gros pb avec mes parents !!!

Sortez de l'ombre !
Noinoi

gros pb avec mes parents !!!

Message par Noinoi »

g d gros pb avec mes parents voila l'histoire :
il y a 2 semaine, j'avè invité mon cop à la maison pour coucher avec lui. c t l'après midi et mes parents devait pas etre la. mais qd on avé fini et qu'on se rabiller, mon père est rentré dans ma chambre et il nous a surprit... sur le momen il a pas vraimen crisé, il a juste dit qu'il été déçu par ma conduite et il a di à mon cop "je crois ke vous avé un bus à prendre" et pui il est parti... mais le soir avec ma mère ils m'ont dit qu'il voulait me parler et qu'il voulé pas que je sois homo, qu'il m'avé pas éduqué pour que je sois kom sa et tou et tou :roll: en fait il voulait que j'aye voir un psy et g dit "pas question" alors le ton est monter et mes parents on di "demain tu t'en va on veut plu te voir!"
donc ça c t ya 2 semaines, depuis, g une tante ki ma pris chez elle... elle est tré tolérante et mes cousins aussi mais bon le pb c kelle habite à 150 km de ché moi et ke je peu plu aller au lycée ni voir mon cop :(
donc je c pa koi faire, la je vi kom un clodo, je dors dan le salon g plu de vie social et mes parents veulent plu entendre parlé de moi. je c vraiment pa koi faire si ya kkun ki veu m'aider...
ZouPik

Message par ZouPik »

Tu as quel age? Et ton copain? Ses parents sont au courant? Il ya une gare par chez vous?

Pour le probleme d'etre à la rue : va voir une assistante sociale, tes parents ne peuvent pas ne plus entendre parler de toi, ils ont l'obligation de t'entretenir jusqu'à ce que tu finisse tes études.
LieN

Message par LieN »

alors la frchmt pas de pitié...
Tu vas voir un avocat normlmt yen a des gratui a la mairie!!!, tu demande une pension alimentaire avec circonstance aggravante (abandon dun mineur et homophobie)
et tu demande a ce quil te paye un appart, et tout ce quil fo pour vivre,
la bouffe, les charges, les vetements, les divertissmt...

Si tu te sens pa la force demande a une copine de taider!
mais je te cosneille de faire ca en attendant quils ouvrent les yeux, ou quil les ferment...

C'est ca ou accepter le psy et les faire croire que tu change!!
Ghighi

Message par Ghighi »

LieN a écrit : C'est ca ou accepter le psy et les faire croire que tu change!!
Tu n'aurat pas besoin de leur faire croire que tu changerat. Le psy n'est pas la pour ca. Il serat même très utile pour tes parents de le voir avec toi.
Il pourrat servir d'intermédiaire, il vous ferat parlez toi et tes parents.
Je pense qu'aller le voir ne peut être que bénéfique pour ta situation.

Ca peut être la première solution au problème. Dis leur que tu veux voir un psy avec eux, et regarde ce que ca donne.
aesoper

Message par aesoper »

Avant de faire quoique ce soit contre tes parents, il faut demander à ta famille de faire comprendre à tes parents que ce n'est pas un problème que tu soit homo. Parfois ils sont sous le coup du choc, et peut etre que ca peut se régler avec des discutions.

Si vraiment sa s'arrange pas, comme dit plus haut, profite de leur fric à ces connards voila tout.
Willou

Message par Willou »

2007 et ce genre de situation existe toujours...

Déjà, si on avait ton âge sa aiderais...

Mais dites, vous, vous seriez capable d'attaquer vos parents ? Enfin, je comprends qu'avec la situation mais ... ouah faut avoir le moral accroché !

Demande à ta tante qu'elle se rende chez sa sœur (ou son frère) et qu'ils discutent, le psy peut être une bonne idée, souvent ils disent que ce n'est pas un problème mentale et instaure le dialogue.

