Pas comme prévus

Sortez de l'ombre !
darklife

Pas comme prévus

Message par darklife »

Je vien à l'instant de faire un Comming Out... avec mon père :)..

Moi :"Papa, t'as 2 minutes, je veux te dire quelque chose."
Papa :"Euh. oui ok"
"Assis-toi sur mon lit.. Bon, un gros motton sort mieux d'un coup sec.. donc.. Je suis homosexuel"
Papa :"O.o !?.." {Silence}
"Tu t'en doutais?"
Papa :"Pas du tout" {Silence} "Et tu es sûr de ca ?"
"Euh. ben.. ouais :)"
Papa :{Silence} "Parce que tu sais que a ton age cest normal de ce poser des questions"
"Euh.. oui papa, je suis attiré plus par un homme que par une femme"
Papa :"Bon ok, et t'es vraiment sur ?"
"Oui"
Papa :"Ok, parce que tu n'as quand même jamais essayer.. Alors t'es sur ?"
"Assé, oui"
Papa :"Bon ben, ok"
"Je t'aime" {Sourir}
Papa :"Moi aussi"
"Bonne nuit"
Papa :"Toi aussi.."

Et voila :(.. Assez froid..et spécial..

C'est ca
koloss

Message par koloss »

Oublie pas d'en reparler avec lui un moment où il a plus que 2 mnutes à t'accorder :wink:

Et d'après toi qu'est-ce qui ne s'est pas passé "comme prévu" ? Tu t'attendais à quoi ? Plus de questions ? Un rejet total ? Qu'il te tmbe dans les bras ? Autre ?
syntaxeror

Message par syntaxeror »

Wééé Darklife, ça avance :) La madre, le pater maintenant :) Félicitations ^^
Comme dit Koloss essaye d'en reparler avec lui un peu plus tard, c'est important pour lui mais aussi pour toi.
Julien

Message par Julien »

Bon, un gros motton sort mieux d'un coup sec..
Jamais entendu. J'aime beaucoup.
nuitdesade

Message par nuitdesade »

salut darklife!

Pour avoir fais mon CO à mon père il y a quelques semaines, je me permets de dire ce que je pense du tiens.
Je pense que là ton père, tu l'as mis dos au mur, visiblement il ne s'attendait pas du tout à ce que tu lui annonce ça, donc c'est un peu normal qu'il réagisse de cette façon.
Une façon plus correcte aurait été, de lui parler de ce que tu vis, de lui dire que tu te sens différent des autres garçons de ton age, que ce n'est pas facile, et peu à peu amener le sujet, et lui dire en le regardant dans les yeux "papa, en fait j'aime les garçons" c'est ce que j'ai fais, et on est resté à discuter pendant plus de 2h, et rien n'a changé entre nous, et c'est même lui qui me parle de mes ex, ou de faire des rencontres... comme quoi ce n'est pas un sujet tabou au contraire et je je pense que le fait d'avoir eu une discussion claire et intense y a largement contribué.
Donc si j'ai un conseil à te donner c'est de lui en parler seul à seul, pour que tu puisses répondre à ces intérogations et le rassurer, chose très importante.
bon courage
Deio

Message par Deio »

Il me paraît normal que sa réaction ait été un peu froide, il n'est certainement pas évident de digérer ce genre d'annonce comme ça d'un coup!

Donc à mon avis pour le moment il n'y a pas d'inquiétude à avoir; et comme l'ont dit d'autres avant moi, essaye de lui en reparler d'ici quelques temps, pour le rassurer notamment sur les questions qu'il pourrait se poser.

Félicitations en tout cas, tu as eu beaucoup de courage! :^^:
darklife

Message par darklife »

Moi ma mère a réagit 100 % bien !! Mon pere lui.. lol

Mais c'est dur de parler avec lui et surtout c'est temps-ci (raisons très personnels :( :oops: )

Merci pour vos comentaires.. Je vais essayer un jour (dans 4 mois, je ne peux pas avant :S)

Je sais que c'était un choc pour lui mais je sais pas, je m'attendais a ce quil me dise "D'accord" Mais non.. llol.

Bon, bonne soirée, moi je vais au cinéma voir les Simpsons :P
Korrigan

Message par Korrigan »

Oui ton père était un peu froid... mais bon tu as été assez brutal et à la fin il te dit qu'il t'aime (enfin il te dit "moi aussi"). Ce n'est quand même pas un CO raté ou une réaction violente :P. Je connais beaucoup de personnes qui auraient aimé que ça se passe comme ça avec leur père :). Il faut juste en reparler, le reste viendra avec un peu de temps. Nous devons nous aussi faire preuve de compréhension.
samikenzzz

Message par samikenzzz »

Ca n'a pas l'air de s'être passé si mal que ça si on y regarde de plus près...
Il a réagit et pas négativement. C'est mieux que les mauvaises (voire très mauvaises) réactions. (Personnellement mon père n'a pas réagit quand je lui ai dit, et à vrai dire j'attend encore sa réaction :lol:ça date d'il y a presque 6 mois)
Plus sérieusement, peut être n'auras-tu pas besoin de lui en reparler, il se peut qu'il fasse le premier pas, c'est d'autant plus imaginable que ta mère a bien réagit, s'ils en discutent tout les deux il saura quoi penser de tout ça.
Maintenant, comme l'ont dit les autres, laisse lui le temps de se faire à l'idée, pense au temps qu'il t'as fallu pour que tu l'acceptes toi-même, ce n'est pas nécessairement plus simple pour eux.
MADY

Message par MADY »

bravo Darke Life !!!

Moi aussi, je trouve que ça c'est qd même bien passé ; tu dis : j'aurais préféré qu'il me dise "d'accord", mais visiblement il a qd même dit : OK.

Ce qui, pour une annonce faite comme ça, un rapidement, à un père qui ne se doutait de rien, est déjà un point très satisfaisant me semble-t-il.

Il aurait pu crier, partir, claquer la porte ; non, il t'a qd même posé une ou deux questions (oui, je sais c'est celles que vous n'aimez pas : tu en es sûr, tu es encore jeune, etc..) et répondu qu'il t'aimait.

Je crois que tu peux être satisfait ; un Père ne réagit pas comme une Mère, est plus avare de parole qd il s'agit de choses aussi intimes.

Moi je trouve cette avancée formidable.

Et puisque visiblement tu ne vas pas le revoir avant longtemps, il serait bien, pour lui et toi, que tu reparles de tt ça (de ton annonce, de son ressenti, etc..)avec lui au moins par lettre, ou par mail.

Lui a sans doute besoin de digérer cette énorme nouvelle, puis, dans les jours qui viennent, que l'on réponde à plein d'interrogations (qd je dis on, ce peut être ta Mère, ou Toi, y compris par écrit je le répète)

En tous cas, lui et toi venez de franchir un sacré cap !

Encore bravo et bises,

Mady
Répondre