Page 1 sur 9
que faire ?
Publié : mer. nov. 22, 2006 7:15 pm
par poupoune
Bonjour !!
Moi, en fait, je crois etre amoureuse d'une femme ...
elle a 38 et moi 18... elle m'aime ... elle me l'a dit mais pas trop directement mais à la fois explicitement et implicitement!
" je t'aime très fort " pour moi ca veut tout dire... puis ses regards très pétillants de manière très désir... sensuel... elle a un voix si douce avec mio... elle veut meme qu'on parte ensemble... cependant, elle va pas très bien donc elle ne veut pas qu'on se voit pour le moment

ca fait sept mois bientot. elle m'a dit qu'elle souffrait énormement de ne pas me voir, ni me parler... elle en pleure

et moi aussi ca me fait mal...
Je ne sais pas si je l'aime mais je ressens autre qu'une amitié pour elle.
elle me manque vraiment bcp... j'ai peur de lui le dire... de mengager, après qu'est ce qui se passera... ?
aidezmoi
Bisous à tous !!!
Publié : mer. nov. 22, 2006 7:38 pm
par unstraight
Il faut tout d'abord que tu sois sûre qu'elle est plus qu'attirée par toi, mais vu comment tu en parles il y a de grandes chances qu'elle soit amoureuse de toi.
Ensuite, de ton côté il faut que tu analyses tes sentiments ! Et ce n'est pas quelque chose de facile à ton âge (même si je pense que cela reste difficile à tout âge mais on a au moins de l'expérience pour reconnaître un sentiment amoureux fort d'une simple passade). Es-tu amoureuse ?
Enfin, il faut que tu en discutes calmement avec l'intéressée. Dis-lui que chez elle quelque chose te trouble, que quelque chose d'indéfinissable semble se passer entre elle et toi... Tu vois ? Des phrases de ce genre où tu mènes une discussion à mots couverts qui peuvent te laisser une porte de sortie ou au contraire de fissurer des murs lézardés qu'il sera alors plus facile à abattre.
Quant à l'engagement, cela dépend de toi et pas du sexe de la personne avec qui tu dois vivre. Es-tu prête pour la vie en couple ? Cela ne veut pas dire que tu dois emménager chez elle après le premier baiser échangé. Vous pouvez toujours continuer à vivre chacun de votre côté pour l'instant et voir comment évolue les choses. L'homosexualité n'a rien de différent avec l'hétérosexualité sur ce point là. Dans une histoire d'amour il faut laisser du temps au temps pour renforcer les sentiments ou au contraire s'apercevoir qu'ils n'étaient pas suffisants pour poursuivre plus longtemps. Je sais que la rupture est souvent douloureuse mais je suis d'accord avec le fait de :
Il vaut mieux avoir connu l'amour et souffert que ne jamais avoir connu l'amour.
Il est certain que ça ne sera pas facile vis à vis du regard des autres au début car en plus de la sexualité il y a aussi la différence d'âge à passer outre. Au début cela peut être assez dérangeant mais après tout l'amour soulève des montagnes. J'ai moi-même eu une histoire avec un homme plus âgé que moi de 12 ans et cela s'est très bien passé. (Notre rupture est liée à l'indisponibilité géographique et pas à nos sentiments)
Voilà mon avis, s'il peut t'aider...
Biz
Publié : mer. nov. 22, 2006 7:53 pm
par poupoune
Moi je suis certaine qu'elle m'aime de la manière dont elle me parle... elle me dit qu'elle ne peut que me donner de l'amour et de l'affection, que je dois penser à elle quand je ne vais pas bien, que je ne dois pas l'oublier car elle ne m'ooublie pas, que je compte énormement pour elle... elle m'a même demandé si elle était positive dans ma vie... elle m'a présenté à ses parents il y a un an et demi. elle veut toujours me voir, et demande à mes amis où je suis comment je vais... une fois, je ne suis pas allée la voir pendant un moois, et elle m'a demandé où j'étais, ce que je faisais pourquoi je n'étais pas venue la voir...
Jene sais pas si cela signifie grand chose mais aussi elle me matte :$ les seins... et plusieurs fois, j'ai remarqué et elle a bien vu que j'avais vu et elle a continué... comme si de rien n'était !
elle veut partir en vacances avec moi...
ses regards me gênes comment cela se fait ? ils sont si intenses... et sa voix... pareil... mais elle n'a rien essayé pour le moment!
Je me demande pourquoi elle ne me l'a pas dit directement qu'elle m'aime elle me dit " je t'aime très fort " et après elle a vite enchainé sur autre chose, je me demande pourquoi... peut etre parce qu'il était sincère et qu'elle aait peur de ma réaction ? ou elle a voulu que je le prenne amicalement et queje réfléchisse après...
je me pose pas mal ed questions!
j'ai besoin d'aide

