que faire

Sortez de l'ombre !
loup06

que faire

Message par loup06 »

Bonjours a tous et merci d'avance à ceux qui me liront.
Je me décide enfin a poster un message sur le forum pour avoir des conseils sur un de mes nombreux problèmes.

En aout dernier j'ai fait mon premier CO à mon meilleur ami. par chance celui ci l'a très bien pris et je dirais même que cela nous a plutôt rapproché. Passons ceci n'est plus d'actualité. Aujourd’hui ce qui me pose problème c’est de faire mon CO à ma mère (et oui a 22 ans je ne suis pas en avance). Cela fait plusieurs semaines que je me prends la tête dessus et que j’aimerais enfin pouvoir vivre sans mentir perpétuellement. Apres avoir lu de nombreux sujet sur le forum si il y a un truc que j’ai bien retenu c’est d’attendre le bon moment et c’est bien la le problème. En effet mes parent sont en plein divorce (et c’est que le début) et pour couronné tout ceci ma mère a un cancer et enfin pour finir mon grand père (le père de ma mère) a également un cancer. Autant dire que les bons moments ne sont pas légions, je dirais même plutôt inexistant. En se moment je vois une personne que nous appellerons G (un autre sujet sera développer le concernant), et je commence vraiment à saturé de devoir inventé des excuses toujours plus folles les unes que les autres pour pouvoir le voir. Il devient donc pour moi important de cesser de me cacher et de pouvoir enfin vivre et voir qui je veux. Mais je crains énormément l’effet dévastateur que cela pourrais avoir sur me mère qui n’est déjà pas vraiment dans son assiette en se moment (dépression). Déplus mon adorable frère que j’adore (ironique) à eu l’heureuse idée de se marié pendant que ma mère était en France (elle vie normalement au Sénégal) pour ce faire soigné (hélas une rechute donc le problème est de nouveau a son point de départ). Résultat ma mère place en moi tout ces espoirs et ne cesse de me parler de mon mariage (avec qui sa je ne sais pas) et d’avoir des petits enfants (ouch dure a encaisser a chaque fois)

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la façon de lui dire et de faire le moins de dégât possible. Je précise également que ma mère vie en raison du divorce la moitié du temps chez moi ce qui ne me permet pas d’invité G quand je le veux.

Voila je suis pas sure d’avoir été claire et surement un peu brouillons mais il y a tellement de chose a dire encore que j’ai fait en sorte de simplifier.

merci d'avance
Pirlouit

Re: que faire

Message par Pirlouit »

loup06 a écrit :Bonjours a tous et merci d'avance à ceux qui me liront.
Je me décide enfin a poster un message sur le forum pour avoir des conseils sur un de mes nombreux problèmes.

En aout dernier j'ai fait mon premier CO à mon meilleur ami. par chance celui ci l'a très bien pris et je dirais même que cela nous a plutôt rapproché. Passons ceci n'est plus d'actualité. Aujourd’hui ce qui me pose problème c’est de faire mon CO à ma mère (et oui a 22 ans je ne suis pas en avance). Cela fait plusieurs semaines que je me prends la tête dessus et que j’aimerais enfin pouvoir vivre sans mentir perpétuellement. Apres avoir lu de nombreux sujet sur le forum si il y a un truc que j’ai bien retenu c’est d’attendre le bon moment et c’est bien la le problème. En effet mes parent sont en plein divorce (et c’est que le début) et pour couronné tout ceci ma mère a un cancer et enfin pour finir mon grand père (le père de ma mère) a également un cancer. Autant dire que les bons moments ne sont pas légions, je dirais même plutôt inexistant. En se moment je vois une personne que nous appellerons G (un autre sujet sera développer le concernant), et je commence vraiment à saturé de devoir inventé des excuses toujours plus folles les unes que les autres pour pouvoir le voir. Il devient donc pour moi important de cesser de me cacher et de pouvoir enfin vivre et voir qui je veux. Mais je crains énormément l’effet dévastateur que cela pourrais avoir sur me mère qui n’est déjà pas vraiment dans son assiette en se moment (dépression). Déplus mon adorable frère que j’adore (ironique) à eu l’heureuse idée de se marié pendant que ma mère était en France (elle vie normalement au Sénégal) pour ce faire soigné (hélas une rechute donc le problème est de nouveau a son point de départ). Résultat ma mère place en moi tout ces espoirs et ne cesse de me parler de mon mariage (avec qui sa je ne sais pas) et d’avoir des petits enfants (ouch dure a encaisser a chaque fois)

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur la façon de lui dire et de faire le moins de dégât possible. Je précise également que ma mère vie en raison du divorce la moitié du temps chez moi ce qui ne me permet pas d’invité G quand je le veux.

