trop coupable, j'ai tout lâché
trop coupable, j'ai tout lâché
Bonjours a tous je me suis inscrite il y a 1 an pour préparer le CO a ma best frend qui n'a pas eu lieu....et puis je m'en escuse j'ais plus donner signe de vie.
Pendant cette année j'ais decider de ne plus avoir de rapport avec mon concubin pour ceux qui ne savent pas (voir mes anciens messages) qui ne comprend toujour pas mon aptitude ce qui veu dire que "pour moi" j'estime que c'est un coloc. Mais je sais pas du tout comment me sortir de là ou très peur de me retrouver seule?!
Pour y arriver il a fallut qu'en décembre un garçon que je considère comme mon petit frère (il a 15 ans) m'avoue qu'il est gay pour qu'il me pousse a le dire a ma best frend.
Et tout s'enchaine je le lui dis enfin ! elle m'en veu de ne pas lui avoir dit en première, mais ça change rien entre nous ; je lui que j'ais une copine elle est heureuse pour moi et comprend pourquoi je suis jalouse quand elle traine avec d'autre filles que moi.
Donc de co en co ça soulage et ça fait du bien je me sens moin coupable de mentir et de cacher des choses...je viens de le dire a un collègue de travail qui me dit : "je le soupçonnais car tu nous appel pour venir voir les femmes plutôt belles qui passe comme nous je trouvais ça bizar mais bon....et tu a des reaction louche quand je te touche et pas quand c'est "une" collègue". je peu compter sur sa discretion le temp d'arranger tout ça.
Mais la famille.....la peur de déçevoir.....surtout que j'avais deja établie une soit disant "vie de couple" que vont ils pensés?! ils vont me demander pourquoi ai je menti pendant toutes ses années?!
ben merci a tous c'est pas fini [/ot]
Pendant cette année j'ais decider de ne plus avoir de rapport avec mon concubin pour ceux qui ne savent pas (voir mes anciens messages) qui ne comprend toujour pas mon aptitude ce qui veu dire que "pour moi" j'estime que c'est un coloc. Mais je sais pas du tout comment me sortir de là ou très peur de me retrouver seule?!
Pour y arriver il a fallut qu'en décembre un garçon que je considère comme mon petit frère (il a 15 ans) m'avoue qu'il est gay pour qu'il me pousse a le dire a ma best frend.
Et tout s'enchaine je le lui dis enfin ! elle m'en veu de ne pas lui avoir dit en première, mais ça change rien entre nous ; je lui que j'ais une copine elle est heureuse pour moi et comprend pourquoi je suis jalouse quand elle traine avec d'autre filles que moi.
Donc de co en co ça soulage et ça fait du bien je me sens moin coupable de mentir et de cacher des choses...je viens de le dire a un collègue de travail qui me dit : "je le soupçonnais car tu nous appel pour venir voir les femmes plutôt belles qui passe comme nous je trouvais ça bizar mais bon....et tu a des reaction louche quand je te touche et pas quand c'est "une" collègue". je peu compter sur sa discretion le temp d'arranger tout ça.
Mais la famille.....la peur de déçevoir.....surtout que j'avais deja établie une soit disant "vie de couple" que vont ils pensés?! ils vont me demander pourquoi ai je menti pendant toutes ses années?!
ben merci a tous c'est pas fini [/ot]
Dernière modification par Minipouce le dim. févr. 04, 2007 1:43 am, modifié 1 fois.
-
fredouille
on est là pour te lire, et t'encourager.
C'est normal que par moments tu n'aies pas eu envie de participer au forum, pas de souci !
Par contre, je le dis pour toutes et tous, bien sûr on ne vous en veut pas si vous ne participez pas au forum pendant quelque temps, si vous vous taisez, mais en général, ça fait plutôt du bien d'être ici, de lire et de discuter, donc, en règle générale, n'hésitez pas à vous motiver pour venir.
