Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
Cindy
Messages : 16
Inscription : dim. mai 03, 2015 11:19 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Cindy »

Alors! En fait du coté de mes amis j'ai jamais fais de CO. Faut dire que ça aurait été superflu, apparement je suis un peu la plus lesbienne du lycée : ça se voit et ça se sait, je me suis faite aborder que par des filles depuis que j'y suis, et ça me va très bien! :) Donc de ce coté là j'ai vraiment jamais eu de problème avec mes amis et au lycée en général (En même temps toute ma bande d'amis c'est presque une communauté LGBT :huhu: ).
Ma sœur par contre ne s'y attendait pas du tout, elle était hyper surprise et hyper contente à la fois! :D
Là où ça se complique c'est mes parents forcément... En fait je ne leur ai jamais vraiment dis, j'ai sous entendu l'hypothèse à ma mère et elle m'a clairement dit que ça passerait pas. Et mon père, je crois ne jamais l'avoir entendu prononcer les mots "gay", "lesbienne", "homosexuel", non lui c'est "PD", "gouine", "tafiole" enfin vous voyez le tableau...
Mais globalement je suis très heureuse de l'avoir dis à ma sœur, et tout simplement comblée par tout mon entourage qui le sait donc ultra positif si on compte pas mes parents, ce que je m'efforce de ne pas faire! ^^

Bilan: 231 positifs contre 16 négatifs
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Chocolate »

Mon dieu, je suis trop excitée de pouvoir poster un message ici :^^:

Bon c'est pas fini, maintenant que j'ai fait ma mère je vais attaquer mon père :souris:
Je suis partie cette semaine en vacances avec ma mère, ma cousine (bi) et ma petite sœur. Elles savaient toutes les trois que j'étais en couple avec quelqu'un dès le première jour, et j'avais tout raconté à ma cousine le soir. Bref au cours de la semaine il y avait quelques sous-entendus avec ma mère mais finalement, le soir de départ, je lui ai confirmé. Elle était dans la piscine avec juste ma cousine, il devait être 21h et j'étais assise sur le bord de ladite piscine. Elle m'a demandée ce que je comptais faire cette semaine et je lui ai dit voir mes potes et rimke (ma copine). Elle m'a répondue "c'est gai tout ça" ce à quoi je lui ai rétorquée "oui effectivement c'est très gay". S'ensuivit ensuite un gros fou rire avec ma cousine, que ma mère ne comprenais absolument pas et après quelques explications maladroites elle m'a demandée "c'est un coming out ou quoi?" à moitié pour rire, à moitié sérieuse et c'est la que je lui ai dit :souris:
Ca réaction était des "ah bon... d'accord" "si tu es heureuse comme ça" "mais tu es jeune de toute façon" "il faut juste un peu me laisser le temps que je m'habitue" et sinon elle m'a juste aussi dit qu'elle avait peur que je me fasse "embêter" pour ça car à son époque en cours ça se passait comme ça mais comme toute l'école est au courant et que je n'ai jamais eu aucun soucis j'ai pu la rassurer :souris:

Après quand on en parle il y a parfois des petits malaises et même si elle a très bien réagi, je suis un petit peu déçue... Elle qui disait que il n'y avait aucun problème à ma sœur et moi, qu'on fêterais ça toussa toussa bah je sais pas j'ai l'impression que ça l'embête elle quand même un peu que ça fille soit homo... Quand je pense qu'avant on arrivait à parler de sexualité sans aucun problème ou sans aucune gène alors que la ça rend l'atmosphère assez lourde :/ Mais bon je vais pas me plaindre non plus !

Bilan: 232 positifs contre 16 négatifs
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Ma'iitsoh »

Tiens, j'ai jamais posté par ici, en fait. Bon. Ben lançons-nous.

C'est officiel pour quasiment toute la famille dont les plus proches et ce fut largement positif, même s'il y eut un temps d'adaptation plus ou moins agréable à passer du côté des parents. Sinon, globalement, l'idée c'est : "Bwaf, du moment que tu es épanouie dans ta vie...et que tu nous fais quand même des petits-enfants un jour ou l'autre." Bon, sur ce dernier point, il y a encore quelques désaccords mais c'est une autre histoire. :mrgreen:

Curieusement, le côté le plus "conservateur" de la famille est celui qui sait (plus officieusement qu'autre chose) et accepte. Côté paternel, rien n'est encore dit et ça sera nettement moins sympathique (mais comme vous le savez peut-être déjà, ça ne changera pas grand-chose à mes relations avec eux de base...).

