Je sens que je vais craquer! (Ré-édité)
Je sens que je vais craquer! (Ré-édité)
Je crois que je suis rendu dans un point de non-retour. Je ne vous l'ai pas encore dit mais je travaille presque toutes les fin de semaines avec mon père pour une compagnie de pain. Mais ça, ce n'est pas le plus important. Aujourd'hui, il a oser me demander si j'allais bien car il avait remarquer un changement négatif en moi depuis la fin de l'année scolaire. D'après moi, c'est sans doute ma déprime de perdre mes amis qui le rend aussi soucieux, mais je crois qu'il y a aussi autre chose qui le tracasse : comme le fait que je ne suis jamais sortit avec une fille.
Cet après-midi en voiture, il me dit : "Veux-tu me dire ce qu'il ne va pas avec toi? T'es toujours en train de soupirer ou de faire la moue depuis des mois." Je ne lui répond pas, je hausse les épaules et il insiste : "Tu sais, tu peux m'en parler... Je comprendrais, j'suis ton père."
Là, j'ai vraiment mal... Comment pourrait-il comprendre que je suis gay? Il ne ressent sans doute pas ce que je ressens envers les hommes et c'est compréhensible. Chaque être humain et différent d'un autre être humain...
"Rien, Papa... Rien" dis-je en insistant sur le deuxième "rien".
Ensuite nous avons fait un autre magasin et à chaques fois que j'entrais dans l'automobile, il remarquait que j'étais toujours aussi monotone. Oui, je suis monotone aujourd'hui, c'est quand même pas écrit sur mon front mais mon père l'a remarquer quand même!
"T'es sur que t'as rien à me dire?"
"Non."
Il m'achète un cornet de crème glaçé au McDo que je mange tout en pensant quoi lui dire mais, me connaissant très bien, je ne suis pas le genre qui dit tout à tout le monde alors je me suis fermer la grande trappe. Après le troisième magasin -donc, le dernier-, il m'a offert de m'acheter à souper, j'ai dit non. J'ai bien l'impression qu'en refusant ses offres qu'il va encore me poser un tas de questions demain matin quand nous irons travailler. Si c'est le cas, je crois qu'il sera temps pour moi de lui dire la vérité. Je suis rendu dans un point de non-retour et je dois m'en sortir. Mais dire ces paroles est aussi difficile que de se jeter en bas de la tour Eiffel. (avec ou sans élastique)
"Papa, je suis gay."
Souhaitez-moi bonne chance.
PS : Je serais absant pendant quelques jours. Gros bisoux tlm!
Cet après-midi en voiture, il me dit : "Veux-tu me dire ce qu'il ne va pas avec toi? T'es toujours en train de soupirer ou de faire la moue depuis des mois." Je ne lui répond pas, je hausse les épaules et il insiste : "Tu sais, tu peux m'en parler... Je comprendrais, j'suis ton père."
Là, j'ai vraiment mal... Comment pourrait-il comprendre que je suis gay? Il ne ressent sans doute pas ce que je ressens envers les hommes et c'est compréhensible. Chaque être humain et différent d'un autre être humain...
"Rien, Papa... Rien" dis-je en insistant sur le deuxième "rien".
Ensuite nous avons fait un autre magasin et à chaques fois que j'entrais dans l'automobile, il remarquait que j'étais toujours aussi monotone. Oui, je suis monotone aujourd'hui, c'est quand même pas écrit sur mon front mais mon père l'a remarquer quand même!
"T'es sur que t'as rien à me dire?"
"Non."
Il m'achète un cornet de crème glaçé au McDo que je mange tout en pensant quoi lui dire mais, me connaissant très bien, je ne suis pas le genre qui dit tout à tout le monde alors je me suis fermer la grande trappe. Après le troisième magasin -donc, le dernier-, il m'a offert de m'acheter à souper, j'ai dit non. J'ai bien l'impression qu'en refusant ses offres qu'il va encore me poser un tas de questions demain matin quand nous irons travailler. Si c'est le cas, je crois qu'il sera temps pour moi de lui dire la vérité. Je suis rendu dans un point de non-retour et je dois m'en sortir. Mais dire ces paroles est aussi difficile que de se jeter en bas de la tour Eiffel. (avec ou sans élastique)
"Papa, je suis gay."
Souhaitez-moi bonne chance.
PS : Je serais absant pendant quelques jours. Gros bisoux tlm!