En tous cas, en un an, tu as bien avancé, et je te souhaite que ça continue ainsi.
bises
Iorini
C'est normal que par moments tu n'aies pas eu envie de participer au forum, pas de souci !
Par contre, je le dis pour toutes et tous, bien sûr on ne vous en veut pas si vous ne participez pas au forum pendant quelque temps, si vous vous taisez, mais en général, ça fait plutôt du bien d'être ici, de lire et de discuter, donc, en règle générale, n'hésitez pas à vous motiver pour venir.
En tous cas, en un an, tu as bien avancé, et je te souhaite que ça continue ainsi.
bises
Iorini
ben, alors quoi? le forum dort?
Y'a minipouce, là, qui a besoin de soutien, qui se demande comment sa vie va avancer, et tout le monde dort?
Minipouce, ce que tu ne nous dis pas, c'est ce qu'il en pense ton "ex-concubin actuel-coloc"?
et d'autre part, tu le sais, quand même, que tu ne dois pas te sentir "coupable", en aucune façon? et que si tu as "menti" à tes proches, c'est tout simplement parce que c'est comme ça, c'était plus fort que toi, tu ne pouvais pas t'exprimer avec eux. C'était trop dur de leur dire (ou dur, parce que c'est encore difficile pour toi d'aller au bout de ton acceptation?), avec un peu de chance ils comprendront, le moment venu, pourquoi c'est si dur d'en parler.
bises
iorini
Y'a minipouce, là, qui a besoin de soutien, qui se demande comment sa vie va avancer, et tout le monde dort?
Minipouce, ce que tu ne nous dis pas, c'est ce qu'il en pense ton "ex-concubin actuel-coloc"?
et d'autre part, tu le sais, quand même, que tu ne dois pas te sentir "coupable", en aucune façon? et que si tu as "menti" à tes proches, c'est tout simplement parce que c'est comme ça, c'était plus fort que toi, tu ne pouvais pas t'exprimer avec eux. C'était trop dur de leur dire (ou dur, parce que c'est encore difficile pour toi d'aller au bout de ton acceptation?), avec un peu de chance ils comprendront, le moment venu, pourquoi c'est si dur d'en parler.
bises
iorini
-
Lithium flower
En te mentant, c'est à toi que tu fais du mal. C'est suffisant comme ça, n'en rajoute pas en culpabilisant.. C'est pas bon pour le moral !
Comme le dit Iorini, dans le fond, tu as une raison de mentir;
Si tu rompts le silence, fais en sorte que ça soit pour les 'bonnes' raisons. Fais le pour toi, parce que tu veux te sentir mieux. Ou fait le parce que tu tiens à une personnes. Mais ne le fais pas parce que tu te sens contrainte de le faire.
A l'inverse, ne te sens pas obligée 'd'épargner' les autres. S'ils ne comprennent pas maintenant, ils ne comprendront pas davantage dans 10 ans. Explique leurs, et ils s'en remettront ou pas, mais faut pas que ça te ronge comme ça. Se construire ça prend du temps, et cette durée, elle est pas déterminée à l'avance.. Explique leurs, et ça te soulagera.. Bon courage !
Si tu rompts le silence, fais en sorte que ça soit pour les 'bonnes' raisons. Fais le pour toi, parce que tu veux te sentir mieux. Ou fait le parce que tu tiens à une personnes. Mais ne le fais pas parce que tu te sens contrainte de le faire.
A l'inverse, ne te sens pas obligée 'd'épargner' les autres. S'ils ne comprennent pas maintenant, ils ne comprendront pas davantage dans 10 ans. Explique leurs, et ils s'en remettront ou pas, mais faut pas que ça te ronge comme ça. Se construire ça prend du temps, et cette durée, elle est pas déterminée à l'avance.. Explique leurs, et ça te soulagera.. Bon courage !
