps) avant que ça sorte sous le coup de la colère.

Mais attention dans ta situation il faut que tu sois prêt à entendre des choses blessantes (que probablement ils regretteront par la suite), et à subir au moins temporairement un rejet et une culpabilisation de leur part. C'est pas facile et tu auras besoin de ton copain et de tes amis à ce moment là.

Il n'y a que toi qui peut savoir si tu es prêt à ça.
unstraight

Message par unstraight »

Ben oui mais j'ai plus de mec... Donc tout seul c'est un peu dur d'affronter tout ça. Surtout que mes amis sont tous à 500km de moi maintenant que j'ai déménagé !

PS : Au fait mon CO vis à vis de mes amis remonte à 3 ans déjà ! Ca justifie le fait que je n'ai plus de mec maintenant mais que j'en avais un quand je l'ai fait! Désolé j'ai été imprécis sur ce sujet là !
Fade Out

Message par Fade Out »

Pas d'accord avec Seymour, les parents restent les parents, c'est important, on ne peut pas les lacher comme ça même s'ils n'ont rien compris.

Et sans mec et sans amis, c'est pas facile... tu devrais peut être attendre de te refaire un réseau d'amis où tu es, ou du moins être dans une situation stable avant de te lancer là dedans.

J'ai peut être tendance à noircir le tableau mais je préfère que tu t'attendes au pire comme ça tu n'auras que des bonnes surprises... :P
iorini

Message par iorini »

assez d'accord avec Fade Out, donne-toi encore un peu de temps.
Attends d'être fort à l'intérieur de toi-même (en même temps, c'est clair, avec le soutien familial, tu serais plus fort).
D'un autre côté, ne les laisse pas te gâcher la vie par ces exigences de descendance. Tu serais hétéro et celibataire, ce serait tout pareil, d'ailleurs. J'avoue que j'ai du mal à comprendre ces parents qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas.
S'ils t'énervent trop, et que tu ne te sens pas de leur parler de toi-même en vrai, essaie de botter en touche, essaie de voir quelle pirouette pourrait les faire taire au moins sur ce point, sans pour autant te fragiliser. Ex : si tu dis que tu ne rêves que de couvent alors qu'en fait tu attends avec impatience l'amour, le remède risque d'être pire que le mal, tu vas te sentir mal en disant des choses aussi contraires à toi. Tu peux peut-être affirmer que comme tu es jeune tu préfères profiter de la vie avant de te caser?
Ou plus brutalement les prendre de front en leur expliquant que c'est ta vie et pas la leur.
Iorini (inhabituellement agressive ce soir, envers des parents)

P.S. Mais je précise que je suis d'accord avec Fade Out, et que les parents, c'est important dans une vie, donc si je trouve leur réaction stupide et que j'ai envie de te dire de les mettre à distance de ta vie intime, c'est pour mieux te permettre de continuer à les fréquenter et profiter des échanges affectifs qui existent.
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
unstraight

Message par unstraight »

Merci pour tous ses précieux conseils !

Je crois donc je vais attendre un peu avant de leur annoncer ! Quoiqu'ils viennent me voir ce week-end pour mon anniversaire (Occasion :twisted: ? :lol:) !
De toute façon je pense que je vais à nouveau tater le terrain ! On ne sais jamais, sur un malentendu ... :blink: :content: :euh: Ou alors entre la poire et le fromage , à la :ninja: !

Surtout je vous tiendrez au courant de mes avancées (???).

Encore merci pour vos conseils...
JYF

Message par JYF »

Je n'ai pas vraiment de conseil, toutes les situations sont différentes, tout ce que je peux te dire c'est ceci.
1) Je viens de faire mon CO à ma famille, la peur au ventre, ça n'a pas été facile car eux aussi sont très catho et homophobe. Résultat une fois la claque prise (pour eux comme pour moi, leur première réaction a été très difficile), ils ont fini par accepter ce qui pour eux était inacceptable. Aujourd'hui ils m'crivent régulièrement ou m'appelle ou viennent me voir pour parler, de ma vie de mon homosexualité ... Ils en ont besoin, ça les aides à vivre avec, ça me rapproche d'eux.
2) j'ai 38 ans, j'aurai pu le leur annoncé dès mes 15 ans mais je n'ai pas eu e courage de les affronter, ni de m'affronter moi même.J'ai joué à l'hétéro et je le regrette.

Je ne sais pas comment tes parents pourront réagir, ce que je sais c'est que même s'ils le prennent très mal dans un premier temps, tu restes leur enfant et ils finiront par accepter. A toi de leur faire comprendre que l'homosexualité ce n'est pas de la perversité comme ils le pensent mais juste de l'amour entre deux êtres, comme leur amour.

Ne brusque pas les choses mais n'attends pas comme j'ai pu faire non plus. Bon courage ! Bonne chance !
Fan d'eux

Message par Fan d'eux »

Oui c'est pas simple :( pas le courage ce soir de donner mon avis (pas meilleur que les précédents) mais bon courage... bises!
Répondre