Ton père s'inquiète pour toi, ce qui me semble un point très intéressant. Te voir ainsi perturbé le pousse a essayer de te comprendre. Bien sur qu'il ne lui sera pas forcément très facile de te comprendre mais il semble plutot enclin a essayer et ça c'est un très bon signe. Bien sur que c'est pas facile à dire, mais si la pressiondevient trop dure, te confier peut te soulager. A toi de voir quand tu te sentiras près à le faire.
C'et pour ça qu'on a développé un super outil qi s'appelle le langage et la communication pour permettre à des gens de se comprendre aussi bien sur le plan matériel qu'émotionnel. C'est beau la vie...omment pourrait-il comprendre que je suis gay? Il ne ressent sans doute pas ce que je ressens envers les hommes et c'est compréhensible. Chaque être humain et différent d'un autre être humain...

Enfin, ce qui est amusant dans ces moments (enfin quelques minutes) c'est d'imaginer la façon dont on va le dire. Plus on est énervé et plus on a envie de le crier n'importe quand. Ca en devient obnubilant.
A la caisse:
"- ça vous fera 30€, autre chose ?
- tu veux autre chose fiston ?
- ah oui, te dire que je suis gay !
- pardon ?, dit la caissière pendant que le père semple devenu instantanément tétraplégique
- le dernier numéro de Têtu, s'il vous plait.
La caissière va chrcher Têtu pendant que le père toujours paralysé voit défiler on sait pas trop quoi dans sa tête mais ça va surement très vite.
- ahhhhh, merci. bon tu payes papa on s'en va. on a du boulot là..."
Au McDO:
"- tu veux toujours pas me dire ce qui va pas ?
- RIEN je t'ai dit
- bon, ok. t'as vraiment un sale caractère... hé, t'as vu la fille là bas ? quand est-ce que tu nous en ramène une comme ça ? *clin d'oeil*
- ...
- allez ! *tape dans le dos*
[- je m'en fout de la fille, je veux juste son mec bordel ! c'est pas compliqué pourtant non ?! lui: canon, elle: je m'en tape. tu comprends çaaaaaaaa ? !!!!]
- heu... je crois qu'ils ont oublié la mayo, je revais en chercher
[- encore raté...]"
J'ame bien ce genre de petits trips persos. Ca me fait marrer d'imaginer la réaction des gens ^^
mdr je fais exactement pareilNox a écrit :Enfin, ce qui est amusant dans ces moments (enfin quelques minutes) c'est d'imaginer la façon dont on va le dire. Plus on est énervé et plus on a envie de le crier n'importe quand. Ca en devient obnubilant.
A la caisse:
"- ça vous fera 30€, autre chose ?
- tu veux autre chose fiston ?
- ah oui, te dire que je suis gay !
- pardon ?, dit la caissière pendant que le père semple devenu instantanément tétraplégique
- le dernier numéro de Têtu, s'il vous plait.
La caissière va chrcher Têtu pendant que le père toujours paralysé voit défiler on sait pas trop quoi dans sa tête mais ça va surement très vite.
- ahhhhh, merci. bon tu payes papa on s'en va. on a du boulot là..."
Au McDO:
"- tu veux toujours pas me dire ce qui va pas ?
- RIEN je t'ai dit
- bon, ok. t'as vraiment un sale caractère... hé, t'as vu la fille là bas ? quand est-ce que tu nous en ramène une comme ça ? *clin d'oeil*
- ...
- allez ! *tape dans le dos*
[- je m'en fout de la fille, je veux juste son mec bordel ! c'est pas compliqué pourtant non ?! lui: canon, elle: je m'en tape. tu comprends çaaaaaaaa ? !!!!]
- heu... je crois qu'ils ont oublié la mayo, je revais en chercher
[- encore raté...]"
J'ame bien ce genre de petits trips persos. Ca me fait marrer d'imaginer la réaction des gens ^^
conversation dhier soir entre amies:
-tain hier j'ai croisé clooney dans la rue (sisi elle lont croisé). l'est boôoooo (regards interrogateurs vers moi... pas de réponse [Clooney? bof mouais pas trop saurait été Julianna Margulies jdis pas mais là qu'estce quelles font ch** ces hétéros!!]
-ah oui parait que cameron diaz habitait par ici... [l'est trop beeeellleee _fait exactement la meme chose qu'elles mdr_ la lesbienne vaut mieux l'avoir en journal!

