pourquoi ma vie est elle si compliquée

Sortez de l'ombre !
bbj0_6

pourquoi ma vie est elle si compliquée

Message par bbj0_6 »

Aller … je respire un grand coup et je me lance en espérant poster au bon endroit. Je vais essayer de faire court et clair mais c’est pas facile tellement j’ai d’idées qui se bousculent en tête.

Depuis quelque temps je parcours des forums comme celui-ci et franchement je trouve que dans la plupart des témoignages, la découverte de l’homosexualité et son acceptation s’est déroulée je dirais presque "naturellement" et assez tôt (lycée voire collège), le réel problème étant le plus souvent le coming out aux autres. Il y a peu de récits où la personne a beaucoup de mal à s’accepter, savoir ce qu’elle veut, qui elle est. Enfin bon, moi j’ai 23 ans … presque 24, je ne suis jamais sorti ni avec une fille ni avec un garçon et j’ai l’impression d’être dans le flou le plus total. Et il faut absolument que cette situation change (résolution de 2007) parce que j’en peux plus.

Je me suis toujours senti un peu différent, comment dire, comme si les autres ne me comprenaient pas vraiment, avoir toujours le sentiment de se sentir un peu seul même entouré … Je m’entend généralement mieux avec les filles, je m’aime pas trop le sport (en tout cas le foot et l’endurance, les sports scolaires quoi), ... Mais bon çà ne veut pas dire que je sois homo ou hétéro, je vous l’accorde.

Je trouve certaines filles vraiment très belles, mais principalement à la télé ou dans les magazines ; dans la réalité c’est plutôt rare, je ne sais pas si je ne suis déjà retourné sur une fille dans la rue ou si une fille a réellement attiré mon regard de sorte que je ne puisse m’empêcher de l’observer.
Et il est vrai également que je ne suis pas indifférent à un beau mec. Parfois je vois un mec bien foutu dans le métro, le bus, ou autre … il attirera mon regard, j’essaierais de le mater discrètement … De même il m’arrive sur Internet de tomber (par le plus grand des hasard bien sûr) sur des photos de mecs, voire un peu plus … Et c’est vrai un garçon bien foutu, je trouve çà très sexy.
Il faut savoir qu’à partir du collège j’ai commencé à être complexé physiquement, je me trouvais trop gros, potelé. Aujourd’hui çà va beaucoup mieux je fais attention, je fais du sport (muscu, cardio) mais mes complexes n’ont pas forcément tous disparus et j’ai l’impression d’avoir développé une sorte de « fascination » pour les physiques masculins agréables, comme un idéal à atteindre. Ainsi quand je regarde un beau mec, je me dis « putain, il est trop beau », mais est ce que la suite est j’aimerais bien me le taper, ou j’aimerais bien lui ressembler ?? Je me dis que je projette l’idéal auquel j’aspire. Mais est-ce sexuel ou purement esthétique ?? Est-ce normal pour un hétéro 100% de trouver des mecs mignons, de fantasmer sur des mecs, de trouver excitant 2 mecs s’embrassant ou faisant l’amour ?

Voilà et puis je n’ai jamais rencontré de fille avec lesquelles j’aurai réellement eu envie de sortir. Il y a eu des filles qui ont eu envie, elles, de sortir avec moi, mais non çà ne me disait rien … elles étaient très sympas (à chaque fois c’était des amies), mais elles ne me plaisaient pas physiquement ... et puis après je leur trouve des défauts comme pour me justifier … alors quoi … c’est de la timidité (certes je le suis), un blocage affectif, ou bien je suis trop exigeant, trop difficile, trop romantique, trop idéaliste ?? Je me dit que j’attends la fille qui saura me comprendre, la perle rare, mais qu’elle se fait malheureusement trop rare … Et puis j’ai souvent habité loin de mon école (lycée, collège), donc pour sortir avec les amis pas facile, beaucoup de travail en prépa ensuite et école d’ingénieur un peu isolée, donc excuse pour ne pas sortir beaucoup, en plus je suis en milieu scientifique donc pas beaucoup de filles, j’ai plein d’excuses quoi ... en tout cas c’est ce que je me dis pour me consoler, me justifier.

