CO indirect, involontaire et surtout indiscret !!

Sortez de l'ombre !
bOOgie-wOOgie
Messages : 87
Inscription : lun. juil. 18, 2005 5:43 pm

CO indirect, involontaire et surtout indiscret !!

Message par bOOgie-wOOgie »

Au tout début de l'année, nous avons fait connaissance avec ceux qui allaient devenir nos futurs adorables, chers, bien aimés et j'en passe, professeurs. (Halte, ceci n'est pas ironique)

Puis vient le tour du professeur d'histoire, un peu suffisant et très fier. Aux premiers abords, il nous a semblé un peu aliéné. Il lui est impossible de finir un sujet de conversation normalement. Nous avons passé 45 minutes sur l'origine de mon nom de famille (passionant), pour en arriver au coca cola dans les régions désertiques d'Afrique, en passant par le fait que beaucoup d'auvergnats tenaient des cafés dans Paris... bon, je vous laisse apprécier la transition singulière.

C'est l'heure des sacro-saintes fiches à remplir où l'on nous demande notre adresse et numéro de téléphone (genre ils vont nous envoyer tous leurs voeux de bonheur et autres cartes noëlesques pour la nouvelle année). A la fin : "Signe partuclier", quelque chose qu'on aurait envie de lui confier alors qu'on ne le connaît même pas et qu'il s'est fait passé pour le barge de service...

Comme je m’étais déjà bien fait remarquer, j’ai demandé à ce cher monsieur très pédant ce qu’il attendait de nous. Et là, il me regarde et il me fait : « tiens par exemple, il y a quelques années, j’ai eu un élève qui a été interviewé il y a quelques semaines par Le Monde 2, il m’avait dit qu’il était fan de madonna… »
Mon sang se glace et ne fait qu’un tour, ben dis donc, il y va pas au toupet lui pour faire le CO de quelqu’un… Alors évidemment, ça me met dans une situation inconfortable car tout mes amis ou presque dans ma classe savent que je suis fan de madonna (je me félicite hautement moi même de leur avoir dit il y a très longtemps… :roll: ). Mais le fait est que j’ai découvert Madonna par mon père avant même que je sache ce que veut dire le mot homo…
Pensant rapidement à tout cela, je me dis « non c’est pas possible, cet imbécile va dire que les fans de madonna sont gays etc. »
Donc moi j’interviens assez maladroitement : « pourquoi tout le monde me regarde bizarrement ? » Et là, le prof me dévisage longuement en me disant « Ah toi aussi ! ». Il se ravise, change de ton (une lueur de sagesse a dû l’empêcher de commettre l’affreux sacrilège) et dit à la classe qui attend la suite de ses élucubrations en buvant ses paroles comme du petit lait que c’est toujours intéressant d’avoir un autre aspect des élèves, en dehors du travail qu’ils peuvent fournir… Je me surprends moi même de sa vivacité à changer le sujet de bord. Blabla, il me conseille de lire Le Monde 2, justement pour voir qui c’est etc… en assénant à toute la classe que madonna est finalement, somme toute, une grande star qui a réussi à mener son chemin…

Je me rend au CDI qui est abonné au magazine Le Monde 2, couverture de Madonna chouette, j’ouvre et je commence ma lecture : 2 paragraphes plus tard, je saisis. Etait écrit un truc du genre « Nicolas ‘c’est moi le pédé dans l’histoire’ La quasi-totalité de ses fans est un public homo … »

Premier jour de cours. Supers échéances, champagne.
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

waw!!! en meme temps ce cliché, il est super répandu non?
Donc ta classe a pas besoin de ton prof pour croire ou non que les fans de madonna sont presque tous gay...
et tu crois que c'est qui qui a ecrit le mot dans le journal? le prof?
Et dans ta classe personne ne sait que tes homo? et depuis cette histoire aucun doute?
Jake
Messages : 208
Inscription : dim. janv. 14, 2007 5:13 am

Message par Jake »

J'ai pas hyper bien compris l'histoire du Monde 2. :?
J'ai dû relire ton post trois fois et rien n'y fait, je dois être fatigué...
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Jake a écrit :J'ai pas hyper bien compris l'histoire du Monde 2. :?
J'ai dû relire ton post trois fois et rien n'y fait, je dois être fatigué...
Non, exacetement pareil...
iorini
Messages : 2190
Inscription : ven. juil. 01, 2005 1:09 pm

Message par iorini »

sisi c'est très clair, le monde deux est une revue qui vient avec Le Monde du samedi, et qui parle un peu de faitqs de société, genre Madonna, par exemple.
mais mm si j'ai compris, je trouve qu'il est trop tard pour que je sache l'expliquer, je ferai demain...
iorini
Jake
Messages : 208
Inscription : dim. janv. 14, 2007 5:13 am

Message par Jake »

Oui je connais le Monde 2, j'suis même abonné, c'est juste le rapport avec le coming out que j'ai pas hyper bien compris. :/
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

Oui, le rapport entre le monde2 et le CO en fait :
bOOgie-wOOgie a écrit :« tiens par exemple, il y a quelques années, j’ai eu un élève qui a été interviewé il y a quelques semaines par Le Monde 2, il m’avait dit qu’il était fan de madonna… »
Mon sang se glace et ne fait qu’un tour, ben dis donc, il y va pas au toupet lui pour faire le CO de quelqu’un…
Ben y a des hétéros fan de Madonna aussi ? Il n'a pas fait le CO de son ancien élève ou de toi là ?

A moins que l'article du monde 2 traité de Madonna et d'autre chose ?
hybride
Messages : 2917
Inscription : mar. oct. 10, 2006 7:42 am

Message par hybride »

Moi j'aime bien le "mon sang se glace et ne fait qu'un tour". On croirait que tu viens de retrouver ta soeur charcutee par les ciseaux du monstre du dernier film d'horreur pour ado.
Ou alors tu es "entier", tu as des reactions fortes... c'est bien aussi... :wink:
bOOgie-wOOgie
Messages : 87
Inscription : lun. juil. 18, 2005 5:43 pm

Message par bOOgie-wOOgie »

Ah? lol je pensais avoir bien expliqué, peut etre que je n'ai pas donné assez de détails
Le Monde 2 faisait un article sur madonna (en couverture) à l'occasion de son passage à paris pour sa tournée. Un de ses anciens élèves a été interviewé pour Le Monde 2.
Lorsqu'ils nous a demandé nos "signes particuliers" il voulait donc prendre exemple sur son ancien élève qui a déclaré dans le magazine qu'il était homo... (j'espère que vous suivez!! lol)
Donc à mon avis il voulait sortir un truc du genre "tous les fans de madonna sont gays" ou encore "dites moi si vous êtes homo"...

Mais je ne crois pas que le cliché pour madonna soit si bien répandu que ça, peut être aux USA mais pas vraiment en europe.. On ne m'a jamais demandé si j'étais gay parceque j'aimais madonna
et mes amis ne savent pas ...

En espérant avoir répondu à vos questions!! Voilà il n'empêche que ça la fout très mal..

lol hybride j'admet que c'était un peu exagéré mais ça m'a fait rire en l'écrivant :! :wink:
Pycos
Messages : 1339
Inscription : jeu. juin 30, 2005 4:28 pm

Message par Pycos »

bOOgie-wOOgie a écrit : il voulait donc prendre exemple sur son ancien élève qui a déclaré dans le magazine qu'il était homo... (j'espère que vous suivez!! lol)
En fait oui, c'est ce morceau là qui manquait. :D :D :D Je m'en doutait un peu par la suite amis au début il a fallu que je relise plusieurs fois
Répondre