Pour ma part, je ressens beaucoup de choses envers elle... j'ai envie d'être aec elle, de la voir,elle me manque bp, je pense bcp à elle...
j'sais pas si ca veut dire grand chose?
Publié : mer. nov. 22, 2006 8:30 pm
par Willou
unstraight a écrit : Des phrases de ce genre où tu mènes une discussion à mots couverts qui peuvent te laisser une porte de sortie ou au contraire de fissurer des murs lézardés qu'il sera alors plus facile à abattre.
Et lui laisser miroiter peut etre un "NOUS" pour qu'elle se rétracte aprés ?
Déja il faudrais savoir pourquoi vous ne pouvez pas vous voir... sa aiderais pas mal.
Deuxièmement, réfléchi sur tes sentiments et fait le 1er pas, elle est + jeune que toi et attend surement que ce soit toi qui bouge, non ?
Willou
Publié : mer. nov. 22, 2006 8:32 pm
par poupoune
Je suis plus jeune

elle a 38 et moi 18!!!
Elle s'est faite violer... donc elle va mal c pour ca qu'on ne se voit pas
j'en souffre bcp et elle aussi elle s'empeche de me voir

Publié : mer. nov. 22, 2006 9:56 pm
par La mère Denis
Juste comme ça : c'est qui pour toi ? dans quelles circonstances vous vous êtes recontrées?
Publié : mer. nov. 22, 2006 11:08 pm
par hybride
Si j'ai bien compris vous ne sortez pas vraiment ensemble c'est ca?
A mon avis, avant de t'engager, commence par une relation "legere". Ne pas bruler les etapes.
Publié : jeu. nov. 23, 2006 4:46 pm
par poupoune
Non, on ne sort pas ensemble...
Qu'appelles tu une relation légère ?
humm, on s'est rencontré au collège lol.. c'est mon ancienne prof :p
Publié : jeu. nov. 23, 2006 6:02 pm
par iorini
Essaie de regarder cet aspect des choses.
La femme dont tu nous parles est "attirée" par toi, et c'est plutôt réciproque. Mais comme elle a déjà beaucoup vécu et souffert, elle a conscience qu'elle ne peut pas t'offrir la quitétude dont tu as besoin, à 18 ans, pour "grandir", pour organiser ta vie, ton avenir.
Alors, elle essaie de le faire comprendre.
Elle essaie de te rassurer en te laissant entendre que tu comptes beaucoup pour elle, mais dans le même temps elle essaie de te protéger d'une relation d'amour dont elle se doute qu'elle ne te sera pas bénéfique, à cause de ses anciennes souffrances à elle, pas encore surmontées.
Je me suis posé la question, essaie d'imaginer comment elle réagirait si tu avais une autre amie ( ce n'est pas actuellement le cas, mais imagine), si tu lui disais que grâce à son amitié à elle, sa chaleur, sa proximité, tu as su t'assumer, et contruire ta vie? Je me demande si ce n'est pas cela qu'elle souhaite pour toi?
Voilà les réflexions que ton post me suggère.
Iorini
Publié : jeu. nov. 23, 2006 7:00 pm
par hybride
Ce que j'appelle une relation legere, c'est avoir une petite copine sans trop penser aux consequences. Ne pas faire de projets, ne pas faire de grandes declarations... Sortir a deux, passer de bons moments...
20 ans d'ecart ce n'est pas forcement un obstacle insurmontable mais quand meme. Tu sors de l'adolescence, elle a deja pas mal l'experience de la vie. Ce ne sera pas une histoire facile. C'est pour ca que je te dis de garder tes distances, de ne pas t'engager trop vite.