Bref çà fait des années que je me pose ces questions, je les tourne et les retourne, surtout ces derniers temps … et … je ne sais pas ... Des jours je me dis que je suis gay mais que je ne l’assume pas, que je me voile la face … ce qui expliquerait parfaitement le mal être que je vis depuis des années, ma timidité, mon introversion … et puis d’autres jours je me dis que c’est seulement de la timidité, des complexes, un blocage affectif, que je projette mes complexes physiques sur mes fantasmes et que j’essaie inconsciemment de m’auto convaincre que je suis gay pour trouver une excuse à ma vie privée désertique … à chaque fois j’ai l’impression d’être sûr de moi et puis deux heures plus tard je change d’avis.
Et le pire c’est que je n’arrive à en parler à personne, du coup çà me pèse, ma famille non, et mes amis je n’arrive pas à avoir assez confiance pour cela, du coup je reste mystérieux, discret sur ma vie privée dont j’ai honte et je vois bien que çà pèse dans mes relations avec les autres, mes amis notamment, çà m’isole. Pour eux je suis le mec maladivement coincé, un cas désespéré, alors que je ne demande qu’à sortir de ma carapace … J’ai l’impression que si j’en parle, tout le monde va penser que je suis gay alors que je ne le sais pas … donc je ne parle pas. J’ai pris l’habitude de garder çà pour moi, de vivre avec … par moments çà va quand j’ai beaucoup de travail, des distractions, je n’y pense pas et puis d’autres moments je ne pense qu’à çà et là c’est plus dur …

De plus quand je vois certains exemples de couples (hétéro) autour de moi, mes parents, grands-parents, … et bien c’est vrai que pour moi ce sont des échecs, je ne voudrais pas ressembler à çà plus tard, … je ne comprendrais jamais comment ils ont pu se marier et/ou rester ensemble si longtemps ; de même pour certains de mes amis, je ne comprends pas ce qu’ils peuvent trouver à leur copain ou copine. Du coup j’ai l’impression de faire un blocage par rapport au couple en général (et peut-être aussi au modèle hétéro), en me disant que de toute manière c’est voué à l’échec, … ce qui est horrible par ce que je suis vraiment sentimental et romantique.
Et puis aussi (en considérant que je serais effectivement gay) je ne me reconnais pas vraiment non plus dans l’image des gays renvoyé par les médias (télé notamment), image trop rare d’ailleurs. Je trouve que c’est beaucoup trop stéréotypé. On a trop souvent l’impression qu’il n’y a que des mecs efféminés, travestis, obsédés sexuels, fans de Mylène … On voit rarement des gays qu’on ne peut pas différencier au premier coup d’œil d’un hétéro. Le seul exemple qui me vient là serait le fils de Bree dans Desperate Housewives.

De plus dans le cas où je serais gay, c’est vrai que çà me fait un peu peur. Peur de m’écarter du modèle hétéro classique, peur de la réaction de ma famille, de décevoir, du regard des autres, d’être la chose curieuse, des conséquences dans ma vie future, mon travail, de me pas avoir d’enfant. Et puis je fantasme sur des mecs jeunes, bien foutus, des mannequins en gros mais dans la réalité serait-ce aussi existant, avec un mec réel ? Et puis j’ai du mal à m’imaginer vieux avec un autre homme …
Bien sûr l’amour … l’amour … mais encore faut-il le trouver …

J’ai envie de sortir de ce flou dans lequel je suis plongé depuis trop longtemps, de me trouver, de me libérer, de vivre pleinement, de sortir, m’amuser. Je me dis parfois que j’ai foutu en l’air toute mon adolescence, ma jeunesse et que je n’en ai jamais profité. Il me reste 2 ans d’études avant de travailler. Je ne veux pas non plus gâcher ces 2 dernières années.

