CO au lycée : sondage

Sortez de l'ombre !
t.A.T.u

CO au lycée : sondage

Message par t.A.T.u »

Salut j'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont vécu, comment ce sont passés vos CO au lycée !
Je suis dans un nouveau lycée cette année mais je n'y reste qu'une année (parce que je suis en échange en Allemagne !), je devrais prendre le risque de le dire ou pas?
Je redoute un peu que tout le monde soit au courant si je le dis à deux trois personnes (c'est exactement ce qui s'est passé pour un pote américain gay dans la même région).
Parce que moi je suis encore en phase d'acceptation et j'ai peur d'être montrée du doigt, mais en même temps sa me pèse de devoir cacher qui je suis !
Vous me conseillez quoi ? Merci beaucoup d'avance :D
Suichi

Huu

Message par Suichi »

Bonsoir ! J'ai fait mon coming out, au début, je l'ai dit seulement a une fille avec qui je m'entendais bien, elle l'a très bien pris, elle s'en foutait et connaissait un mec et une nana gay.
Par la suite, je l'ai dit à deux autres personnes.
J'avais un blog, sur celui ci, je faisais mon CO ( avec un splendide photo de moi, sur laquelle on voyait mon superbe fessier ) le blog a fait le tour de la classe.
Toute ma classe est au courant ( et quelques profs égalements ) je n'ai jamais eu de remarques homophobes ni de regards en coin :)
C'est vrai que l'attitude de certaines filles ont changé, elles sont plus proches de moi et se confient plus, et me demandent mon avis sur des mecs :D
C'est + que positif :)
Néanmoins, mon cas est à part et dans n'importe quel lycée, on trouve tjrs un homophobe, voir +. Si ils sont minoritaires, ils se la ferment generalement :)
Bon courage !
Ember

Re: Huu

Message par Ember »

Suichi a écrit :Bonsoir ! J'ai fait mon coming out, au début, je l'ai dit seulement a une fille avec qui je m'entendais bien, elle l'a très bien pris, elle s'en foutait et connaissait un mec et une nana gay.
J'avais un blog, sur celui ci, je faisais mon CO ( avec un splendide photo de moi, sur laquelle on voyait mon superbe fessier ) le blog a fait le tour de la classe.
Toute ma classe est au courant ( et quelques profs égalements ) je n'ai jamais eu de remarques homophobes ni de regards en coin :)
C'est vrai que l'attitude de certaines filles ont changé, elles sont plus proches de moi et se confient plus, et me demandent mon avis sur des mecs :D
Néanmoins, mon cas est à part et dans n'importe quel lycée, on trouve tjrs un homophobe, voir +. Si ils sont minoritaires, ils se la ferment generalement :)
Bon courage !
+100000!
Pareil pour moi, que du positif, sauf qu'ils sont que 3 à le savoir, mais ça m'a rapproché d'eux, et je compte le faire à plus de monde. Bonne continuation :wink:
wie-ich-bin

Message par wie-ich-bin »

Perso. je l'ai fait aussi dans mon lycée enfin classe et
quelques profs le savent aussi, et tout le monde a bien
réagi, même si ils ont pas acceptés tous à la même vitesse.
gandalf

Message par gandalf »

Je l'avais fait quand j'étais en terminale parce que je sentai que j'étais prêt et que j'avais plu besoin de me cacher.
Ils l'ont quasi tous bien pris (à l'exception de deux mecs que j'ai jartés de ma vie par la suite, les hétéros beaufs c'est naze) et je n'ai dénoté aucun regard en coin ou remarques homophobes par la suite.
Après est-ce que toi tu dois le faire?
J'te dirais de "tester la température" de ton lycée, voir si les gens y sont plutôt ouvert en général.
Et surtout ne t'y sens pas obligé si tu te sens pas prête :P
blooming18

Message par blooming18 »

Moi je te dirais que si tu ne t'assume pas encore très bien et si tu ne te sens pas prête d'affronter des remarques homophobes... ne le fais pas... y'a des cons partout... :?
t.A.T.u

Re: Huu

Message par t.A.T.u »

Suichi a écrit :Bonsoir ! J'ai fait mon coming out, au début, je l'ai dit seulement a une fille avec qui je m'entendais bien, elle l'a très bien pris, elle s'en foutait et connaissait un mec et une nana gay.
Bon courage !
waou Suichi plutot osé ton CO ^^
Paulot

Message par Paulot »

déjà, bravo pour l'Allemagne! C'est une chance énorme de pouvoir partir à l'étranger au lycée pendant si longtemps!
Pour ce qui est du CO... Ca dépend de toi. Puis tu n'es pas obligé de le faire à toute la classe, juste les gens dont tu te sens proche, en leur demandant de ne pas le crier sur tous les toits, etc. C'est comme ça que je marche actuellement, ça me va très bien. Au moins tu peux "gérer" les réactions des personnes une par une.
Je ne sais pas si tu as un correspondant en particulier, mais si tu vis chez quelqu'un, que tu t'endens très bien avec ce quelqu'un, tu peux essayer.

J'étais parti six mois en Allemagne en seconde (j'étais loooooin de dire à quiconque que j'étais homo), et je considère presque ma famille d'accueil comme une seconde famille. Et ça ne me dérangerait pas de leur dire exactement sui je suis.
Après je trouve les allemands (de Hessen, au moins) plus tolérents que les français.

A méditer. Le petit à moitié outé que je suis te conseillerait de ne pas viser trop loin en un coup. Surtout si tu es en phase d'accpetation.
Bon courage!
Ka

Message par Ka »

Fait, aucun probléme, aucune remarque homophobe, tout c'est trés bien passé jusqu'à maintenant. (Bon aprés j'suis pas le seul gay outé du lycee donc bon.)
t.A.T.u

Message par t.A.T.u »

[quote="Paulot"]Après je trouve les allemands (de Hessen, au moins) plus tolérents que les français.

hey paulot t'étais 6 mois en hessen ?! moi aussi j'y suis, t'étais dans quel coin ??
pour la tolérance je voudrais bien te croire...mais moi là où j'habite ils sont un peu fermés (petite ville, ils sont tous nés ici, difficile de se trouver de vrais amis je trouve)...
Répondre