Et ton copain dans tout sa ? Ses parents savent ?

En tout cas, courage mec ;)

Willou
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Dis, tes parents, ils savaient que t'étais homo avant de te voir avec ton mec dans leur lit ?
Parce que si ils savaient pas, ça fait un peu beaucoup comme révélations. Homosexualité, vie sexuelle, et tout ça sous leurs yeux.

Les deux semaines sont passées, ils se sont peut-être calmés et ont surtout peur d'en reparler, essaie de leur forcer la main pour en reparler, ptêt que ... ?
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

Pikouz a écrit :Pour le probleme d'etre à la rue : va voir une assistante sociale, tes parents ne peuvent pas ne plus entendre parler de toi, ils ont l'obligation de t'entretenir jusqu'à ce que tu finisse tes études.
+1, n'importe quel juriste te le dira c'est marqué dans nos lois
Même si tes parents veulent ne plus entendre parler de toi, ils sont dans l'obligation de payer. Et s'ils ne veulent pas payer ce sera le juge qui les y obligera

Sinon tu as tenté de reprendre contact avec eux depuis ? (Ou alors ta tante ? ) comment ça c'est passé ?
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Rien de plus à dire, juste une synthèse.

1°) Parle à ta tante pour qu'elle organise une rencontre entre tes parents et toi. Vu qu'elle est tolérante, elle poura leur expliquer que rien n'est grave dans ta situation. Toi, tu pourras peut-être donner ton point de vue calmement et renouer le dialogue avec eux. Comme dis Rakanishu, ce qu'ils ont vu et compris, c'est beaucoup à la fois, et leur réaction a pu être un peu extrême, ça ne veut pas dire qu'ils vont te bannir à jamais.

2° ) Pendant cette rencontre, explique à tes parents que tu n'as rien contre l'idée d'aller voir un ou une psy, mais que celui-ci ou celle-ci ne va pas te faire changer, car rien ne pourra te faire changer. Là, tu peux essayer de leur raconter ce que tu ressens, ce qui se passe en toi.

3°) S'ils ne veulent pas te voir ou que la rencontre ne se passe pas bien, là il faut que tu réagisses car tu ne peux pas te permettre d'hypothéquer une année de lycée. Si dans la situation actuelle tu n'as plus de vie sociale, il faut absolument y remédier. Et tes parents ont une responsabilité là-dedans, qui leur sera démontrée par la justice s'il le faut. Donc, dans le cas où la discussion censée ne parvient pas à leur faire entendre raison, il faut que tu ailles voir l'assistante sociale de ton lycée, qui doit être présente une fois par semaine dans l'établissement. Elle pourra organiser une confrontation, pour essayer d'arranger les choses entre vous, elle verra comme ça ce qu'il en est de l'opinion de tes parents. Dans tous les cas, elle prendra les décisions qui s'imposent dans ton intérêt.

Je suis passé pas loin de tout ça moi aussi il y a quelques années, mais j'étais majeur : j'imagine combien ça doit être difficile à supporter dans ta situation. Tiens nous au courant et courage !
Mika

Message par Mika »

+10 avec les avis précédents ; j'en profite pour poser une autre question :

Est-ce que ce sont tes deux parents qui ont réagi de la même manière négative ou l'un des deux peut-il être ramené à la raison plus facilement que l'autre ? Si tu pouvais trouver au moins une petite faille dans leur rejet, une forme de compréhension ou d'inquiétude pour toi, tu aurais quelques chose à quoi te raccrocher pour reprendre le contact (à moins qu'ils ne soient profondément homophobes :roll: ... est-ce le cas ?) ; mais s'ils ont voulu que tu ailles voir un psy, c'est sûrement qu'ils se font du souci pour toi, à leur façon...

Tiens le coup.

Et pense à te présenter en section Accueil quand t'en auras le temps et que ta situation se sera apaisée :wink: .
Répondre