Voila je suis pas sure d’avoir été claire et surement un peu brouillons mais il y a tellement de chose a dire encore que j’ai fait en sorte de simplifier.

merci d'avance
Pas facile effectivement.
:(
Du point de vue matériel, tu sembles être indépendant financièrement. Le problème du CO ne réside donc pas dans un hypothétique clash et dans ses conséquences directes sur ta vie.

Mais, il est clair que ce n'est pas le seul problème et que faire souffrir ta mère, même si tu n'es en rien responsable de ton homosexualité, est à éviter. Surtout dans cette situation.

Pour commencer, pourrais-tu nous dire si tu as quelques indices sur sa perception de l'homosexualité?
Si tu n'en as aucun, tu peux déjà essayer de la tester sur le sujet afin de voir vers où tu vas.

Ensuite, bien entendu il y aura un risque que ce CO soit source pour elle de déception, de remise en question, de sentiment de culpabilité, etc
Mais, peut-être aussi que la maladie et les épreuves qu'elle traverse (si tout ce-ci vous a rapproché) l'inciteront à relativiser l'"importance"" de ton orientation sexuelle.
Difficile d'en être certain évidemment.
loup06

Message par loup06 »

re bonjours
et merci de m'avoir répondu

En ce qui concerne la perception de l'homosexualité de ma mère je dirais que je vis dans une famille pas très ouverte d'esprit. Pour eux sa va tant que c'est chez les autre. Les quelques fois ou le sujet est sorti lors de repas de famille on ne peut pas dire que le parole était encourageante.

J'ai également oublié de préciser que j'ai une mère très possessive avec moi. Je ne peux pas aller quelque part (même au petit coin) sans qu’elle me demande ou je vais ce qui a la longue devient vraiment pesant et est a l'origine de conflit entre elle et moi. Malgré le fait que je vive seul depuis plus de 3 ans elle ne veut pas comprendre que j’ai besoin d’intimité par moment.

Le point de vu matériel en cas de mauvaise réaction n’est effectivement pas le problème, je vi seul m’assume financièrement, et je dirais même que j’assume ma mère en grande partie.

Mon problème est la façon de lui annoncé cela sans trop en rajouter une couche sur ces ennuis du moment qui sont déjà conséquent. Nos rapports plutôt tendu ne faciliterons pas les choses et je cherche une solution pour faire passé sa en douceurs autant que possible.

Voila si quelqu'un peu me conseiller je le remercie.

Message par karma »

Il est tout à fait possible que le fait que ta mère connaisse des problèmes plus graves l'aide à relativiser ton orientation sexuelle. C'est en tout cas ce qui s'est passé avec moi (ma mère allait être opérée d'un cancer du sein et sortait d'une autre opération juste avant que je lui dise).

Je ne veux pas non plus te pousser dans une direction que tu regretterais, c'est aussi à toi de voir ce que ta mère pourrait en penser. N'y a-t-il pas d'autres personnes dans ta famille avec qui tu pourais en discuter plus facilement (je veux dire sans risquer de leur faire de mal) et qui pourraient par après te conseiller sur la façon d'en parler à ta mère ?
loup06

Message par loup06 »

re bonjours et merci d'avoir repondu

Il est vrai que ma mere connait des problemes un peu plus grace ces dernier temps que mon orientation sexuel. Le veritable probleme est cette idéalisation que ma mere fait sur moi ces derniers temps, elle me vois deja marié (avec une blonde à forte poitrine comme ma meilleur amie par exemple :? ). Je ne parle meme pas des petits enfants c'est un sujet qui revien quotidiennement (je vous jure que j'exagère pas). Cette idéalisation me fait peur a cause du choque qu elle risque d'encaissé cumulé au reste sa peu faire des ravages.

