Quand le CO est programmé aie aie aie !

Sortez de l'ombre !
Vadrouilleur

Quand le CO est programmé aie aie aie !

Message par Vadrouilleur »

Salut à tous !
Alors en fait j'invente (sans le vouloir) un nouveau concept : le coming out sous deadline !

Situation : Je suis gay, tout le monde autour de moi le sais , tout le monde sauf ... ma famille :roll: .
Ma famille : j'ai déjà tenter de leur annoncer mais j'ai peur de faire du mal à ma mère ou que la nouvelle s'étende aux grands parents ou tantes/oncles qui sont vraiment conservateurs :cry:

Cette année j'étudie loin de chez moi et je suis en colloc avec 2 autres gays, bon jusque là tout est cool !

Seulement voilà : ma soeur et une cousine veulent venir me rendre visite fin avril . Moi j'ai dit oui ( par POLITESSE) et hop elles ont acheté leur billet d'avion .
Je me retrouve donc obligé de faire un coming out à ma famille (ou au moins aux deux filles) et qui plus est à distance ( je prefère en vie reelle moi).

Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre et plus le temps passe plus ce sera un CO sous pression mal fait ...
Deio

Message par Deio »

Ben heu... Je vois pas pourquoi tu devrais faire ton CO sous prétexte qu'elles viennent te voir et que tu as deux colocataires gays...... Ou alors il y a quelquechose que je n'ai pas compris dans l'histoire... (A moins que ta chambre ne soit tapissée de posters de mecs nus dans toutes les positions...??)

Moi je dis que si tu n'es pas prêt pour un CO, et bien tu ne fais pas de CO! Et surtout pas sous pression comme tu le dis. Tu peux briefer tes coloc' avant l'arrivée de tes soeur et cousine pour qu'ils fassent le moins de gaffes possible, si c'est ça que tu crains.

Mais je pense qu'il vaut mieux qu'elles aient des doutes et que tu viennes leur confirmer leurs doutes quelques temps plus tard, quand tu seras bien prêt, plutôt que de balancer ça rapidement et sous l'influence du stress.
Vadrouilleur

Message par Vadrouilleur »

Ben le fait est que qu'elles ne seront pas dupes:
1. Beaucoup de sorties dans le village gay
2. Sans avoir des posters dans l'appart on a quand meme beaucoup de magasines de la communauté qui trainent
3. Si j'ai un copain "sérieux" d'ici là c'est aussi pas cool

Du coup il faudrait faire jouer la comédie à tout mon entourage pendant 3 semaines :cry: Et faire un sans faute lol
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Vadrouilleur a écrit :Ben le fait est que qu'elles ne seront pas dupes:
1. Beaucoup de sorties dans le village gay
2. Sans avoir des posters dans l'appart on a quand meme beaucoup de magasines de la communauté qui trainent
3. Si j'ai un copain "sérieux" d'ici là c'est aussi pas cool

Du coup il faudrait faire jouer la comédie à tout mon entourage pendant 3 semaines :cry: Et faire un sans faute lol
ouch 3 semaines c'est loooong!

Si tu te sens vraiment pas pret, tu peux faire le "gay friendly". Et sachant que tes collocs sont gay, tout ce qui est magasine ou sortie sont plus qu'explicables.

Mais si tu préfére pas faire un gros mensonge, le CO a distance n'a pas que des inconvenniants.

Bon, la question est : sont elles homophobes? sont elles d'un naturel bavard où sont elles capables de ne pas te outer contre ton gré auprès du reste de la famille? est tu proche d'elles?

(moi j'ai fait un Co par mail à ma soeur qui -comme elle est trés open - s'est très bien passé. un CO à distance n'est pas forcement moins bon qu un Co en live, et le mérite des mails c ets que tu peux bien tourner tes phrases!)
un petit être

Message par un petit être »

Deio a écrit :Ben heu... Je vois pas pourquoi tu devrais faire ton CO sous prétexte qu'elles viennent te voir et que tu as deux colocataires gays...... [...]

