Ce à quoi j'ai réponduma soeur a écrit : Bonjour,
Je pars dans 2 jours à Boulogne mais je tenais à t'écrire auparavant pour te parler de quelque chose qui me taraude quelque peu. Durant les vacances, je suis allée consulter internet de ta chambre car maman faisait un jeu dans la mienne et je suis tombée sur une feuille indiquant l'ouverture d'un site internet qui avait sans doute rapport avec l'homosexualité. Elle était sous un livre que j'avais soulevé pour en lire le résumé. Je n'ai pas osé t'en parler le jour où nous nous sommes vus et je n'en ai parlé à personne jusqu'à aujourd'hui où j'ai demandé son avis à Clarice qui m'a dit que cela te concernait peut-être car tu lui en avais parlé il y a plusieurs années.
Ne t'inquiète pas pour le site, je ne le consulterai pas sauf avis contraire car je considère que c'est personnel et je n'aurai pas dû voir la feuille.
Ainsi, puis-je te poser la question: es-tu homo? (si oui, est-ce que les parents le savent?)
Ceci étant dit cela ne me génerait nullement, si toutefois tu es heureux où tu es et je considère que l'ouverture au monde est la plus grande des qualités.
Excuse-moi en tout cas d'avoir vu cette feuille,
Je t'embrasse
*Puisqu'en effet, elle est grand mère depuis aout dernierSalut !
Merci pour ce petit mail, et je peux en tout cas constater après l'avoir lu que la plus grande de mes qualités n'est sûrement pas d'être ordonné ! Enfin oui, je suis bien homo, et ça ne me dérange pas que tu le saches, puisque je comptais t'en faire part, un jour ou l'autre, n'ayant aucun doute sur ton ouverture d'esprit. Le tout étant de trouver le bon moment, ce qui n'est pas le plus évident ! Parfois pendant nos conversations, je me disais que ça serait peut être le bon moment, mais le temps de saisir l'occasion, c'était trop tard, ou tout du moins je jugeais qu'on s'était trop éloigné du sujet.
Papa et maman sont au courant... En fait, je l'ai dit à maman en premier, il y a quelques années, qui y a réagi en me disant que ça serait passager, sûrement, et qu'en aucun cas je ne pouvais l'affirmer pour le moment. A cette époque elle m'avait incité à ne pas le dire à papa, à cause de l'histoire de son cousin, qui était homo et s'est apparemment suicidé... Il n'empêche que j'ai fini par lui dire, peut être un an plus tard, et il y a bien réagi. Il m'a juste dit de ne pas m'attendre à ce qu'on en parle tous les soirs, et qu'il me déconseillait de fréquenter la gay pride ! Enfin bon, rien de bien méchant. Mais à cette occasion, maman n'a pas été très heureuse d'en reparler, et je crois qu'elle n'aime pas trop cette idée, et nous n'en avons jamais reparlé depuis... Je pense qu'elle s'y fera, mais je préfère attendre d'avoir un copain et de pouvoir lui montrer qu'il n'aura rien de commun avec tous les stéréotypes qu'elle peut avoir à l'esprit (et dont elle m'a fait part), et qu'il s'agira de quelqu'un de tout à fait fréquentable ! Et puis, ça n'est pas comme si je la privais du bonheur d'être grand-mère*.
En tout cas si tu repassais par ma chambre un de ces jours et que tu retombais sur la feuille en question, pourrais tu la ranger dans un quelconque tiroir (rien ne presse, mais bon, j'aimerais autant que personne d'autre ne tombe dessus !) ?**
Voila, je suis finalement content que tu sois au courant !
Je t'embrasse
** Non, je ne délègue pas le rangement de ma chambre à mes soeurs ! Mais n'habitant plus en France, il n'y a guère qu'elle qui puisse maintenant dissimuler cette pièce à conviction !