C'est fou ça, j'y arrive pas !

Sortez de l'ombre !
Xeric

C'est fou ça, j'y arrive pas !

Message par Xeric »

Voilà comem vous le savez j'ai fait un coming out éclair à tout le monde en trois mois (de août à octobre).
Sauf que depuis il s'en est passé des choses, là je fais du théâtre depuis novembre (on joue le Donjon de Naheulbeuk, je tiens le rôle du barbare), et ma troupe croit encore (sauf deux qui font partie de mes amis), que je sors avec une fille, et je sais pas pourquoi j'ose pas leur dire que je suis gay, et c'est un peu pesant parce que les quiproquos et les gaffes de mes deux potes deviennent lourdingues (la semaine dernière je devais jouer la tristesse, et t'as un de mes potes qui sort "imagine que A [mon mec] s'en aille sans te prévenir ni te dire où", les autres ont rien compris et une fille a enchaîné "imagine que ta copine te largue"...

Enfin bref, j'aime pas du tout cette situation et je sais pas trop quoi faire. Mardi on se retrouve pour se faire une bouffe tous ensemble j'ai demandé à mon mec de venir avec moi, on va y aller ensemble et j'espère que j'aurai le courage de leur annoncer qu'il est mon copain et que je suis homo...

Si vous avez des conseils. Parce que là j'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai peur de leur dire, ils ont en aucun cas l'air fermé, bien au contraire, et malgré ça j'ose pas (peut-être le fait que je joue le barbare bien viril qui crie "CROM !" quand il voit l'elfe en petite tenue ?)
guizmix

Message par guizmix »

moi je ne l'ai pas encore di a quique ce soit mais je trouve sa très courageux de ta part
y aller avec ton copain sera déjà (je pense) une façon de te motiver a leur dire maintenant c'est toi seul qui peut décider de ce que tu va faire
mais perosnnellement je pense qu'il faut que sa vienne de toi et non de quelqu'un d'autre (suis ton propre instinct)
bon courage
a la prochaine
Elthaniel

Message par Elthaniel »

si tu veux qu'il n'y ai vraiment aucun doute, embrasse ton copain l'air de rien, limite indifférent aux autres (pas trop quand même), mais bon, à réservé si tu es sur qu'ils vont pas te lancer des couteaux à la figure...
Zeish

Message par Zeish »

(Naheulbeuk :amour: mais revenons au topic:)

Une methode qui peut marcher, si tu souhaites le dire mais ne sais pas trop comment le caser au milieu d'une conversation, c'est ptet d'emmener qqun de la troupe sur ce sujet :
du genre "tu sors avc qqun, toi?" ou bien "alors, comment ca va avc ta copine/ton copain?" - par politesse, en general, tu vas te voir retourner la question - et la, eh bien, ca devient plus facile de caser un masculin, ou le nom de ton mec..."oh ca va, IL...qqch" ou bien "ah, je ne t'avais pas dit que je...?" :)

Si tu n'oses pas, ca doit etre tout simplement cette bête peur de la reaction...c'est pas parceque la tite voix dans la tete repete 'mais y'a rien a craindre' qu'on ne craint plus rien, si?
Se faire une bouffe avec eux et ton copain me parait une bonne solution - et si tu lui faisais confiance a lui, qui ne les frequente pas forcement autant, pour, disons, mettre en lumiere que vs sortez ensemble?
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Je ne sais pas trop quoi te conseiller.
En fait tout dépend comment tu sens tes camarades.

Venir avec ton copain, c’est un peu risqué.
Pas dans le sens où tu risques ta vie mais juste parce que tu risques un gros mal aise.
Si l’homosexualité perturbe un peu tes camarades, gérer la présence de ton copain pendant le repas pourrait être périlleux.

Si tu as vraiment besoin de lui pour le faire, alors vas-y mais dans l’absolu il me semble que ce serait plus tranquille que tu fasses le C.O. seul.

Mais, comme il s’agit d’un groupe de jeunes, de théâtreux qui plus est, on peut supposer qu’ils seront ouverts et gay friendly.
:wink:
OFF-Topic :
En tout cas, c’est bien digne du barbare ce genre de coming out sauvage !
C’est pas un C.O. de tapette si je puis dire.
:lol:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Je comprend ton envie de faire un coming out massif en emenant ton homme a une soiree. J'ai faii faire la meme chose quand j'etais avec un autre homme, a une grande soiree ou devait etre present plein de gens de mon lycee de l'epoque. Bon au final j'y suis aller seul pour compatiblité sentimentale (on va dire qu'on etait plus ensemble hien !! )
Fade Out

Message par Fade Out »

Moi je te conseille plutôt d'en parler avant de présenter ton copain.
Sinon vous aller stresser un max et vous ne serez pas naturels !

Dis la vérité... essaye d'en parler à part à une personne du genre :
"j'ai un problème avec la soirée... je ne sais pas comment te le dire ni aux autres... j'aimerais y aller avec quelqu'un" "comment ça ? y'a pas de problème si tu emmène ta copine !" "bah si justement c'est ça le problème... c'est pas une copine c'est un copain !" "ah !" (...explications...) "et tu crois que les autres le prendraient bien ?" puis avec tous ceux qui savent tu en parle aux autres, ou alors un par un.

En tout cas ne te met pas trop la pression là dessus, c'est très difficile les CO de groupe ! Si tu y arrive tu auras le droit à me plus grande admiration ! :P
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Fade Out a écrit :Moi je te conseille plutôt d'en parler avant de présenter ton copain.
Sinon vous aller stresser un max et vous ne serez pas naturels !

Dis la vérité... essaye d'en parler à part à une personne du genre :
"j'ai un problème avec la soirée... je ne sais pas comment te le dire ni aux autres... j'aimerais y aller avec quelqu'un" "comment ça ? y'a pas de problème si tu emmène ta copine !" "bah si justement c'est ça le problème... c'est pas une copine c'est un copain !" "ah !" (...explications...) "et tu crois que les autres le prendraient bien ?" puis avec tous ceux qui savent tu en parle aux autres, ou alors un par un.

En tout cas ne te met pas trop la pression là dessus, c'est très difficile les CO de groupe ! Si tu y arrive tu auras le droit à me plus grande admiration ! :P
Perso pour le Co que je voulais faire il y avait au moins la moitié des gens deja au courant donc en fait le CO ce serait fait en bouche a oreille. Genre qu'ils y ai des amis qui expliques aux autres et que tu es pas besoin de le faire toi meme. Ou je sais je suis tres bon pour délégué :lol:
Xeric

Message par Xeric »

Ben en fait sur une troupe de 11, yen a 3 dont je suis certain qu'ils sont au courant (2 potes + une fille qui est dans la même fac que moi et qui m'a déjà vu avec mon homme), et que je pense qu'il doit fortement s'en douter vu que je papote sur MSn avec lui et que dans mon avatar ya une photo de moi avec mon mec. Après il est toujours avec son meilleur ami, qui fait aussi partie de la troupe, donc ça fait 5 sur 11, reste les autres, qui semblent ouvert, mais je sais pas pourquoi, j'ai du mal...
insipide

Message par insipide »

tu peux aussi demander a ceux qui savent de faire passer le message.

car c'est frustrant d'avoir une boule dans la gorge qu'on arrive pas a expulser, alors faut bien quelqu'un pour te prendre par les pieds et te secouer pour ejecter la boulette de tes cordes vocales (version extreme) . Ou du moin par procuration. (version soft)
Répondre