éclairez moi sur le CO
éclairez moi sur le CO
bon voila moi j'ai 17 ans
sa fait environ deux trois mois que je me suis rendu compte que j'étais attiré par les mecs mais je ne ressens pas le besoin de faire mon coming out
est ce que c'est normal ?
vaut mieux d'abord l'annoncer a ses amis ou sa famille ?
je suis totalement perdu
aidez moi !!!!
sa fait environ deux trois mois que je me suis rendu compte que j'étais attiré par les mecs mais je ne ressens pas le besoin de faire mon coming out
je suis totalement perdu
aidez moi !!!!
C'est normal de pas avoir envie de faire son coming-out je pense, surtout après 2-3 mois.
Moi j'ai eu envie parce qu'après un petit moment à devoir mentir à tout le monde, ça a commencé à me peser un petit peu. Donc c'est progressivement venu.
je sais pas si on dit "mieux vaut commencer par les amis" ou "les parents", mais je pense que commencer par les amis c'est plus facile. Comme ils sont de la même génération que toi, il y a plus de chance que ceux ci acceptent (ce qui n'est pas forcément le cas des parents). J'ai toujours considéré que le dire aux parents était une sorte de cap en plus.
Enfin bon, comingouter, ça viendra tout seul ^^
Pis quand t'auras un copain, tu seras tellement fier de lui que tu le diras sûrement plus facilement aux gens, vu que ton copain c'ets le meilleur et le plus beau et tout le monde doit le savoir ^^ (j'en sais quelque chose, je suis un niais)
Moi j'ai eu envie parce qu'après un petit moment à devoir mentir à tout le monde, ça a commencé à me peser un petit peu. Donc c'est progressivement venu.
je sais pas si on dit "mieux vaut commencer par les amis" ou "les parents", mais je pense que commencer par les amis c'est plus facile. Comme ils sont de la même génération que toi, il y a plus de chance que ceux ci acceptent (ce qui n'est pas forcément le cas des parents). J'ai toujours considéré que le dire aux parents était une sorte de cap en plus.
Enfin bon, comingouter, ça viendra tout seul ^^
Pis quand t'auras un copain, tu seras tellement fier de lui que tu le diras sûrement plus facilement aux gens, vu que ton copain c'ets le meilleur et le plus beau et tout le monde doit le savoir ^^ (j'en sais quelque chose, je suis un niais)
tu dis que tu t'en aperçois depuis deux-trois mois : t'as dja été attiré par des filles avant? Et as tu un penchant pour quelqu'un en particulier? Et puis tu t'interroges depuis longtemps et la tu as vu que t'etais plus attiré par les gars, ou bien tu commences a t'interroger?
Parcequ'en effet je reprend le conseil de Rakanishu, mm si j'ai le mm age que toi donc pas forcement plus de sagesse : ce serait un peu précipité d'annoncer a tes parents par exemple "je suis gay" si ca ne fait que deux mois que tu t'interroges... je trouve ca normal que tu ne ressentes pas le besoin de faire ton C-O tout de suite, perso j'ai une copine mais je ne pense pas que cela regarde qui que ce soit sauf moi...
Lorsque tu sortiras avc qqun, et si tu es sur de ton attirance pr les gars (si on peut en etre jamais sur...mais c une autre question) alors il sera temps de vraiment te poser la question ; pour l'instant, vis!
Tellement d'homos se sentent mal dans leur peau et ne savent pas comment le dire ; heureux toi si tu ne te sens pas perdu a ce point!
Parcequ'en effet je reprend le conseil de Rakanishu, mm si j'ai le mm age que toi donc pas forcement plus de sagesse : ce serait un peu précipité d'annoncer a tes parents par exemple "je suis gay" si ca ne fait que deux mois que tu t'interroges... je trouve ca normal que tu ne ressentes pas le besoin de faire ton C-O tout de suite, perso j'ai une copine mais je ne pense pas que cela regarde qui que ce soit sauf moi...
Lorsque tu sortiras avc qqun, et si tu es sur de ton attirance pr les gars (si on peut en etre jamais sur...mais c une autre question) alors il sera temps de vraiment te poser la question ; pour l'instant, vis!
-
Deleted User 1880
Dans mon cas, c'est plutôt l'inverse. Je peine moins à en parler à mes parents (qui en semblent toujours pas avoir saisi que non, je en plaisantais pas ce jour-là m'enfin ^^') qu'à mes "amis" (entre guillemets parce que des vrais, je n'en ai pas. J'ai des bonnes copines, des connaissances et ça ne va guère plus loin).Rakanishu a écrit :je sais pas si on dit "mieux vaut commencer par les amis" ou "les parents", mais je pense que commencer par les amis c'est plus facile.
Bref, j'ai 17 ans aussi, je l'ai dit clairement (du moins il me semblait mais faut croire que ça ne l'était pas assez) à mes parents y a moins d'une semaine et c'est surtout parce que je parlais souvent de l'homosexualité avec eux ces derniers temps (un moyen comem un autre de lancer le sujet). En fait, c'est surtout une remarque de mon père qui a fait que je le leur ai dit, donc le mieux, c'est de ne pas te torturer l'esprit pour ça. Dis-le à la personne qui t'inspire le plus confiance sur ce sujet-là, au moment où tu te sens prêt à le faire et non parce que tu "dois" leur dire. Et pour tes parents, je te conseillerai d'amener le sujet en douceur (qu'ils soient ou non ouverts sur le sujet), ça les surprendra moins je pense qu'un "Papa, Maman, j'aime les garçons/je suis gay" entre deux plats par exemple ou s'ils sont devant leur série télé préférée^^.
Hum, je suis pas tout à fait de cet avis personellement. J'ai jamais eu de relation avec une fille et je sais que je suis attirée par les demoiselles (et ce depuis ma plus tendre enfance, d'aussi loin que mes souvenirs remontent^^). Après, comme je te l'ai dit au-dessus, rien ne presseguizmix a écrit :ben ecoute en ce qui concerne les mecs yen a plus d'un sur lesquels je pose mon regard et dont j'essaie d'obtenir des infos mais bon je pense qu'il faut avoir une expérience avant de savoir réellement
merci quand même de ton conseil sa aide toujours
En espérant que ça t'aide un peu
Re: éclairez moi sur le CO
Il n'y a pas de règles, à part celle-ci : fais-le quand tu le sens.guizmix a écrit :bon voila moi j'ai 17 ans
je suis totalement perdu
aidez moi !!!!
Pour les parents c'est difficile de le faire spontanément (= sans prise de tête) d'après ce que je sais, mais pour les amis il suffit parfois que le sujet arrive par hasard (ou pas
La plupart d'entre nous a mis plusieurs mois/années avant de décider de le dire à quelqu'un d'autre, donc il n'y a pas urgence, à pertir du moment où tu ne ressens aucun malaise dans cette situation (= de cacher la vérité). Quand l'envie de le dire sera plus forte que la peur des réactions, là tu pourras te poser des questions. En attendant, rien ne presse, tu vis pour toi.
Alors si c'est important je réponds aussi ! Et puis comme ça tu auras des histoires variées pour te forger ton opinion !
Je fais partie des rares sur ce site à avoir attendu des années avant d'en parler (à 28 ans) et il a été plus facile (même si le mot ne convient vraiment pas !
) pour moi d'en parler à des amis. Voilà pour ton sondage ! Et bon courage !
Je fais partie des rares sur ce site à avoir attendu des années avant d'en parler (à 28 ans) et il a été plus facile (même si le mot ne convient vraiment pas !