Après, je dois avouer que ce qui a vachement précipité les choses, c'est que tout le monde sur cette planète ou presque pense dur comme fer que je suis en couple avec ma meilleure amie/que c'est pour la vie/qu'on se mariera et qu'on aura des enfants/qu'on chante sous la pluie, etc. Bon. On va dire que depuis qu'il y a eu tous ces films, mine de rien, mon CO passe crème. :lol:
(Merci la loutre-qui-se-reconnaîtra)

J'ai quand même eu une très, très grosse déconfiture auprès d'une cousine (que la famille a perdu de vue depuis pas mal de temps). On était vraiment proches étant gamines, puis elle a viré extrémisme religieux. La dernière fois que j'ai pris contact avec elle, le CO est venu un peu de nulle part et j'ai été sévèrement insultée, voire menacée, car elle m'a fait subtilement comprendre que son copain/mari m'égorgerait dans les formes s'il me voyait débarquer. Bon. Alors ça rentrera dans le négatif, ça, car c'était un CO qui me tenait à coeur, à l'origine.

Côté amis, pas de problèmes. Je m'assume maintenant totalement.

Bilan : 233 positifs contre 17 négatifs
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Chocolate »

Et voila, mon père c'est fait! Ce qui veut dire que... Je suis définitivement out au monde entier! Mandieu ça fait du bien :huhu:

Bon rien de spécial, il étais dans son bureau et j'ai été le voir et voila pouf je lui ai dit ("papa" "oui ma chérie" "j'aimerais te dire quelque chose..." "je t'écoute" "je suis avec quelqu'un" "ah mais ramène le une fois à la maison que je lui donne une leçon et après c'est direction le couvent jusqu'à tes 35 ans" "ah mais je croyais qu'on ne frappais pas les filles" "tu es sérieuse" "oui" "c'est pas une blague que tu me fais?" "nonon je suis totalement sérieuse") et voila il était content pour moi si j'étais heureuse comme ça bref rien de spectaculaire mais voila la petite histoire juste pour le plaisir de pouvoir rajouter un bilan positif à la liste :^^:

Bilan : 234 positifs contre 17 négatifs
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Matou »

Hello
Mes coming-out ne sont pas encore tous fais. On va dire que les plus important : ça y est :souris:

Mes parents, c'était il y a plusieurs années.. Ma mère m'a dis que le plus important c'est que je sois heureuse. Mon père n'a rien dis, il m'a souris. Et aujourd'hui parle de nanas avec moi. Il y a quelques jours, j'ai demandé à ma mère qu'est ce qu'elle avait ressentis ce soir là, le soir où je lui ai dis que j'étais tombée amoureuse d'une fille et que je pensais que je préférais les filles.

Elle m'a répondu que ce soir là, elle avait pleuré. Elle avait passé la nuit devant l'ordinateur à surfer sur des forum, des sites internet... etc
Elle pleurait parce qu'elle avait peur que je ne trouve jamais l'amour (encore aujourd'hui, elle a peur, même si je lui ai expliqué que les homos ne sont pas si peu que ça). Ma mère est très ouverte et avait/a beaucoup d'amis gays qu'elle m'a présenté par la suite :^^:

Mes 2 très bonnes amies... C'était le soir, dans un lit, après une soirée. Elles parlaient de mecs, quand elles ont vu que j'étais dans la lune, elles m'ont demandé et je leurs ai dis sur le tas.