Voilà moi qui voulais être bref je crois que c’est raté. Quand je me relis je me dis que vous allez penser que je suis effectivement gay (j’ai peut-être trop insisté sur ce coté) et que je ne m’assume pas … mais dans ma tête, ce n’est pas si clair.

Je ne sais pas si j’attends une réponse particulière … mais bon si des personnes ont également traversé ce désert plongé dans le brouillard … n’hésitez pas
Pycos

Message par Pycos »

C'est completement normal de ne pas savoir, c'est pas une chose facile.
Beaucoup de choses me ressemble.

Lorsque je regardais les garçons (bien plus tôt, au collège) je me disais que c'était de la jalousie. J'aurai aimé leur ressembler, être beau comme eux, avoir du succès auprès des filles. Puis en fait je ne pense pas que ce soit de la jalousie. Si on essaye de leur ressembler c'est quon les trouve beau certe, attirant et que l'on aimerait être attirant de la même manière.

Mais déjà si tu trouves exitant 2 hommes qui s'embrassent ou font l'amour c'est particulier ? Lorsque tu vois un couple hétéro tu en pense quoi ?

Tu trouves des excuses avec les filles pour les éviter ? pourquoi ? Tu ne risquait pas grand chose en fait ? Tout simpletement c'est parceque peut être que ça ne t'attire pas et que tu cherches de fausses excuses.
Plusieurs filles m'ont plus ou moins demandées ou fait comprendre que... A chaque fois je voyais des trucs qui m'en empêcherait... C'est pas possible avec elle à cause de, ni avec elle parce que... Même si au fond de moi je me savais homo. Puis un jour c'est devenue une vrai évidence, une fille que j'aime bien avec qui je me sens bien mais il y avait un blocage un refus. Je savais que ça serait mentir.

Je ne veux pas te faire peur, et je ne peux pas te dire si tu est gay ou pas, c'est à toi de le voir de le sentir.
Mais déjà rassure toi, tous les gays ne sont pas fan de Mylène :)

Bon courage
Visaya

Message par Visaya »

Bonjour à toi tout d'abord et bienvenue ici, en espérant que nous puissions t'aider et t'apporter quelques pistes quant à tes questionnements et tes doutes...

Je ne vais pas pouvoir malheureusement t'être d'une grande aide car je fais partie, comme tu l'as dit plus haut de ces gays et lesbiennes qui ont du désir, des sentiments pour le même sexe depuis tout(e)s petit(e)s...

Bref je vais essayer de te répondre du mieux que je peux.
D'abord effectivement tu parles beaucoup du fait que tu es peut-être gay et en effet c'est une possibilité très probable. Car oui il arrive aux hétéros de regarder les personnes de même sexe, les garçons en se disant "tiens il est musclé, j'aimerais être comme lui" et les filles en se disant "Wouah j'adore son haut à cette fille". Ce sont des exemples clichés certes, mais ce que je veux dire c'est qu'une personne 100% hétéro ne va pas regarder une personne du même sexe avec désir, sinon elle n'est plus hétéro à 100%.
De même être excité(e) par deux filles (quand on est une fille) ou deux garçons qui s'embrassent (quand on est un garçon), cela correspond à un désir homosexuel...

Quand tu dis que tu mates les mecs (accidentellement ou pas) et que tu les trouves sexy, cela provoque-t'il en toi du désir? Euh désolée d'être directe, mais as-tu des érections? As-tu des fantasmes sexuels (ton esprit part il en rêverie en t'imaginant avec un mec ou même en imaginant deux mecs ensemble avec toi en position de voyeur).
Si physiquement tu n'as pas réellement de désir, peut-être es-tu tout simplement asexuel c'est à dire que tu ne ressens de désir pour personne, garçon ou fille...
Toi seul a la clé de ce mystère de toute façon...

J'ai eu un copain au lycée, qui refoulait tellement son homosexualité qu'il a vraiment eu un blocage physique (impossibilité à parler) au moment où ma petite copine et moi l'encouragions à faire son coming out... Cela peut tellement être dur parfois, à déjà se le dire à soi même, quand on sait tous les ennuis, toutes les complications qui nous attendent, que l'inconscient met tout en marche pour se défendre de cette agression à venir...

