Donc voilà un peu mon ressenti et ce que j'ai pu voir.
Concernant l'intergenre , androgynie , j'ai remarqué que souvent que l'on mélanger tout et de ma propre androgynie on m'appliqué l'idée de changement de sexe.
Comme si je devais choisir, c'est vrai que ça peut être très important pour les personnes intersexes d'avoir le pouvoir de choisir l'un des sexes.
Mais finalement le sexe n'implique pas le genre et c'est quelque chose de très dure pour les gens.
D'accord je suis une personne de sexe masculin mais intergenre.
Et je vois de plus en plus de difficulté avec ça de la par des gens et même de la communauté homosexuel , qui selon mon vécu (je peux me tromper hein) préfère l'intersexe à l'intergenre.
Je donne quelque exemple pour mieux me faire comprendre.
On m'a déjà sorti si des choses comme : en rigolant "un homme qui as pas de barbe c'est une femme".
Que quand tu es un homme gay, tu es un homme qui recherche des hommes et qui faut en avoir l'air.
Que les transsexuels ça allait mais que les intergenres c'était contre nature .
Et je parle que des gays là ce qui me choque, d'hétérosexuel ça me choquerait moins quelque part ou j'ai eu des "temps qu'il a pas l'aire gay moi j'ai aucun problème il fait ce qu'il veut".
C'est vrai que c'est un tord de fusionner homosexualité et féminité (pour les hommes) et masculinité (chez les femmes) , mais est ce aussi horrible que de l'être.
Comme un problème de ne pas avoir de casier ou mettre l'intergenre, ou une envie de ce cacher, de rentrer dans le moule et d'être comme tout le monde.
Une peur que de la représentation des homosexuels en tant qu'intergenre , les stigmatises.
Je sais pas trop, mais j'ai l'impression que toute réflexion sur le genre et le sexe , quelque soit le milieu produise toujours peur et haine.
Du coup j'aimerai votre avis sur ma réflexion, je peux dire des bêtises ou mal m'exprimer, j'espère avoir était au maximum clair