Une autre amie, c'était on va dire Sarah dans le tram Lundi. J'ai bien ris, et me suis rendu compte à quel point le milieu LGBT c'était une grande famille.
Nous étions donc dans le tram. Sarah me parle d'un mec qu'elle aime bien, et avec qui elle aimerait bien sortir.
Petit à petit elle en vient à moi et me demande :
- Et toi niveau mecs, ça avance ? (je suis androgyne, c'est limite si sur mon front y'a pas écris "lesbienne" en gros :mrgreen: )
Je la regarde, me retourne et lève les yeux au ciel. Et je remarque en même temps deux lesbiennes, d'a peut près 20 ans (en couple- elles se tenaient la main, et je vais faire confiance à mon gaydard hihi) en train de me regarder en riant. Je me retourne vers S. et lui répond :
- Je m'intéresse pas au mecs, mais au filles, Sarah.
Elle a tiré une de ces tronches :content: bouche bée la nana. Et elle m'a regardé, m'a fais un sourire.
Je me retourne vers les deux filles, qui descendaient à cet arret, celle de mon coté m'a fais un clin d'oeil :^^: Un clin d'oeil qui m'a fait tellement de bien.
Et je me rends compte que j'ai du parler un peu fort dans le tram haha

Bilan : 237 positifs contre 17 négatifs
Glaey
Messages : 24
Inscription : dim. sept. 27, 2015 4:52 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Glaey »

Félicitation à ceux qui ont fait leurs coming out :)

Moi je l'ai fait à deux amis seulement ... Sachant que je ne suis même pas sûre de ma sexualité

A un, je lui a envoyé des messages qui l'a mit sur la piste et je lui ai dit que je lui dirai tout ça demain en face à face
Arrives le lendemain, le moment tant attendu : le 30 / 08 / 15 à la plage
Bah, j'ai pas réussi à lui dire " les femmes m'attirent " du coup je lui ai dit : cherches pas, je sais que t'as compris et fort heureusement pour moi c'était le cas !

A l'autre je lui ai fait le même jour mais cette fois par message ( je suis déçue de lui avoir dit par message au passage )
Et voilà !

Les parents, ça attendra ( être sûre de ce que je suis )
Mes autres amis, ça attendra
Le lycée : il attendra !

Peacee :)
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Kevlar »

A mon tour :)

Mon CO n'est pas total, mais assez universel!

Il a commencé en 1ère avec ma meilleure amie, il faut dire que j'ai tourné autour du pot: je parlais par message avec elle, j'essayais de faire en sortequ'elle devine d'elle même, donc jai donné des pistes, j'ai fini par dire: un peu comme Cxx, une pote à elle. Et elle s'en moquait royalement, on a parlé d'autre chose
Plus d'un an plus tard, j'ai fait mon deuxième CO, nickel aussi, elle se sentait stupide de pas avoir deviné.
Puis d'autres amies pendant une soirée. Des amis avaient deviné par ailleurs, alors qu'on avait tous bu, une amie a commencé à me faire des éloges, et là un pote a dit: manque plus qu'il soit hétéro et il serait parfait.
Puis... mes parents. Je ne suis pas tombé de haut puisque je savais à quoi m'attendre. Des mots affreux, des pleurs de ma mère, un silence de mon père et une froideur arctique pendant des semaines. Je me rappelle de certains "c'est une dérive" "c'est pas naturel" "on a déjà assez de problèmes" "tu ne peux pas faire un effort?" "qui t'a mis cette idée dans la tête?" et des visages déformés par la colère... On n'en n'a jamais reparlé. C'était le 25 avril, je m'en rappelerai toujours. Jen ai profité pour faire mon CO à une de mes soeurs. L'autre ne le sait toujours pas.
Pendant l'été, les CO ont continué mais assez lâchement. Par SMS. Tous nickels, même d'un pote homophobe en apparence, nickel.

L'arrivée en prépa. Premier jour, j'ai senti une ambiance moyennement gay-friendly. Puis en deux-trois semaines j'avais fait mon CO à 4 personnes. Désormais la moitié de la classe est au courant, plus des amis d'autres classes, des COs parfaits. Il faut préciser qu'on a fait une soirée avec moitié gay/bi moitié hétéro sans s'en rendre compte: il y a plein de gens gays c'est marrant, du coup on se cache pas trop...! Donc super, je me sens vraiment à l'aise malgré mes craintes le premier jour!