-
ex-membre 11
Je suis complètement d'accord avec ça ! Tu ne dois pas faire ton CO auprès de tes parents pour une mauvaise raison. A mon avis, tu devrais peut-être hiérarchiser tes soucis : le plus urgent, il me semble, est le fait que tu vives encore avec ton concubin. Si tu n'es pas heureuse avec lui, pourquoi ne le quittes-tu pas ? Tout le mondre souffre, là. Lui qui n'obtient pas tout ce qu'il pourrait attendre d'une vraie relation, toi pour la même raison et en plus car tu te sens piégée. Une fois que tu auras fait ce premier ménage dans ta vie, tu seras sûrement beaucoup plus capable de t'assumer complètement et à ce moment-là de faire ton CO auprès de tes parents.Lithium flower a écrit :En te mentant, c'est à toi que tu fais du mal. C'est suffisant comme ça, n'en rajoute pas en culpabilisant.. C'est pas bon pour le moral !
En ce qui concerne cette partie du ménage dans ta vie, je pense aussi que tu n'as pas à les préserver : ce n'est pas une faute, un crime ou quoi que ce soit d'être LGBT. Après, il est évident qu'il faut savoir l'annoncer en y mettant les formes, pour que ça se passe le mieux possible. Et ça, c'est quand même dix fois plus facile quand on se sent bien dans sa tête, quand on est heureux ou au moins bien dans sa peau.
Courage, n'hésite pas à nous tenir au courant des différentes étapes, ça te permettra de faire des bilans de ce qui s'est passé et on pourra peut-être t'aider à faire face à tout ça !
Deja merci pour votre soutien car c'est lui aussi qui me fais aller de l'avant et oui c'est vrais que l'on se sent bien ici, de pouvoir écrire ce que l'on ne peu pas forcément dire ; je ne regrette pas ! 
Pour répondre mon "coloc" car au yeux de tous il est mon "mec" ne comprend pas trop se qui se passe dans ma tête et me dis d'aller voir un psy ou/et pense que je le trompe me dit : "bon ben tu veu pas ! je vais pas te forcé !" et celà dure depuis aout j'ais mis ça sur le compte de la libido car je sais pas encore comment le lui dire....
...je m'enfonce quoi..c'est deja bien qu'il ne parle plus mariage
je rejoins un peu le poste d'à coté je voudrais être heureuse mais sans les concéquances qu'il y a derière...pour répondre aussi je ne suis pas malheureuse de vivre avec lui on rigole enssemble, on joue enssemble, c'est comme deux super amis ; mais je me suis dis qu'il a tourjours dù remarquer ma façon d'être envers les femmes, il a quand même 15 ans de plus que moi ou je me dis que cette vie "l'arrange" une femme qui ne lui prend pas la tête par jalousie, qui s'enttend très bien avec tous ses amis et amies et j'en viens pour dire qu'il y a des avantages et des inconvégnants pour moi, on vie, on partage tout sauf les orientation sexuel. je suis coupable de n'avoir pas dis dès le départ que je voulais simplement de l'amitié j'ais laisser faire pour me persouader que je suis "normale" mais non. et maintenant je crève le sac d'1 tonne
je crois que je vais m'arrêter là il c'est passer beaucoup de chose en l'espace de deux semaine depuis le 1er janvier
Et encore merci a tous pour vos conseils
Pour répondre mon "coloc" car au yeux de tous il est mon "mec" ne comprend pas trop se qui se passe dans ma tête et me dis d'aller voir un psy ou/et pense que je le trompe me dit : "bon ben tu veu pas ! je vais pas te forcé !" et celà dure depuis aout j'ais mis ça sur le compte de la libido car je sais pas encore comment le lui dire....