- et toi sinon dans la vie...????
- bah moi tu sais à paris c'est plutot calme le vide sidéral [jviens de me faire larguer comme une merde par une connasse j'ai mis une bonne semaine à men remettre en comatant sur mon canapé devant la télé toute la journée]
sinon pour ton père ça a l'air de se passer pas mal il est à lécoute en tout cas
tu sais, il y a des pères qui le prennent bien, ce n'est pas parce que ton père est hétéro qu'il ne peut pas comprendre.
On a eu des témoignages sur le site où les pères l'ont mieux pris que les mères. Et récemment aussi des parents qui se sont mis à raconter leur jeunesse suite à un CO...
Bien sûr, tu as sans doute la sensation que de le lui dire, c'est te jeter dans de l'eau glacée, de vouloir rentrer sous terre etc... mais passé ce moment que tu appréhendes je crois que tout ira bien.
Au fond, si ça se trouve, il a un peu deviné, ou alors il imagine plein de choses qui vont mal pour toi, alors qu'au fond, en ce moment une seule chose te tracasse, comment aborder le sujet avec tes parents, et que tu te sentiras hyper soulagé quand tu auras réussi.
On pense bien à toi et on croise les doigts, mais ça devrait aller bien, à mon avis.
iorini
On a eu des témoignages sur le site où les pères l'ont mieux pris que les mères. Et récemment aussi des parents qui se sont mis à raconter leur jeunesse suite à un CO...
Bien sûr, tu as sans doute la sensation que de le lui dire, c'est te jeter dans de l'eau glacée, de vouloir rentrer sous terre etc... mais passé ce moment que tu appréhendes je crois que tout ira bien.
Au fond, si ça se trouve, il a un peu deviné, ou alors il imagine plein de choses qui vont mal pour toi, alors qu'au fond, en ce moment une seule chose te tracasse, comment aborder le sujet avec tes parents, et que tu te sentiras hyper soulagé quand tu auras réussi.
On pense bien à toi et on croise les doigts, mais ça devrait aller bien, à mon avis.
iorini
Et après les gens croient qu'on a des vies banales vu qu'on a jamais rien à raconter ^^- bah moi tu sais à paris c'est plutot calme le vide sidéral [jviens de me faire larguer comme une merde par une connasse j'ai mis une bonne semaine à men remettre en comatant sur mon canapé devant la télé toute la journée]
clair... jai franchement l'impression qu'ils croient que je me fais chier à longueur de temps seule!Nox a écrit :Et après les gens croient qu'on a des vies banales vu qu'on a jamais rien à raconter ^^- bah moi tu sais à paris c'est plutot calme le vide sidéral [jviens de me faire larguer comme une merde par une connasse j'ai mis une bonne semaine à men remettre en comatant sur mon canapé devant la télé toute la journée]
moi aussi!keero a écrit :clair... jai franchement l'impression qu'ils croient que je me fais chier à longueur de temps seule!Nox a écrit :Et après les gens croient qu'on a des vies banales vu qu'on a jamais rien à raconter ^^- bah moi tu sais à paris c'est plutot calme le vide sidéral [jviens de me faire larguer comme une merde par une connasse j'ai mis une bonne semaine à men remettre en comatant sur mon canapé devant la télé toute la journée]
a mais merde, c'est vrai...

Ma journée était sur le point d'être la pire de ma vie quand soudain quelque chose d'autre est vennu nous mettre un bâton dans les roues. Mon père a reçu une amende pour excès de vitesse! [Bordel de m*rde!] Alors, au lieu de lui parler comme je l'aurais dû ce matin, il ne m'a rien dit et j'ai rester dans le véhicule à jouer sur ma précieuse GBA SP. [Kirby Powaaaaa!] J'ai décidé de ne plus travailler pour lui tant qu'il n'aura pas rembourser cet amende. Moi qui m'était levé avec un stress énorme ce matin, je suis à présent devant l'écran de mon PC en train de repenser à ce qu'il s'est passé hier et aujourd'hui. Quand je fais le lien, je me dis que c'est en quelques sorte ma faute car j'ai tellement contrarier mon père hier que ce matin, il parraissait encore plus sur les nerfs qu'autre chose. Bref, j'ai l'impression d'être un fardeau pour lui alors je ne sais plus quoi penser. Au fait, merci à Nox et Keero qui ont réussis à me faire sourire. Pour la première fois en trois jours, j'ai rit.