CO aux parents...

Sortez de l'ombre !
Ang3l ShAd0w

CO aux parents...

Message par Ang3l ShAd0w »

Bijour tout le monde !!!

Alors que je vous explique un peu la situation: j'ai fait mon premier vrai co à mon meilleur ami quand j'avais 14 ans. J'ai 16 ans aujourd'hui et je l'ai dit à beaucoup d'autres personnes depuis. Presque tous mes amis sont au courant, ainsi qu'un de mes frères, et je suis complètement à l'aise avec ça.

Reste un problème : mes parents !!!! Je ne leur ai pas encore annoncé la "bonne nouvelle" :? J'en ai parlé avec des amis, yen a un qui me dit que je devrais leur dire, que ça me libèrerais ; l'autre m'a dit qu'il fallait pas que je me sente obligée de leur dire, que je le ferai quand je me sentirai prête. Mais je ne supporte vraiment plus entendre mes parents (surtout ma mère) ou des personnes de la famille me dire des trucs du genre "Ah tous les garçons vont être à tes pieds" ou je sais pas quoi encore. À chaque fois j'ai envie de crier "Mais vos gu***** !!!! Vous avez pas encore compris que je suis lesbienne !!! M**** !!!!!!". Ok c'est vrai ils ne peuvent peut-être pas deviner comme ça... erf:

Donc d'un côté j'ai vraiment envie de leur dire pour mettre les choses au clair et qu'ils me laissent enfin tranquille, mais de l'autre je me sens pas capable. J'ai peur de leur réaction, peur de les décevoir. Ils ne sont pas du tout homophobes, mais je ne sais pas comment ils réagiraient en sachant que leur fille est lesbienne, surtout mon père... Un ami et une fille c'est pas pareil...

Enfin voilà si vous avez quelques conseils pour m'aider à dépasser ma peur pour leur dire, ou alors si vous pensez que ce n'est pas la peine que je leur dise tout de suite... J'attends vos avis ^^
tkf

Message par tkf »

On ne fait un coming-out que lorsque l'on se sent prêt.
On se sent prêt lorsque la per est moins importante que la volonté de le dire. C'est un peu comme sur une balance.
Donc : qu'est-ce qui te fais peur exactement dans la réaction possible de tes parents ? Lorsque tu sauras répondre à cette question, tu pourras commecer à raisonner sur ta conduite à tenir.
Ang3l ShAd0w

Message par Ang3l ShAd0w »

Ah ouais... ben faut que je réfléchisse alors... je sais pas exactement ce qui me fais peur...
Répondre