je rejoins un peu le poste d'à coté je voudrais être heureuse mais sans les concéquances qu'il y a derière...pour répondre aussi je ne suis pas malheureuse de vivre avec lui on rigole enssemble, on joue enssemble, c'est comme deux super amis ; mais je me suis dis qu'il a tourjours dù remarquer ma façon d'être envers les femmes, il a quand même 15 ans de plus que moi ou je me dis que cette vie "l'arrange" une femme qui ne lui prend pas la tête par jalousie, qui s'enttend très bien avec tous ses amis et amies et j'en viens pour dire qu'il y a des avantages et des inconvégnants pour moi, on vie, on partage tout sauf les orientation sexuel. je suis coupable de n'avoir pas dis dès le départ que je voulais simplement de l'amitié j'ais laisser faire pour me persouader que je suis "normale" mais non. et maintenant je crève le sac d'1 tonne
je crois que je vais m'arrêter là il c'est passer beaucoup de chose en l'espace de deux semaine depuis le 1er janvier
Et encore merci a tous pour vos conseils
Merci a vous iorini et les autres de me donner de sages conseil j'ai réussi a le dire à ma cousine a laquelle je peu dire tout passé comme présent et en faite j'avais très peur qu'elle me rejete ; car elle avait une best frend qui était lesbienne et c'est ce qu'elle avait fait alors....
Mais quand je lui ai parler elle m'a expliquer que son amies lui avais fait des avances osées et sétait fachée avec.
mais pour l'instant il faudrais que je mette tout a plat avec mon "coloc"
et franchement je suis en bonne voie
Mais quand je lui ai parler elle m'a expliquer que son amies lui avais fait des avances osées et sétait fachée avec.
mais pour l'instant il faudrais que je mette tout a plat avec mon "coloc"
et franchement je suis en bonne voie
Re: trop coupable, j'ai tout laché
Bonjour Minipouce,Minipouce a écrit : Mais la famille.....la peur de déçevoir.....surtout que j'avais deja établie une soit disant "vie de couple" que vont ils pensés?! ils vont me demander pourquoi ai je menti pendant toutes ses années?!
Tout d'abord les "soi disant vie de couple", qu'elles soient homos ou hétéros peuvent très bien cesser du jour au lendemain. Cela s'appelle divorce, séparation et nul n'en est à l'abri.
Maintenant, pour ce qui est de faire ou non ton CO à ta famille, c'est avant tout à toi de voir si oui ou non tu en as envie.
Si tu n'en as pas envie, rien ne t'oblige à le faire tant que cela t'es supportable.
Si tu en as envie, c'est à toi de voir comment présenter la chose car la méthode qui marchera pour les uns n'est peut-être pas celle qui marchera pour d'autres.
Pour ce qui est de te décider, là encore, c'est un choix personnel.
En ce qui me concerne, j'essaie de classer les gens dans quatre grandes catégories :
1 - Ceux qui ne comprennent pas et n'admettent pas ;
2 - Ceux qui comprennent mais n'admettent pas ;
3 - Ceux qui ne comprennent pas mais admettent ;
4 - Ceux qui comprennent et admettent.
Concernant ces deux dernières catégories, les gens que tu pourras y placer ne serons jamais un problème pour toi.
Ce sont plutôt les gens qui se trouverons dans les deux premières catégories qui pourraient te poser un problème.
Dans la première, ceux qu s'y trouverons serons plutôt des gens têtus et bornés avec qui il faut s'attendre à ce que tous les ponts soient rompus.
Dans la deuxième, quelques contacts serons gardés mais l'ambiance ne sera pas des meilleures.
Il n'y a donc que les gens que tu pourras placer dans la troisième ou quatrième catégorie dont tu pourras être sûre qu'il ne te verrons pas d'un mauvais oeil.
A partir de là, c'est, encore à toi de voir si les éventuelles ruptures de contacts te seraient supportables où non.
Simplement, dis-toi bien que les gens font "leur" vie et que tu as la tienne à faire. Tiens-tu à restreindre ton bonheur pour plaire aux autres ?
En faisant mon CO et en pratiquant de cette manière, c'est 85% de ma famille que j'ai placé dans les deux premières catégories.
Bien entendu, certains me manquent... mais, maintenant, je vis, même sans eux...
En parallèle, les liens se sont resserrés avec les autres et si aujourd'hui mes cartes de voeux sont moins nombreuses, elles sont...plus sincères !