Dur dur ...

Sortez de l'ombre !
dali

Dur dur ...

Message par dali »

Bonjour
Bon en m'inscrivant ici, je fais en sorte un mini CO vu qu'avant je n'avais parlé de ça à personne ... a part bourré il y a une semaine ou j'ai dit que j'etais bi (qu'a moitié vrai :p) a deux amies , trop bourrées pour comprendre :)
Je ne sais pas comment aborder ce probleme epineux, j'ai déja parler homosexualité avec ma mere, et ce qu'elle a su dire c'est "tu me ramenes pas de mec a la maison" ... sa m'exaspere, j'ai lancé des perches en parlant du mariage homo, en disant que je suis pour et pour l'adoption aussi ... sans résultat... A vrai dire, je m'apprete plutot a dormir a l'hotel quand je lui dirai ...au cas ou ..
Je ne sais pas par ou comencer ... mon meilleur ami est du FN -_- donc homophobe et je ne pourrai jamais lui dire, ça lui enleverai la merde des yeux et il se rendrai peut etre compte que les homo ne sont pas comme dans les clichés qu'il a dans le crane... je suis dans un bain d'homophobie ou mon CO latent est compromis :/
Je ne sais pas quoi faire du tout, je compte en parler a des amies d'enfance que je vais revoir la semaine prochaine, leur avouer enfin ce que j'ai sur le coeur depuis des années, 19 ans c'est l'age ou il faut s'assumer.
Malgres les perches lancées, le fait que je traine dans un bar gay, que quand je vais a Paris j'aille volontier dans le marais tout seul me "balader" alors que pour finalement me sentir un peu "chez moi" . Bref les jours qui suivent je vais eclater, ça fait depuis que j'ai largué ma copine que je veux dire que c'est pas des copines que je cherche mais des copains ...
Je suis un peu perde, beaucoup meme...
luluth

Message par luluth »

Salut !

Cette amitié n’a aucune chance de survivre. Si tu crains des violences ou harcèlements de sa part, ne lui dit rien et commence à prendre tes distances ; si tu sais qu’il ne te fera rien, dis le lui. Alors, soit il se comportera comme un être exceptionnel et changera de mentalité pour toi, ce dont je doute, soit il refusera d’en parler et prendra lui-même ses distances, et alors ce sera tant mieux pour toi ! Je sais qu’il est difficile d’envisager ce genre de rupture, d’autant que tu as l’air de beaucoup l’apprécier malgré tout. Mais essaye de contempler ta situation à distance et vois comme elle est absurde et impossible ! Un meilleur ami ne peut pas être une personne à qui tu caches des choses aussi importantes par peur de le perdre !

Pour ce qui est de ta mère, c’est plus délicat, mais saches que beaucoup ici ont dus affronter la défaveur parentale ! Et souvent, mère ou père finissent par accepter… de toutes façons ils n’ont pas le choix !

En tous cas, je te souhaite bonne chance, et attends toi à avoir un bon paquet de réponses à ton message. Ce forum est le meilleur endroit où tu pouvais tomber, c’est déjà ça !

Luluth
Ed

Message par Ed »

Hello.
Je viens de lire ton post.
Concernant ton ton meilleur pote je ne vois pas vraiment de solutions. Je pense sincèrement que ça ne passera pas. Tu sais moi tout mes potes sont de gauches et ça va, sauf un qui est plus dans le trip sarko voire tendance FN et je ne lui est rien dit et je ne sais pas si je vais lui dire. Mais, les trucs du genre " c'est ton pote y va comprendre quelque soit ses convictions politique" c'est de la merde. Je pense vraiment qu'il ne l'acceptera pas. Mais après je ne le connais pas, je sais pas si il est réellement FN ou si il est plus ou moins influençable. Mais je crois vraiment que tu devrait soit changer de meilleur pote ou bien ne rien lui dire.
En ce qui concerne mes CO à mes amis sont plutot frais et pour l'instant tout se passe bien, et ça soulage vraiment.
Et pour ce qui est du CO parental, moi je n'est rien dit et je n'ai réellement aucunes idées de comment ils vont réagir. Donc pour l'instant j'attends de pouvoir m'assumer complètement financièrement pour que je ne me retrouve pas à la rue si il me mette dehors.
Voila les quelques conseils que je peux donner si tant est que je puisse en donné. Mais ce que je peux te dire c'est de ne pas baisser les bras, un jour ou l'autre tout va mieux, il y a des jours avec et des jours sans, ça je peux te le dire car j'ai eu beaucoup de bad par rapport à mon homosexualité.
Courage et bonne continuation.
dali