Je ne rajoute rien au compteur, puisqu'il n'est pas encore total, mais ça ne saurait attendre :)
LullaBulle
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 23, 2015 5:44 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par LullaBulle »

Moi, je me suis rendu compte que je suis lesbienne asser tôt, à 12, sachant que j'en ai 14...

Mon première CO, bah je l'ai fait à un garçon... qui était amoureux de moi
Il m'a plus jamais reparlé.

Mais mon deuxième CO, je l'ai fait à une nouvelle amie, je me suis dis que de toute façon, c'est une amitié récente, ça me brisera pas trop le coeur si elle m'accepte pas comme je suis. En fait elle avais déjà des doutes, elle m'avais déjà demandé en public si j'aimais les filles :oops: Mais j'avais rougis et dis non... Bref, ce jour-là, je suis venu la voir et j'ai dit :

Moi: Margaux ? ( C'est son nom )
Elle : Oui, ca va ?
Moi: Euh, oui... Enfin, j'ai une question... Tu serais toujours mon amie si j'étais différente d'une façon ou d'une autre ?
Elle : Je crois que je serais là encore plus pour toi ... Tu veux qu'on en parle ?

Bon, là, je suis partie en pleurant, j'avais trop peur de lui dire, c'est dur d'assumer dans un petit collège en quatrième qu'on est homo. Mais je l'ai appelée pour le lui dire, et elle m'a soutenu à fond :copain:

Mais je ne l'ai pas annoncé à ma famille ni à mes autres amies, j'attends le lycée pour ça :euh:
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Coming-On »

Je crois que je me rappelerais toute ma vie le jour où je l'ai annoncé à ma mère.
A l'epoque, j'avais 16 ans, j'étais déjà en couple et je tournais constamment autour du pot pour l'avouer.
Ma soeur le savait déjà. Je n'ai même pas eu besoin de lui dire. On partageait la même chambre et elle avait parfois entendu certains petits surnoms et mots très évocateurs qui ne laissaient pas de place au doute. Elle avait plus l'air de s'en amuser pour me titiller et la bien pris.
Bref, retournons à ma mère... On mangeait un venetta et ma soeur a carrément sortit au détour de la conversation, en parlant de moi " de toute facon elle a une chérie".
Je me souviens encore du bruit de la cuillère qui est tombé dans son assiette, du morceau avec lequel elle a faillit s'étouffer et du regard étonné qu'elle m'a adressé. Elle attendait une confirmation que je lui ai donné.
Certes, cela ne s'est pas déroulé dans le contexte que je voulais mais au moins ça m'a donné du courage pour tout lui dire.
Elle a eu du mal à accepter, il lui a fallu plusieurs semaines pour se faire à l'idée parce qu'elle espérait au départ que ça ne soit qu'une passade.
A l'heure qu'il est, ce n'est pas son sujet préféré, mais elle fait avec et c'est ce qui m'importe.

Au niveau de ma meilleure amie, je lui ai dit bien plus facilement parce que je la savais très ouverte d'esprit. Elle a accepté immédiatement et rien a changé dans nos rapports.

Pour mon père, nous ne nous parlons plus depuis des années, mais ça n'a rien à voir avec mon homosexualité. Il ne s'intéresse pas du tout à ma vie et je ne m'attarde pas du tout à lui parler ne serais-ce que de mon boulot vu le peu d'affection que nous avons...donc c'est vite vu pour le reste.

Il reste peut-être mes grands parents qui, en étant un poil religieux, ont eu du mal.
Ils ont surtout eu peur du regard des autres, mais ils ont un fond si gentil qu'ils ont finit par réviser leur jugement. De toute façon, je ne suis pas du genre à capituler même pour ma famille.
On m'accepte telle que je suis.
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Carm »

Héhé ça avance! C-o fait a mon frère ce soir même qui l'a très très bien pris même s'il ne s'en doutait pas du tout. Je suis vraiment heureuse cela faisait un moment que je voulais lui dire mais la situation compliquée dans ma famille exigeait que j'attende un peu. Next ma tante lesbienne, je ne pense pas qu'elle le prendra mal non plus 8). Les copains de cours c'est toujours en cours, je me suis presque vendue l'autre fois donc quand ça arrivera personne ne sera étonné! Et mes amis les plus proches le savent. To be continued!
Répondre