je me demande si il serait pas préférable d'attendre qu'elle soit dans une meilleur santé. helas la situation devient pesante et je fini par vite m'ennerver. Les perpetuel question sur ou je vais, sa présence chez moi qui m'empeche complaitement de me construire toute vie affective (je vie dans un petit appart), et pour finir son manque de respect à l'égard de mon intimité deviennent vraiment usant. J'aime ma mere et je ne veu pas que les choses soient dites sur un coup de gueule.

pour ce qui est des personne avec qui en parler, j'aborde fréquement le sujet avec mon meilleur ami qui connait parfaitement la famille et vi chez ma tante (ce n'est pas mon cousin, il n'a meme aucun lien de sang avec la famille) ou ma mere passe l'autre moitier de son temps (ouf quelque moment de liberté).

voila voila

merci de m'avoir repondu

y aurait il une mere qui puisse me donner son avis

merci d'avance
thirteen

Message par thirteen »

Salut loup06

Pour ma part, je t’aurais bien conseiller d’attendre et de faire ton CO à un moment plus opportun mais en même temps, je comprends bien que la présence envahissante de ta mère dans ta vie et son idéalisation de ton mariage te pèsent de plus en plus. Ce qui me paraît sûr, c’est que tu ne dois pas lui dévoiler ta sexualité dans un moment d’énervement. Le fait qu’elle te parle fréquemment de ses éventuels petits enfants pourrait être l’occasion d’aborder le sujet.

loup06 a écrit : y aurait il une mere qui puisse me donner son avis

merci d'avance
Oui, MADY. Peut-être peux-tu lui envoyer un mp.
captain

Message par captain »

le principas problème me semble surtout que ta mêre ne semble pas du tout respecter ton intimité.
tu pourrias déjà lui faire remarquer que tu es un adulte, et que parfois tu, heum, a besoin d'intimité, quitte à lui mettre de gros points sur les I,
en plus tu es CHEZ TOI ? tu n'as pas à assumer le divorce de tes parents, c'est leur vie après tout, pas la tienne.

^^moi aussi je me suis BEAUCOUP engueulé avec la mienne !
mon coming-out a (au moins sur ce plan) simplifié bien des choses !
iorini

Message par iorini »

on arrive....
iorini et mady (enfin, moi, c'est iorini)
donne-moi un moment et je te fais un post qui t'aidera à te poser les bonnes questions, et gros bisous d'ici là.
iorini
thirteen

Message par thirteen »

Oups ! désolé Iorini, je ne savais pas que tu étais aussi une maman hétéro-te :D
iorini

Message par iorini »

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit par pirlouit, thirteen et karma.
l'une des principales questions qui se posent est en effet : la maladie de ta maman pourra-t-elle l'aider à relativiser ton homosexualité, ou la rendra-t-elle plus fragile encore?

"à 22 ans je ne suis pas en avance" [pour le CO]. Chacun le rythme qui est le sien, qui dépend de son histoire, de son environnement, en tous cas, il ne s'agit pas d'une compétition à qui aura fait son CO le plus tôt !

"Il devient donc pour moi important de cesser de me cacher et de pouvoir enfin vivre et voir qui je veux" Ce que tu ressens et n'arrives plus à supporter, il est important que tu en tiennes compte.

"Nos rapports plutôt tendus ne faciliteront pas les choses" : autre point à ne pas négliger.

dis-moi, vos rapports sont tendus pour quelles raisons?

Le seul commentaire que j'ai envie de t'apporter ce soir est celui-ci : pour plein des raisons que tu as énumérées, tu es obligé d'inverser les rôles et d'être le soutien de ta maman. C'est difficile à vivre pour toi comme pour elle.
Pars de cette constatation.

Je serai là pour te lire et en parler avec toi, et bien évidemment, cela va de soi, pour te soutenir autant que je peux.
grosses bises
iorini
Répondre