Tous mes amis savent pour moi, c'est plus un problème depuis longtemps, mais pour la famille, c'était autre chose.
Comme beaucoup d'étudiants j'ai quitté le "cocon" après le bac : je savais déjà que j'étais gay, mais l'idée de le dire à mes parents était très très loin...
Maintenant, j'ai un copain depuis bientôt deux ans (plus ou moins par le forum... euh, ouais par le forum en fait), je vois ses parents et sa famille, donc de son côté ça commençait à le saouler sérieux qu'il n'existe pas pour mes parents... je lui ai fais plusieurs promesses, j'ai toujours renoncé au dernier moment, je n'ai pas pu leur dire. J'ai écrit une première lettre que j'ai déchiré peu de temps après, et enfin, vendredi, j'en ai envoyé une, écrite d'un trait...
Ce matin je peux vous dire que l'attente a été très longue : "et s'ils ne m'appellent pas ?", "et s'ils ne la reçoivent que demain ?", "et si ma mère pleure ?"... merde, grosse appréhension.
13h, enfin le coup de tèl tant attendu. Ma mère, ton un peu triste, qui me dit qu'ils viennent de la recevoir. On a parlé un peu, m'a dit que ça allait mettre du temps pour encaisser, mais qu'elle avait "trois enfants, tous très différents", mais qu'elle "les aimait tous autant". Cool
Après elle m'a demandé qui était mon copain, parce que je l'ai mentionné dans la lettre... homo+casé, ok ça c'est dit...
elle m'a dit que mon père était moins préparé... elle a insisté sur le temps nécessaire, j'espère qu'ils ne seront pas tristes trop longtemps.
Ensuite on a parlé de ce qu'on parle d'habitude au tèl, le quotidien quoi, elle avait toujours un peu cette voix triste...
Puis elle m'a demandé ce qu'ils devaient faire avec mon frère (lui a bientôt 30 ans, vit avec sa copine et leur pti gamin et viennent de construire à côté d'un couple homo (couple un peu "cliché"), apparement ils vont leur dire... donc j'imagine que ça va s'étendre à la famille ???
Voilà pour le bilan, de mon côté je sais pas trop : ils sont au courant maintenant, mon copain est aux anges, mais moi je suis bof pour l'instant, j'imagine que je serai vraiment heureux de leur avoir dit les prochaines semaines