Je ne sais pas si tout ça pourra t'aider, quoi qu'il en soit, je t'envoie tout mon courage. :copain:
Visaya

Message par Visaya »

Ah wi tiens j'ai oublié de te dire aussi que malheureusement dans les médias les homos sont souvent représentés de manière clichesque (j'invente des mots si je veux nomého!).
Non tous les gays ne sont pas maniérés, fans de Mylène et toutes les lesbiennes ne sont pas des cammionneuses avec la haine des mecs...et fans de Mylène. :mrgreen: Tout comme tous les hétéros ne sont pas des gros beaufs fans de tuning!
Nous sommes tous différents, certains d'entre nous répondent à certains clichés (moi par exemple, je fût fan de Mylène et j'ai un chat, je correspond à certains clichés et pour d'autres choses) et d'autres ne répondent à aucun cliché.
Pleins de gays et de lesbiennes sont indétectables à l'oeil nu! :wink:
Xeric

Re: pourquoi ma vie est elle si compliquée

Message par Xeric »

bbj0_6 a écrit :Et puis aussi (en considérant que je serais effectivement gay) je ne me reconnais pas vraiment non plus dans l’image des gays renvoyé par les médias (télé notamment), image trop rare d’ailleurs. Je trouve que c’est beaucoup trop stéréotypé. On a trop souvent l’impression qu’il n’y a que des mecs efféminés, travestis, obsédés sexuels, fans de Mylène … On voit rarement des gays qu’on ne peut pas différencier au premier coup d’œil d’un hétéro. Le seul exemple qui me vient là serait le fils de Bree dans Desperate Housewives.
Ah ben tu vois c'était la même chose qui me faisait douter, les médias, avec le temps j'ai fini par comprendre qu'on était tous différents et que yavait pas un seul type de gay, mais autant que de types d'hétéros, des gay royalistes ou coservateurs, ça existe sûrement, des gays super virils, ça existe, des gays renfermés ça existe, bref, des tas d'exemples, et j'avoue que ce qui me fait adorer le personnage d'Andrew c'est justement que c'est le premier gay à me ressembler (à part son comportement vis à vis de sa mère), du coup je m'attache énormément au personnage. (il faut dire que le créateur de la série est gay, donc il sait de quoi il parle.)

Mais il y avait un gay dans Dawson aussi, mais j'ai pas l'impression que ça marchait toujours très fort pour lui, et la VF l'avait affublé d'une voix aigüe comme si gay = effeminé = voix aigüe...

Enfin bref, cherche pas à te reconnaître dans les gays qu'on voit dans les médias, je crois qu'il s'agit là d'une minorité, mais plus visible, tellement visible qu'on ne montre que cette minorité là, vu que le reste se fond dans la masse.
Reynolds

Message par Reynolds »

moi je vais te dire pourquoi elle et compliqué ta vie....
parceque tu es homosexuelles jusqu'aux fond de tes tripes

heu ne m'en veut pas en fait j'ai pas lu le sujet que tu as lancé
mais bon pas facille chez toi comme chez moi et sans oublié
les autres membre du forums voilà et bonne chance :)
Xeric

Message par Xeric »

Reynolds a écrit :moi je vais te dire pourquoi elle et compliqué ta vie....
parceque tu es homosexuelles jusqu'aux fond de tes tripes

heu ne m'en veut pas en fait j'ai pas lu le sujet que tu as lancé
mais bon pas facille chez toi comme chez moi et sans oublié
les autres membre du forums voilà et bonne chance :)
Avant de dire ça lis le sujet d'origine, déjà c'est un mec, et de deux son sujet dit qu'il se pose justement la question il n'arrive pas à savoir s'il est hétéro ou pas...
Niveck

Message par Niveck »

