J'ai un peu relu mon fil precedent et je me suis apercu que je n'avais pas ete tres sympa

Bref rappel:
Ma famille est homophobe version Moyen-Age, et meme si je vis loin d'eux et que je pourrais donc a priori vivre cache ("Vivons caches, vivons heureux!"), je souhaite tout de meme leur faire mon CO. Meme s'ils n'ont pas enormement de poids sur l'opinion de mes parents (qui en general ne change pas une fois prise), j'ai tout de meme deux allies sur place: ma nourrice et mon parrain. Ils ne pourront certainement rien faire pour m'aider directement, mais ils pourront en tout cas garder contact avec moi et me tenir au courant des reactions "en direct" et de l'interieur

Je prefererais nettement qu'ils coupent carrement les ponts, d'ailleurs, plutot que d'entendre des recriminations incessantes ou une guerre larvee pendant plusieurs annees. C'est aussi pour ca que je veux faire mon CO, j'en ai assez de supporter leurs insultes, voilees ou non, contre les homos en general mais qui me blessent forcement. Le but de ma lettre est donc de leur signifier que je suis gay et de leur dire: soit vous comprenez que cela ne change rien, soit on coupe les ponts jusqu'a ce que vous le compreniez, mais ce sera votre decision.
Voila donc la lettre que je projette d'ecrire et sur laquelle j'aimerais avoir le plus d'avis possibles. Je l'ai faite sobre et directe mais qui repond tout de meme a leurs principaux prejuges.
Merci d'avance pour tous vos conseils et avisPapa, Maman,
Quelque soit celui qui lira cette lettre, je veux être sur qu’il la transmettra également a l’autre, car ce que j’ai a vous dire est important. J’aimerais aussi que cette lettre soit lue jusqu’au bout pour ne pas que vous adoptiez de position irréfléchie.
Papa, maman, je suis homosexuel.
Ce n’est pas un gros mot, pas une insulte. Pas une maladie physique, pas une maladie mentale. Pas une dégénérescence de la société, pas un effet de mode. C’est juste une différence, de la même façon que mes cheveux bruns ou ma peau blanche.
Que je sois né ainsi ou que je le sois devenu, peu importe. Je suis comme ça aujourd’hui, depuis longtemps et pour toujours. Ne cherchez pas de coupable, il n’y a pas de crime.
Je ne vous demande pas de l’accepter tout de suite. Peut-être même ne l’accepterez-vous jamais. Mais cela me soulage d’arrêter de vous le cacher, et j’ai l’espoir que vous comprendrez que je suis le même qu’avant cette lettre et que je le resterai.
Je vous aime,
Maxime.

P.S.: Desole pour les accents, je suis sur un clavier QWERTY