Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
Tyhuk
Messages : 14
Inscription : jeu. nov. 22, 2018 8:00 pm

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Tyhuk »

Mes Coming Out, les vrais, je n'en ai pas fait des masses mais c'étaient ceux qui comptent avant que ça ne devienne fluide dans une conversation. J'avais besoin que mes amis proches le sachent par moi, c'était très important à mes yeux. Il y a eu pas mal de fail : la voix chevrotante, l'interruption d'une serveuse, un klaxon qui couvre ma voix genre "je suis *klaxoooooon*". J'ai eu ensuite des questions pleines de bienveillance comme de chercher à comprendre pourquoi c'était si important pour moi. Peut-être est-ce parce que je me suis comprise queer tardivement et que j'ai eu le temps de me faire des amis avec l'esprit ouvert, toujours est-il que ça s'est à chaque fois vraiment bien passé. Néanmoins, et malgré le fait que je les connais bien, ça ne m'a pas empêché d'avoir tout un tas d'appréhension avant chaque CO mais plus j'en faisais et plus je me sentais à l'aise.

Mon ex, homme donc, est aussi au courant et il m'a rappelé pourquoi j'avais passé autant de temps avec lui : je ne pouvais espérer meilleure réaction de sa part. Un collègue est aussi au courant, c'était dans le fil de la discussion, il me disait que maintenant que je suis installée et pleinement célibataire, j'allais pouvoir draguer des gars. Ce à quoi j'ai répondu que ça sera plutôt des femmes. Et direct, on s'est foutu de la gueule du client, je suis presta, qui est clairement homophobe, sexiste et raciste (autant faire le combo).

Enfin, je crois que j'ai fait un CO généralisé sur FB en mettant comme avatar un triangle noir. A la base, c'était pour la portée féministe mais quand on m'en a demandé la signification, j'ai évidemment parlé des camps de concentration et de cette marque que portaient, entre autres, les lesbiennes et de leur réappropriation de ce symbole par la suite. C'est quand un de mes potes m'a répondu "tu couches avec qui tu veux" que j'ai réalisé le CO. Oups ? :lol:

Je n'ai finalement pas cherché à faire de CO auprès de mon frère ou du reste de ma famille. Je ne les vois jamais, je n'ai quasiment pas de leurs nouvelles alors pourquoi me casser le cul ?

Bref, j'ai fait des Coming Out et c'était chouette.

256 contre 19
Marisa
Messages : 17
Inscription : mar. juil. 16, 2019 5:50 am

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Marisa »

Tiens, intéressant comme sujet :^^: Pour ma part je n'ai pas fait un seul coming out à tous mes proches, j'y suis allée "personne par personne" xD

Mon dernier CO en date, je l'ai fait auprès d'un ami, (je n'avais pas l'intention de lui en parler à la base, mais le sujet de notre conversation s'y prêtait fortement), en fait on parlait de harcèlement et de discrimination et j'ai évoqué les insultes et mauvaises expériences que m'a valu ma bisexualité, et il m'a répondu qu'il était bi lui aussi~

Mes parents et mon ancien copain n'en avaient strictement rien à faire que j'aime les filles, quand je leur ai fait mon CO ils étaient en mode "Ah ok cool" et puis ils sont passés à autre chose.

Une autre fois, je discutais avec un camarade de lycée (qui est mon petit ami maintenant), et il me traite de pédé pour rigoler. Je lui lance un "Tu n'as pas tort en vrai, je suis bi" et il a répondu "Oh, ça te fait deux fois plus de choix". Je sais jamais comment réagir quand on me dit ça, mais je ne le prends pas comme une réaction négative.

J'ai aussi profité du fait qu'une de mes amies (qui est pan) me fasse son coming out pour lui dire que j'étais queer moi aussi ! Elle avait l'air super contente. Il s'est passé la même chose avec une amie bisexuelle.

Bref ça fait 257 contre 19 je suppose :souris:
Mia-pansexual-girl
Messages : 5
Inscription : jeu. févr. 29, 2024 5:04 pm
Genre : icone de genre en_questionnement

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Mia-pansexual-girl »

Je suppose que c'est comme ça qu'on fait...
Bon, du coup moi j'ai hésité des mois et des mois avant d'écrire une lettre pour dire que je suis pansexuelle. J'avais 12 ans. J'ai balancé la lettre par terre avant de partir au collège (carrément !)
Après, ma mère m'a fait un (très) long discours sur "fais attention dans la vie", "ne fait pas de bêtises",... etc. Comme si je pensais déjà au sexe !
Rien n'a changé après et pour l'instant, je ne dis rien à mon père, mais je l'informerai (très) sûrement quand je voudrais aller à la Gay Pride dans quelques mois.
Bilan: POSITIF
Mrc !
Répondre