difficile retour de stage!

Sortez de l'ombre !
julien5555

difficile retour de stage!

Message par julien5555 »

Bon ce ne sera qu’un coming out de plus raconté sur le site mais si cela peu aider…
:? J’avais été sélectionné pour une compétition sportive de l’autre coté de la F rance du coup je suis parti 4 jours avec le reste des sélectionnés laissant mes parents et ma chambre en désordre pour changer!ma mère n’a pas trouvé mieux que de nettoyer ma chambre à fond et oui j’ai 18 ans et une mère poule!j’avais laissé traîner un cahier où j’avais défoulé mes nerfs sur mon ex qui mériterai un article a lui tout seul …ma mère est tombé dessus…l’a fait lire a mon père(ils sont mariés)…
Retour des 4 jours pas très content de ma course et là je me rend compte en arrivant dans ma chambre qu’elle est tombé dessus…pas le temps de comprendre que j’entends « julien tu peux descendre stp faut qu’on parle… »alors là tout ce bouscule vais-je leur dire la vérité ou trouvé un mensonge de plus?

La discussion commence « on a compris que tu a eu une relation avec un homme »…donc là j’ai eu le droit aux grande question « tes sur? Tu veux t’en sortir? Tu veux aller voir un psy?… »au début j’osai pas trop répondre et finalement en voyant comment ça se passait « mais je veux pas m’en sortir je suis comme ça »…mes parents en pleure(c’est super rare de la part de mon père)moi aussi!ils ne s’y attendait pas du tout je fait très hétéro!

du coup c’est ma mère qui va voir le psy!moi j’arrête de leur mentir. Mon père ne m’en a pas reparlé!ma mère est pas du tout a l’aise!ils ont du mal a accepter et pourtant on pourrait croire qu’ils sont ouverts ils sont tous les deux dans le milieu médical…heureusement que mon frère a été là il m’a soutenu. Et oui il le savait c’est lui qui m’en avait parlé!depuis ce jour là je suis très proche de mon frère on s’est rapproché!il me raconte toute sa vie dans les moindre détails avec ses copines!

Voilà mon coming out forcé auprès de mes parents…avec quelques mois de reculs c’est une bonne chose que cela soit fait je n’ai plus besoin de leur mentir,je suis soulagé et du coup je l’ai dit a tous mes potes!je ne me cache plus c’est vraiment agréable!

Bon courage à tout ce qui pense à le faire, tout ce qui pense pas le faire et ceux qui l’on déjà fait! :D
SuperGarfield

Re: difficile retour de stage!

Message par SuperGarfield »

julien5555 a écrit :Bon ce ne sera qu’un coming out de plus raconté sur le site mais si cela peu aider…
Ne dis pas cela ! Tous les CO sont utiles sur ce forum (même les plus inutiles, si si !)

Bon, je te féliciterai comme il est de coutume pour ce premier Co meme si tu ne l'as pas fait vraiment volontariement. Mais quand il a fallu en parler, tu ne t'es pas démonté, et c'est une bonne chose.

Pour leur réaction, bah... on est beaucoup a avoir vécu, mais généralement (je dis bien "généralement"), ça s'efface au bout d'un temps. Il suffit de leur montrer que tu n'es pas quelqu'un d'exceptionnel, que tu es parfaitement ordinaire et que cette différence n'influe pas sur ton caractère et sur ton attitude quotidienne.
Mais tu peux aussi faire comme moi, c'est à dire : silence total. O en parle pas, tout le monde le sait, mais comme c'est un sujet qui fache, autant ne pas créer de conflit.
Et le temps fera sans doute son oeuvre. Et dans tous les cas, pour une fos, c'est à eux de se plier à TA "volonté". C'est peut-être un peu facile de dire ça, mais ce n'est pas leur regard qui est le plus important, ce qui compte vraiment, c'est que tu sois heureux comme cela. Si c'est le cas, tout va bien :wink:

Et encore bravo :D
sandoval

Message par sandoval »

Ca n'est pas un coming-out de plus,c'est ton coming-out,et chacun possède une histoire différente qui mérite que l'on s'y intéresse.

Tu as de la chance d'une certaine manière puisque tes parents l'ont découvert à ton insu et il ne restait plus qu'à confirmer.Mais tout de même, c'est déjà un grand pas pour toi.