Message par dali »

merci de vos réponses...
Je pense ne pas lui dire, et je pense qu'il se voilerai la face si il le comprenait, je vais lui laisser voir qui je suis, mais il est quand meme tolérant il avait un de ses meilleur pote communiste.
Les opinions politiques n'ont pas grand chose d'important, j'ai beau etre UMP je suis pour le mariage et adoption des LGBT^^
mais bon ...jvais lancer des perches...
dali

Message par dali »

ayé ... j'ai craché le morceau a une amie, et ça fait du bien, un bien fou !
kirumi

Message par kirumi »

Ca marche très souvent avec les filles ;)
dali

Message par dali »

voui , puis j'ai majoritairement que des amies filles donc ça va etre un peu plus simple ...ça m'evitera les blagues vaseuses homophobes et autres conneries 8)
Nathan

Message par Nathan »

Salut.

Concernant ton meilleur pote, je ne serai pas trop catégorique. En fonction du degré de votre amitié comme de son engagement dans ce mouvement...

Beaucoup de gens sont partis militer chez le borgne par déception, frustration des partis "classiques". A quand remonte son engagement ? Son adhésion est-elle portée par des causes plutôt sociales (thèmes qui font mouche chez beaucoup de ses nouveaux militants issus d'ailleurs de la gauche...) ou vraiment par des croyances fondées sur la couleur, l'ethnie, etc? Ou les deux ?
Quand tu discutes avec lui, quel ressenti semble-t-il avoir sur les questions homos? féministe ? de société ?
Bien sûr, si son engagement est vraiment profond et dogmatique, alors là il vaut mieux prendre tes précautions, ne serait-ce parce qu'une amitié est en jeu que tu ne sembles pas vouloir rompre, et aussi eu égard à ses éventuelles réactions négatives...

Mon meilleur pote (qui est de gauche) l'a appris pour moi après bien d'autres, parce que je ne sentais pas la situation vu ses blagues lourdes mais finalement pas si méchantes.

Enfin à toi de voir, bon courage.
MADY

Message par MADY »

[quote="Nathan"]

"concernant ton meilleur pote, je ne serai pas trop catégorique. En fonction du degré de votre amitié comme de son engagement dans ce mouvement..."

"Beaucoup de gens sont partis militer chez le borgne par déception, frustration des partis "classiques"

Bonjour Dali, sois le bienvenu ici ; je suis tt à fait de l'avis que Nathan exprime dans ces deux phrases (sauf que je suis tjrs "choquée" qd on désigne qqu'un par un "défaut physique")

Si tu as vraiment envie de vivre au grand jour ta véritable orientation amoureuse, ce que je comprends aisément, je ne vois pas comment tu vas pouvoir longtemps le cacher à ton meilleur ami ; après, c'est à lui de voir ; il peut peut-être te surprendre en l'acceptant bien, s'il vote FN pour plein d'autres raisons.

Sinon, votre amitié va en prendre un coup, mais à un moment, même si c'est dur, il faut trancher, et ceux qui resteront proches de toi après ton CO seront eux tes vrais amis ; les autres ne méritent pas de l'être, c'est aussi simple que ça, de mon humble point de vue.

C'est super que tu veuilles arrêter de te "cacher" sous une fausse hétérosexualité ; il faut du courage mais comme tu commences à le comprendre, ça fait un bien fou ; on n'a qu'une vie, alors le plus tôt est le mieux pour vivre sa véritable identité.

Bien sûr, c'est difficile les CO, notamment aux très proches (parents, etc..) mais continuer à "avancer masqué" ça a l'air aussi terriblement difficile.

Bises et courage,

Mady
dali

Message par dali »

oh engagé jusqu'au trognon le pote -_-
Je pense pas que sa lui passera de si tot mais je vais lui cracher le morceau a la gueule a la prochaine occasion, faut etre franc, puis si il reste mon ami tres bien, si non tampis j'ai d'autres amis et le bon diction dit "au besoin on connait l'ami" :)
J'ai du mal a me liberer de mon masque on va dire... j'aspire a vivre pleinement ma vie avec un mec mais j'ai des vieux reflexes de "survie" qui me bloquent encore :?
Répondre