C'est marrant, si tu t'étais inscrit sur ce forum avant moi, j'aurais pris ce texte et fait un copier-coller en modifiant une ou deux choses mineures. J'ai vécu à peut près la même chose que toi, mais j'ai pris mes résolutions plus tôt que toi (l'été dernier).
Tu a écrit : de « fascination » pour les physiques masculins agréables, comme un idéal à atteindre. Ainsi quand je regarde un beau mec, je me dis « putain, il est trop beau », mais est ce que la suite est j’aimerais bien me le taper, ou j’aimerais bien lui ressembler ??
Pour moi, c'est ce que la conseillère santé avait dit, « C'est normal, c'est un sentiment de comparaison. » Et c'est vrai, ça se voit souvent, mais chez les enfants et début adolescence. Souvent aussi expliqué (pour les enfants) par un désire de protection que peux offrir un plus fort que soit. Mais tu n’es plus un enfant. Si ça ce limite à la question du : "J'aimerais bien être comme lui" je pense que tout le monde se dit ça. Mais si ça va plus loi...
Tu a écrit : Je m’entend généralement mieux avec les filles, je m’aime pas trop le sport (en tout cas le foot et l’endurance, les sports scolaires quoi)
Pour moi c'est l'opposé, je m’entends mieux avec des garçons, j'adore le sport. Sauf pour le foot, où la je suis avec toi. :wink:
Tu a écrit :Est-ce normal pour un hétéro 100% de trouver des mecs mignons, de fantasmer sur des mecs, de trouver excitant 2 mecs s’embrassant ou faisant l’amour ?
Tu dis bien "fantasmer" et trouver "2 mecs s’embrassant ou faisant l’amour" excitant. Si c'est bien ça, alors je te dis non, ce n'est pas "normal" pour un 100% hétéro, je peux te le dire, car je sais que si tu veux complètement dégoûté un hétéro, le mieux c'est 2 mec qui font l'amour. Sauf si le mec en question est très gay-friendly, mais alors très. Mais « excitant »et « fantasmer »...

Le fait que t'ai jamais rencontré une fille qui te donne envie d'aller plus loin ne veut rien dire. J'ai un ami, à 25 ans, il n’avait jamais eu de copine, et tout le monde était convaincu qu'il était gay. Mais un beau jour, il l'a rencontré, et il est toujours avec elle après 6 ans. Donc le fait d'attendre la perle rare ne fait pas de toi un homo.

Par contre, pour les excuses, es-ce que tu te sent coupable, car c'est n'est que dans ce cas qu'on se fait des excuses. Sauf si se sont de vraies excuses, ce qui est tout à fait probable. ( :? Pas très claire ça.)
Tu a écrit :De plus quand je vois certains exemples de couples (hétéro) autour de moi, mes parents, grands-parents, … et bien c’est vrai que pour moi ce sont des échecs, je ne voudrais pas ressembler à çà plus tard, … je ne comprendrais jamais comment ils ont pu se marier et/ou rester ensemble si longtemps ; de même pour certains de mes amis, je ne comprends pas ce qu’ils peuvent trouver à leur copain ou copine. Du coup j’ai l’impression de faire un blocage par rapport au couple en général (et peut-être aussi au modèle hétéro), en me disant que de toute manière c’est voué à l’échec, … ce qui est horrible par ce que je suis vraiment sentimental et romantique.

[...]