A propos de la réaction de tes parents,il est certain que même s'il existe des gens ouverts à priori (je ne dis pas que tes parents ne le sont pas hein) la découverte de l'homosexualité de l'un des leurs est toujours un choc. Ne t'en fais pas,une découverte comme ça c'est toujours un grand chamboulement. Même si ton père t'en a pas reparlé depuis,il du faire aller ses méninges.

Le temps sera majeur : à toi de vouloir aborder le sujet pour éviter un enlisement et un enfermement dans le silence.

Qu'importe,c'est un CO (qui a eu ses conséquences,tu l'as avoué à tes amis!),tu as du soutient,et quel soutien ton frère! donc je ne peux que te souhaiter bonne continuation et bravo! :wink:
Niveck

Message par Niveck »

Salut, je peux te poser une question, il est plus jeune ou plus âgé ton frère?
chemin faisant

Message par chemin faisant »

Bonjour

<<j’avais laissé traîner un cahier où j’avais défoulé mes nerfs sur mon ex qui mériterai un article a lui tout seul …ma mère est tombé dessus>>

Il arrive quand on veut dire qqc à qq'un, mais qu'on a du mal, de, plus ou moins inconsciemment, "mal ranger", "laisser trainer", un document. Moi, ça m'est déjà arrivé! A toi de voir si dans ton cas, il n'y aurai pas qqc comme ça (je ne veux surtout pas interpréter à ta place, juste te proposer une piste de réflexion...).

Sinon, en tous les cas, "une bonne chose de faite", comme tu le dis toi-même. Et une réaction plutôt saine de tes parents, je veux parler du fait de te dire ce qu'ils avaient vu pour en parler avec toi. Ca parait évident, mais c'est sympa quand même d'avoir permis ainsi que les choses soient dites.

Bonne continuation à toi,
Cyrille
julien5555

Message par julien5555 »

Niveck a écrit :Salut, je peux te poser une question, il est plus jeune ou plus âgé ton frère?
il est plus agé de trois ans...
julien5555

Message par julien5555 »

Cyrille a écrit :Bonjour

<<j’avais laissé traîner un cahier où j’avais défoulé mes nerfs sur mon ex qui mériterai un article a lui tout seul …ma mère est tombé dessus>>

Il arrive quand on veut dire qqc à qq'un, mais qu'on a du mal, de, plus ou moins inconsciemment, "mal ranger", "laisser trainer", un document. Moi, ça m'est déjà arrivé! A toi de voir si dans ton cas, il n'y aurai pas qqc comme ça (je ne veux surtout pas interpréter à ta place, juste te proposer une piste de réflexion...).

Sinon, en tous les cas, "une bonne chose de faite", comme tu le dis toi-même. Et une réaction plutôt saine de tes parents, je veux parler du fait de te dire ce qu'ils avaient vu pour en parler avec toi. Ca parait évident, mais c'est sympa quand même d'avoir permis ainsi que les choses soient dites.

Bonne continuation à toi,
Cyrille
javoue en partant en stage j'ai vu le cahier et je me suis dit"tampis sa sera fait"...et j'avais surtout la flemme de ranger comme d'habitude!
julien5555

Message par julien5555 »

sandoval a écrit :Ca n'est pas un coming-out de plus,c'est ton coming-out,et chacun possède une histoire différente qui mérite que l'on s'y intéresse.

Tu as de la chance d'une certaine manière puisque tes parents l'ont découvert à ton insu et il ne restait plus qu'à confirmer.Mais tout de même, c'est déjà un grand pas pour toi.

A propos de la réaction de tes parents,il est certain que même s'il existe des gens ouverts à priori (je ne dis pas que tes parents ne le sont pas hein) la découverte de l'homosexualité de l'un des leurs est toujours un choc. Ne t'en fais pas,une découverte comme ça c'est toujours un grand chamboulement. Même si ton père t'en a pas reparlé depuis,il du faire aller ses méninges.

Le temps sera majeur : à toi de vouloir aborder le sujet pour éviter un enlisement et un enfermement dans le silence.

Qu'importe,c'est un CO (qui a eu ses conséquences,tu l'as avoué à tes amis!),tu as du soutient,et quel soutien ton frère! donc je ne peux que te souhaiter bonne continuation et bravo! :wink:
ce weekend j'ai voulu présenter mon petit ami à ma mère...elle est arrivée à trouver une excuse bidon "je vais a l"eglise pour un concert de gospel"!on orai pu y aller tous ensemble pour se confesser!mdr
Répondre