bonjour a tous
voila j'ai un petit probleme mais je sais pas trop ou le poster alors le voici^^
pour resumer ma situation en quelques mots , j'ai 17 ans et je suis homo
je vis dans un famille relativement homophobe ,je met relativement car mes parents sont tres ouvert, ma mere désespère presque de pas avoir de fils gay(pas encore^^) mais mes freres sont tres tres homophobes (a la limite du fascisme ca fais peur)
donc pour rentrer dans le vif du sujet , il y a deux ans je discutais avec une de mes freres et au fil de la conversation je lui dit: je suis homo
je pensais qu'il le prendrait bien , on s'entendait a merveille
grosse deception , total deni de la part de mon frere , il me dit que ca va me passer , que je doit pas lui en parler a lui qu'il sais pas quoi dire et qu'il a pas envie d'en parler
resultat il me vire de sa chambre
mais le pire c'est que depuis rien n'a changé il me traite comme si je lui avais rien di , il continue a se comporter comme avant
j'en viendrais presque a pense qu'il a oublié , ou plutot qu"il a occulté ce passage de sa memoire
ca devrait pas m'inquieter, au moins il me jette pas de pierre en travers du visage, mais ca me mine quelquepart , j'ai peur que dans son esprit j'ai repris le "droit chemin" ou une debilité dans ce genre
donc voila ou j'en suis , depuis quelque temps je me suis mis a (trop) reflechir et ce moment me reviens a l'esprit assez souvent , j'aimerais savoir si vous connaissez un moyen de relancer un dialogue sans trop se mouiller ( ca fais lache je sais ^^)
meme si les solutions miracle n'existent pas j'espere trouver comment le regarder sans stresser a chaque fois XD
merci d'avance ^^
comment lui en reparler
Juste une suggestion sur la manière de voir la réaction de ton frère. Peut-être que c'est "simplement" du déni de sa part. S'il n'en parle pas ce n'est pas vraiment vrai pour lui. Il te voit d'abord comme son frère et rejetant l'homosexualité, il préfère ne pas penser que tu l'es pour ne pas te rejeter.
Je ne sais pas si c'est clair
En tout cas bon courage à toi.
Je ne sais pas si c'est clair
En tout cas bon courage à toi.
comme cyathe, mais allant plus loin : s'il rejetait aussi une petite part d'attirance homo (sans être homo forcément) en lui-même? et que pour cela il soit obligé de rejeter ton homosexualité aussi?
Vous n'avez pas des copains avec qui vous vous entendez l'un et l'autre? pour servir d'intermédiaire en quelque sorte?
Tu as des amis qui sont au courant? Ce serait dommage que tu ne puisses pas trouver d'interlocuteurs pour en parler.
iorini
Vous n'avez pas des copains avec qui vous vous entendez l'un et l'autre? pour servir d'intermédiaire en quelque sorte?
Tu as des amis qui sont au courant? Ce serait dommage que tu ne puisses pas trouver d'interlocuteurs pour en parler.
iorini
-
ex-membre 11
J'ai eu exactement la même idée que iorini en te lisant. Refuser de parler d'un sujet, c'est l'éviter à tout prix, donc ça cache forcément quelque chose. Soit une homosexualité latente, soit une incompréhension totale.iorini a écrit :comme cyathe, mais allant plus loin : s'il rejetait aussi une petite part d'attirance homo (sans être homo forcément) en lui-même? et que pour cela il soit obligé de rejeter ton homosexualité aussi?
As-tu essayé d'évoquer en sa présence le sujet de l'homosexualité sans parler du fait que tu sois gay ? Peut-être que de cette manière tu pourras connaître son point de vue là-dessus, mieux comprendre sa réaction, et peut-être le faire changer d'avis ?
C'est possible que son frère rejette ça pour cette raison en effet.
Néanmoins, je suis plus radical moi.
Je pense que tu devrais commencer par faire ton CO à ta mère, puis à ton père.
Visiblement tu ressens le besoin de le faire, alors fais-le et n'attends pas une bénédiction de frangins qui rejettent brutalement ce que tu es. C'est TA vie, tu n'as pas besoin de leur permission. Je sais que c'est dur, mais ils n'évolueront peut-être jamais sur la question, et en tout cas n'auront sans doute pas l'occasion d'évoluer si tu n'en parles plus
.
Faire un CO c'est dur, parfois c'est comme monter au front. A toi de voir si tu veux le faire ou pas. Mais si tu veux le faire, personne ne doit t'en empêcher
.
