CO familial

Sortez de l'ombre !
Deleted User 1880

CO familial

Message par Deleted User 1880 »

Bonjour bonjour, j'viens partager mon CO familial avec vous (si tant est que ça vous intéresse évidemment XD). Le mien s'est plutôt bien passé, même si j'ai du le faire en deux fois (la première ils ont cru que je plaisantais -_-" ). Je vous raconte...

Je crois que c'était il y a une semaine (peut-être un peu plus), mon père a lancé à table un "On en reparlera quand tu nous ramènera ton jules...". Comme j'en avais un peu marre de les laisser croire qu'ils auraient forcément un gendre, j'lui ai lancé un "Et pourquoi pas une ?" (sous-entendu une demoiselle, pas une Jules XD). Je souriais, j'aurais pas du. Ni ma mère, ni mon père ne m'ont prise au sérieux.

Mon père a donc tenté de me dire que je suis pas lesbienne puisque j'lui parle de mec, j'ai confirmé en précisant toutefois que j'étais bi (j'avais du répondre quelque chose comme "Lesbienne non mais bi oui", ça me semblait clair...). Bref, j'aurais pu parler à un courant d'air je pense...

Toujours est-il qu'hier midi, peu après manger, je montre à ma mère un truc sur internet. Mon père arrive, on en vient à délirer sur Bill Clinton et sa stagiaire après avoir discuté de journalisme et démocratie, et puis à un moment, ma mère a dit quelque chose qui ressemblait à "Toi, j'suis sûre que tu seras jamais attirée par une fille" (Quand je vous dit qu'ils m'ont pas cru ! U_U). Le reste du dialogue ressemblait assez à ça :

"Ben si, justement."
"T'es attirée par les filles ?"
"Euh... Ouais !"
"Mais tu ne m'as jamais montré de site avec des filles..." (j'lui avais montré la making off des Dieux du stade un peu avant, d'où sa remarque)
"Nues" (ça c'était mon père qui rigolait)
"Ben les filles t'intéressent pas d'façon." (je répond à ma mère^^)
"Ben non mais bon... T'avais cherché des sites comme ça ?"
"Non." (j'en cherche pas non plus sur les mecs à vrai dire XD)
"Mouais..."

Suite à ça, mon père a filé prendre son café, et ma mère a embrayé sur un autre sujet. J'ai de la chance d'avoir des parents tolérants, mais j'aimerais bien être sûre et certaine qu'ils me croient quand je leur dis ça... (leur en reparlerai sans doute un jour. Enfin, j'en reparlerai à ma mère du moins parce que mon père, le dialogue et moi, c'est en froid depuis dix-sept ans et quelques mois)

Voilà, maintenant j'arrête de raconter ma vie ^___^
Dernière modification par Deleted User 1880 le jeu. févr. 15, 2007 7:44 pm, modifié 1 fois.
Gaywi

Message par Gaywi »

Salut,

C'est un peu bizarre comme réaction de la part de tes parents. Ils n'ont meme pas essayé de chercher à en savoir plus ?

Passer à un autre sujet, aussi vite, sans même porter attention à ta séxualité plus que ça, sincèrement, ca m'parrait louche.

Maintenant, ils ont peut etre du mal à accuser le coup. Ils veulent p'tete pas l'montrer.
Jade

Message par Jade »

Je suis d'accord c'est un peu étrange. C'est quand même un sujet assez important...
Vu d'ici j'ai l'impression qu'ils ont pas captés... après faudrai peut être retenter une approche (oui encore une!) pour savoir si ils ont vraiment bien enregistrés
Deleted User 1880

gay_winner a écrit :C'est un peu bizarre comme réaction de la part de tes parents. Ils n'ont meme pas essayé de chercher à en savoir plus ?
Nan, après ça, ils ont rien demandé de plus. En y réfléchissant bien, c'est même la troisième fois que je le dis à ma mère, même si le vraie seconde fois, c'était plus en passant qu'atre chose. On parlait de la bisexualité et en voulant englober les bisexuels, j'avais juste dit "on", mais j'crois pas qu'elle ait fait attention et j'ai pas insisté, j'étais pas d'humeur à ça.
Maintenant, ils ont peut etre du mal à accuser le coup. Ils veulent p'tete pas l'montrer.
Ouai, peut-être. J'sais pas... Peut-être simplement qu'ils voulaient pas me peiner en me montrant de l'imcompréhension, j'en sais rien, et j'avoue que du côté de mon paternel en tout cas, j'm'en fous comme de ma première chemise...
Vu d'ici j'ai l'impression qu'ils ont pas captés... après faudrai peut être retenter une approche (oui encore une!) pour savoir si ils ont vraiment bien enregistrés
C'est aussi ce que je me dis mais j'avoue ne plus savoir comment m'y prendre... Je le leur chanterais bien mais vu mes talents en la matière, je vais me passer de la chanson XD Et plus sérieusement, la première fois je souriais, la seconde fois j'étais sérieuse, j'men sens pas me mettre à pleurer la troisième fois histoire qu'ils comprennent... (surtout que je ne pleure pas sur commande :lol: )
Jade

Message par Jade »

bon bah écoute t'as fait ton boulot maintenant à eux de faire le leur!!

Tu verras bien au fil du temps de toute façon.Ce n'est pas possible que le sujet ne revienne pas sur le tapis...
Deleted User 1880

Ouai, c'est sûr^^ Enfin, je pense pas qu'on en reparle de sitôt... On verra.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

M'enfin, c'est étrange, ceci :
La mère de Sheikan a écrit :Toi, j'suis sûre que tu seras jamais attirée par une fille
Pourquoi elle te lance ça, comme ça ? C'est pas un peu de la provoc ? Peut-être qu'elle avait envie d'en savoir plus, non ? Ca me parait tellement gros...
Deleted User 1880

Ben j'vois pas pourquoi elle ferait ça, je l'avais dit texto à table une semaine avant... C'est pas comme si je m'étais évertuée à le cacher. Mais bon, quand elle m'a dit ça, c'est qu'on parlait de mecs alors j'sais pas.
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Sheikhan a écrit :Ben j'vois pas pourquoi elle ferait ça, je l'avais dit texto à table une semaine avant... C'est pas comme si je m'étais évertuée à le cacher. Mais bon, quand elle m'a dit ça, c'est qu'on parlait de mecs alors j'sais pas.
Voui et puis ton père lui a surement parlé de la "discussion" que vous avez eue tous les deux. Elle aurait pas pu oublier quand même...
Deleted User 1880

Ben en fait, le jour où mon père avait parlé d'un futur "Jules", ma mère était dans le salon à côté (y a pas de porte donc elle a forcément entendu), et j'avais déjà réabordé le sujet avec elle. Elle m'avait d'ailleurs dit que ça ne lui posait pas de problèmes, et que même si j'étais lesbienne ça ne la gênerait pas. Comme quoi, elle avait vraiment pas compris. Alors est-ce que maintenant c'est mieux, ça je sais pas. Je suppose que ça peut pas être dit dès le lendemain.
Répondre