je lis depuis presque 4 mois donc petit changement aujourd'hui.
J'ai l'impression d'avoir effectuer mon premier vrai CO dimanche dernier.
Premier VRAI car même si beaucoup de gens (de mon école d'ingé) sont au courant, c'était souvent une conversation qui dérapait, des gestes, attitudes, remarques que je laissais échapper et qui à la fin ne laissait plus aucun doute. C'était des gens avec qui j'ai vécu pendant presque 5 ans (avec certain en colocation, avec d'autre c'était tout comme) et qui étaient au première loges pour mon évolution/acceptation. Y'en a pas mal qui ont (in)directement posé la question, des autres qui l'ont su au feeling.
Enfin bref tout ça pour dire que c'était pas une volonté stressante de leur dire, je trouvais ça plutôt normal et je me posais pas de question de quand, comment ou pourquoi. Et ça n'arrivait jamais d'une conversation que je lançais de moi même. Bien souvent je n'avais pas grand chose a dire pour confirmer leurs soupçons et ca c'est toujours bien passé. Je me cache pas mais les gens que je ne côtoie pas régulièrement et avec qui je n'ai pas d'affinités spéciales ne peuvent pas s'en rendre compte comme ça!
donc la sélection des gens qui sont au courant c'est faite toute seule.
Depuis 4 mois je suis dans un pays étranger et comme je suis quasi tout le temps avec des collègues de boulot, je suis plutôt restée dans mon rôle de gentille fille hétéro pour le moment. J'adore entendre mes collègues parler des p*ufi@sses qui passent en pantalon blanc transparent!
Quelques cas isolés sont quand même au courant mais je me vois pas le dire à beaucoup d'autre pour le moment. J'ai réussi à trouver un gentil garçon gay-friendly qui maintenant écoute mes histoires et me permet de parler.
donc bref venons en au sujet du post me dirait vous!
un CO sans risque: maintenant que vous êtes bien dans le contexte (moi timide, collègues un peu machistes et qui reste liés au travail)
j'ai reçu la visite d'une amie d'enfance récemment, une amie avec qui je n'ai pas perdu le contact malgré une scolarité divergente depuis la 2nd. Une amie que je vois assez souvent mais en coup de vent (entre nos études et nos occupations différentes...)
Une amie que je savais ouverte sur le sujet, avec qui je ne suis pas très très proche mais avec qui je trouvais normal de partager ça (ma seule réticence était surtout le fait que ça pouvais s'ébruiter et arriver jusqu'aux oreilles de mes parents! -petite ville-)
donc après avoir tergiversé pendant 10 jours et pas sentis de doutes ni de soupçons de son coté, j'avais laissé tomber l'idée de lui dire de suite au profit d'un moment plus propice.
mais alors qu'on était a l'aéroport j'ai réussi à sortir des mots que j'arrive même pas a prononcer avec mon coloc (gay): "je suis lesbienne" (je préfère toujours dire "je préfère les filles" ça fait moins catégorique). Ça venait d'une situation spéciale et la suite à été et est encore assez dure (pas pour moi mais pour elle et sa révélation qui a précédée la mienne).
Elle l'a très bien pris (mais je le savais) et elle a même posé quelques questions alors que elle avait d'autres soucis en tête (c'était assez embrouillé chacune se souciant du "problème" de l'autre)
Donc c'était juste pour vous faire partager ce moment de ma vie émouvant pour moi (encore heureux que on était dans un aéroport comme ça c'est passé inaperçu), j'ai aussi compris que même si moi j'attends longtemps avant de le dire ça veux pas dire que de son coté, elle s'en doutait depuis longtemps (elle s'en doutait même pas un peu alors que bon...)
Je vais maintenant essayer de plus me prendre la tête sur des CO qui je sais sans risque d'avance...
Dans tout les cas ça m'a fait plaisir de lui en parler et à vous aussi!
bonne nuit
désolé pour la longueur mais comme je l'ai dis ça fait 4 mois que je vous lis, et je suis fière de moi d'avoir dit ça dans un lieu public (ça compte même dans un pays étranger car après j'ai croisé plein de gens de mon boulot qui parlent français dans cet aéroport