Et puis j’ai du mal à m’imaginer vieux avec un autre homme …

Je ressent la même chose, surtout pour cet histoire de se voire vieux avec un homme. Pour moi, je vois la vie qui prend fin vers mes 30-35 ans. Je pense qu'on peut expliqué se sentiment, du moins chez moi, par le fait que l'idée de m'installer avec quelqu'un et construire quelque chose, ça ne m'intéresse pas. La belle maison, la famille, les enfants, le chien, le chat, les jeux dans le jardin et les promenades en famille, j'en sort juste (enfin, presque lol), alors me remettre en plein dedans, NON. Es-ce que tu comprends ou pas ce que j'essaie de dire?
Tu a écrit :Et puis aussi (en considérant que je serais effectivement gay) je ne me reconnais pas vraiment non plus dans l’image des gays renvoyé par les médias (télé notamment), image trop rare d’ailleurs. Je trouve que c’est beaucoup trop stéréotypé. On a trop souvent l’impression qu’il n’y a que des mecs efféminés, travestis, obsédés sexuels, fans de Mylène … On voit rarement des gays qu’on ne peut pas différencier au premier coup d’œil d’un hétéro. Le seul exemple qui me vient là serait le fils de Bree dans Desperate Housewives.
Je pense que les autres ont déjà répondu. C'est un cliché, on ne peut que espéré que ça va changé. J'ai eu la chance d'en (oui, car il s'agit d'un spécimen rare lol) voire dès ma tout jeunesse et de voire que ce n'est pas vrai, ils ne sont pas tous des Drag Queens agrémenté un plumage plus qu’impressionnant. :lol:
Tu a écrit : le pire c’est que je n’arrive à en parler à personne, du coup çà me pèse, ma famille non, et mes amis je n’arrive pas à avoir assez confiance pour cela, du coup je reste mystérieux, discret sur ma vie privée dont j’ai honte et je vois bien que çà pèse dans mes relations avec les autres, mes amis notamment, çà m’isole. Pour eux je suis le mec maladivement coincé, un cas désespéré, alors que je ne demande qu’à sortir de ma carapace … J’ai l’impression que si j’en parle, tout le monde va penser que je suis gay alors que je ne le sais pas … donc je ne parle pas. J’ai pris l’habitude de garder çà pour moi, de vivre avec … par moments çà va quand j’ai beaucoup de travail, des distractions, je n’y pense pas et puis d’autres moments je ne pense qu’à çà et là c’est plus dur …

[...]

Je ne sais pas si j’attends une réponse particulière … mais bon si des personnes ont également traversé ce désert plongé dans le brouillard … n’hésitez pas
Moi, j'avais surtout peur de leur réaction si après avoir fait un CO, je faisais marche arrière. Mais je me suis rendu compte que ça ne ferait rien, seul les bons amis savent par ma bouche et ils comprendraient. Pour les autres, je pourrai dire que c'était des ragots.

Je me permet de te dire ce qui m'a le plus aidé. Vu que je ne pouvais allé vers personne de mon entourage, je me suis crée un deuxième groupe d'amis complètement cloisonné du « vrai ». Histoire que si je me dis que je me suis trompé, je n'ai qu'a couper les ponts et eux ne savent pas qui je suis, donc ils n'affecteraient pas ma vie « réelle ». Mes nouveaux "amis" (ne vous vexé pas) étaient de deux endroit, Internet dont ce forum et une association LGBT. J'y suis allé incognito, comme ça si ça ne me plaisait pas, je reprenais la porte, et ciao, ils passaient à la trappe et tout était oublié.

Es-ce que tu comprend se que j'ai essayé de dire, car je sais je ne suis jamais très claire par écrit. :lol:
Et enfin, tu a écrit :Voilà moi qui voulais être bref je crois que c’est raté.
Ce n’est pas grave, plus c'est détaillé, plus on peut t'aider. :wink:

PS désolé pour la faute de conj : Tu as écrit
iorini

Message par iorini »

De plus dans le cas où je serais gay, c’est vrai que çà me fait un peu peur. Peur de [...] Bien sûr l’amour … l’amour … mais encore faut-il le trouver …
tu as déjà une partie de ta réponse dans ce que tu as écrit : dans le même paragraphe tu parles de ta peur, mais aussi de l'amour. De quoi as-tu peur au fond?
En te lisant, avant de reprendre ton texte en détail, j'ai eu envie de te répondre : "n'aie pas peur, certes, tu t'écarteras du modèle dominant hétéro, mais ta peur cessera, dès que tu trouveras l'amour". J'ajouterais aussi, que l'amour, tu le trouveras dès que tu auras un peu travaillé sur ces peurs.
Nous sommes là pour t'y aider... Et en lisant les témoignages, tu verras qu'il est tout à fait possible d'y arriver...
Iorini
Félix35

Message par Félix35 »

Tiens, moi aussi j'aurais pu écrire le même texte étant plus jeune…
Répondre