mon cas

Sortez de l'ombre !
sc88

mon cas

Message par sc88 »

Face à la grande écoute que vous apportez à chaque témoignage, je me décide à franchir le pas et à fournir le miens.

J'ai 18 ans et je suis étudiant. Après avoir été attiré par les filles, j'ai découvert mon homosexualité progressivement à partir de la 3e. Au départ, je ne l'ai pas accepté, puis au cours des années lycées, il a fallu se rendre à l'évidence...

Même si je l'accepte au fond de moi, je le vis de plus en plus mal au fur et à mesure que je deviens adulte. Je n'ai osé le dire à personne, pas même à mes plus proches amis.

Très gai dans la vie (au sens propre cette fois-ci :lol: ), je cache mon mal-être en déconnant beaucoup avec mes amis. Le fait que je ne sorte pas avec des filles et que je ne parle jamais d'amour ni de sexualité avec eux doit les surprendre, mais ils ne m'ont jamais vraiment posé de question sachant que je n'aborde jamais ce sujet de moi-même. J'ai eu quelques questions au collège, mais ne m'acceptant pas, j'ai toujours démenti. Au lycée, je préférais détourner le sujet... Mon parcours scolaire s'est déroulé normalement, même assez brillament.

Aujourd'hui, je suis arrivé dans une nouvelle ville pour y faire mes études. Et étant majeur, je me pose de plus en plus de question sur ce que va devenir ma vie. Je me suis fait de nombreux amis, la plupart sont déjà en couple, les autres momentanément célibataires. Aussi, je n'ose absolument pas aborder mon cas avec eux, et je ne sais pas pourquoi, ils n'osent pas l'aborder avec moi. Je dois dégager une certaine gène, même si ils me croient hétéro. Je le sais car ils n'hésitent pas à pratiquer devant moi une homophobie quotidienne, celle que l'on retrouve dans les discussions entre hétéros : je ris jaune.