Moi je dis que si tu n'es pas prêt pour un CO, et bien tu ne fais pas de CO! Et surtout pas sous pression comme tu le dis. Tu peux briefer tes coloc' avant l'arrivée de tes soeur et cousine pour qu'ils fassent le moins de gaffes possible, si c'est ça que tu crains.

Mais je pense qu'il vaut mieux qu'elles aient des doutes et que tu viennes leur confirmer leurs doutes quelques temps plus tard, quand tu seras bien prêt, plutôt que de balancer ça rapidement et sous l'influence du stress.
tout a fait d'accord avec Deio dans le pire des cas tu leur fais ton CO si elles posent des questions et tu leur expliques que tu prefères gérer toi même tes CO (histoire qu'elles ne te balancent pas a toute la famille).
sandoval

Message par sandoval »

Comme plus haut je tenterais la prévention Vadrouilleur,c'est à dire ne pas t'obliger à faire un CO malgré toutes les apparences possibles.

Je comprends que ça t'embête, tu te retrouves dans une situation où tu pourrais être "démasqué". Par contre comme Brita, faire le gay-friendly semble une bonne alternative. Puis peut-être qu'en faisant ça, elles ne s'en rendront pas compte? On croit tellement fort que ca arrive que ca finit par arriver, je veux dire, ta soeur et ta cousine que pensent-elles de l'homosexualité?

Tu as déjà eu des discussions avec?

Mais surtout ne fais pas un CO si c'est nullement obligatoire...

Tiens nous au courant :wink:
pitchounou06

Message par pitchounou06 »

C'est peut être l'occasion pour faire ton CO.
Mais si tu ne te sens pas prêt c'est vrai qu'il vaut mieux que tu ne tente pas le coup. Chacun doit faire son CO quand il s'en sent prêt. Un seul conseil, évite de le faire par mail ou à distance, rien ne vaut le réel. Si tu as besoin écrit une lettre, ça peut être plus facile desfois de prévoir exactement ce que tu vas dire. :wink:
Fade Out

Message par Fade Out »

Je pense aussi que le CO n'est pas obligatoire, même pour 3 semaines...
Et puis tes potes peuvent bien faire un effort quelques jours, ils comprendont.

Une chose qui me parait necessaire c'est de dire à l'avance à ta soeur et ta cousine que tes collocs sont gays, donc "il ne faudra pas être choqué".

Il se pourrait qu'elles prennent tout ça bien pour tes collocs, et qu'elles se posent la question pour toi. Tu pourrais alors envisager un CO.
Mais à mon avis il y a de grandes chances qu'elles ne te posent même pas la question (même si elles se la poseront pour elles mêmes).

Envisage quand même toutes les possibilités, et prépare-toi à répondre aux questions classiques, au cas où... (depuis quand tu es gay, tu es sûr que tu ne redeviendra pas hétéro, tu as essayé avec une fille, etc, etc. Lis les témoignages dans la rubrique coming out)

De toutes façons je ne te conseille pas le CO par téléphone, à chaque fois que j'ai entendu parler de ça, ça a bien foiré (parce que tu ne vois pas la personne en face, entre autres)

Dis nous-en un peu plus sur le caractère de ta soeur et de ta cousine, ça peut aider.
Allez, ça va bien se passer, d'ici à Avril tu as bien le temps de préparer les choses !
wie-ich-bin

Message par wie-ich-bin »

Mais tout d'abord, ta soeur et ta cousine,
sont plutôt ouvertes ou fermées à ce genre de chose ?
Car si elles sont ouvertes, tu peux le dire à elles seulement,
et non au reste de ta famille,
mais si elle sont plutôt fermées a ce sujet,
il faudrait prendre beaucoup de précautions.

En tout cas bon courage à toi.
Ido

Message par Ido »

Je ne pense pas que le CO par mail soit obligatoire mais comme dit précédemment, prévenir que tes collocs sont gays (& que ca ne te gene pas ;)) peut te permettre d'avoir une première réaction de la parts de ta soeur et de ta cousine.

Ensuite tu peux aviser. Je trouve que le CO à distance n'est pas top car la personne peut refuser d'y croire trop facilement. Au pire tu peux le faire une fois qu'elles sont là?
Répondre