Néanmoins, je suis plus radical moi.
Je pense que tu devrais commencer par faire ton CO à ta mère, puis à ton père.
Visiblement tu ressens le besoin de le faire, alors fais-le et n'attends pas une bénédiction de frangins qui rejettent brutalement ce que tu es. C'est TA vie, tu n'as pas besoin de leur permission. Je sais que c'est dur, mais ils n'évolueront peut-être jamais sur la question, et en tout cas n'auront sans doute pas l'occasion d'évoluer si tu n'en parles plus
Faire un CO c'est dur, parfois c'est comme monter au front. A toi de voir si tu veux le faire ou pas. Mais si tu veux le faire, personne ne doit t'en empêcher
Dernière modification par Korrigan le ven. oct. 12, 2007 7:20 pm, modifié 1 fois.
merci pour ces reponses ^^
bon j'ai moi aussi pensée a l'eventualité ou mon frere aurait des desors homo sans pour autant etre homosexuel puisque ca semble etre l'amour fou avec sa copine ^^ mais je sais pas ca me semble peu probable meme si c'est a reflechir
c'est vrai que la situation ne peut pas evoluer si personne n'ose dire les choses
je trouverais bien le courage de remettre ca sur le tapis
un jour^^
bon j'ai moi aussi pensée a l'eventualité ou mon frere aurait des desors homo sans pour autant etre homosexuel puisque ca semble etre l'amour fou avec sa copine ^^ mais je sais pas ca me semble peu probable meme si c'est a reflechir
c'est vrai que la situation ne peut pas evoluer si personne n'ose dire les choses
je trouverais bien le courage de remettre ca sur le tapis
un jour^^
mais tu vois, et korrigan et moi avons perçu comme un besoin de ta part d'en parler, lui t'a suggéré de ne pas attendre l'accord de ton frère pour en parler à tes parents, moi je te conseille d'en parler à des amis...
je maintiens donc que c'est sans doute important que tu puisses en parler, à toi de trouver avec qui, et ça peut aussi tout simplement être sous la forme de continuer à venir discuter ici sur le forum.
parce que si tu peux en parler à l'extérieur, ça te donnera la force pour oser reprendre la discussion avec ton frère, et tu seras aussi moins dépendant de ses réactions à lui.
et la copine de ton frère ? elle ne peut pas servir d'intermédiaire? ça arrive souvent, tu sais, d'autant que les filles hétéros ont souvent moins de problèmes à accepter l'homosexualité que les garçons hétéros.
iorini
je maintiens donc que c'est sans doute important que tu puisses en parler, à toi de trouver avec qui, et ça peut aussi tout simplement être sous la forme de continuer à venir discuter ici sur le forum.
parce que si tu peux en parler à l'extérieur, ça te donnera la force pour oser reprendre la discussion avec ton frère, et tu seras aussi moins dépendant de ses réactions à lui.
et la copine de ton frère ? elle ne peut pas servir d'intermédiaire? ça arrive souvent, tu sais, d'autant que les filles hétéros ont souvent moins de problèmes à accepter l'homosexualité que les garçons hétéros.
iorini
Pour mieux comprendre ton frère : comment réagit-il devant des personnalités affichant publiquement leur homosexualité ? Manifetse-t-il un dégout ? Une violence verbale ? Une indifférence ?
A-t-il des connaissances homo dans son entourage ? En a-t-il eu ?
Peut-être que tout ça permettrait de mieux cerner l'attitude de ton frère.
A-t-il des connaissances homo dans son entourage ? En a-t-il eu ?
Peut-être que tout ça permettrait de mieux cerner l'attitude de ton frère.
concernant sa copine elle est parti pour faire ses etudes depuis quelques mois , il y passe plus de temps qu'ici^^
sinon quand il voit des homos , a la télé ou "pire" en vrai ,il semble sur le point de vomir(sisi je vous jure) ils les insultes etc...
bon vous me direz mais pourquoi lui avoir dit a lui ?^^
et bien simplement parcequ'il est le moins homophobe de tous et que jusqu'alors on avait d'excellent rapport
sinon quand il voit des homos , a la télé ou "pire" en vrai ,il semble sur le point de vomir(sisi je vous jure) ils les insultes etc...
bon vous me direz mais pourquoi lui avoir dit a lui ?^^
et bien simplement parcequ'il est le moins homophobe de tous et que jusqu'alors on avait d'excellent rapport