réflexion sur l'intergenre

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Graymalkin

réflexion sur l'intergenre

Message par Graymalkin »

Voilà mon premier poste, j'ai vu quelque sujet sur l’intergenre mais bon je me permet de rajouter ma pierre à l’édifice, en plus je peux y rajouté mes impressions.

Donc voilà un peu mon ressenti et ce que j'ai pu voir.
Concernant l'intergenre , androgynie , j'ai remarqué que souvent que l'on mélanger tout et de ma propre androgynie on m'appliqué l'idée de changement de sexe.
Comme si je devais choisir, c'est vrai que ça peut être très important pour les personnes intersexes d'avoir le pouvoir de choisir l'un des sexes.
Mais finalement le sexe n'implique pas le genre et c'est quelque chose de très dure pour les gens.
D'accord je suis une personne de sexe masculin mais intergenre.
Et je vois de plus en plus de difficulté avec ça de la par des gens et même de la communauté homosexuel , qui selon mon vécu (je peux me tromper hein) préfère l'intersexe à l'intergenre.

Je donne quelque exemple pour mieux me faire comprendre.
On m'a déjà sorti si des choses comme : en rigolant "un homme qui as pas de barbe c'est une femme".
Que quand tu es un homme gay, tu es un homme qui recherche des hommes et qui faut en avoir l'air.
Que les transsexuels ça allait mais que les intergenres c'était contre nature .

Et je parle que des gays là ce qui me choque, d'hétérosexuel ça me choquerait moins quelque part ou j'ai eu des "temps qu'il a pas l'aire gay moi j'ai aucun problème il fait ce qu'il veut".
C'est vrai que c'est un tord de fusionner homosexualité et féminité (pour les hommes) et masculinité (chez les femmes) , mais est ce aussi horrible que de l'être.

Comme un problème de ne pas avoir de casier ou mettre l'intergenre, ou une envie de ce cacher, de rentrer dans le moule et d'être comme tout le monde.
Une peur que de la représentation des homosexuels en tant qu'intergenre , les stigmatises.
Je sais pas trop, mais j'ai l'impression que toute réflexion sur le genre et le sexe , quelque soit le milieu produise toujours peur et haine.

Du coup j'aimerai votre avis sur ma réflexion, je peux dire des bêtises ou mal m'exprimer, j'espère avoir était au maximum clair :oops: . J'attends vos réponses merci :euh:
Queen of Leon

Re: réflexion sur l'intergenre

Message par Queen of Leon »

Salut Graymalkin, bienvenue !

Est-ce qu'on pourrait clarifier les définitions de "intersexe" et "intergenre" ? J'avoue avoir du mal à clarifier ça.
Graymalkin

Message par Graymalkin »

Oki je donne la définition que j'ai compris, intersexe est pour moi lié au changement de sexe, à ce considérer du mauvais sexe à la naissance.
Intergenre je dirais que ça concerne le genre , c'est à dire la représentation des sexes dans la société , en gros ne pas vouloir changer de sexe mais cassé les codes de représentation des femmes et des hommes.
Une petite définition:
Le genre est un concept utilisé en sciences sociales pour désigner les différences non biologiques entre les femmes et les hommes.
Alors que le sexe fait référence aux différences biologiques entre femmes et hommes,
le genre réfère aux différences sociales, psychologiques, culturels,...
sanis49

Message par sanis49 »

bonjour étant intersexe comme tu dis je peux affirmer que c'est horrible de l'etre car ça cause une souffrance morale épouvantable( mais je suis néanmoins fière de l'etre )
Graymalkin

Message par Graymalkin »

Oui je me doute pour avoir parler a des "intersexes" je sais que c'est très dure , plus que tout le reste, du rejet et de l'incompréhension. C'était une réflexion sur le rejet commun, que quand tu sors de ton "rôle" de ton sexe dans la société, tu es directe rejeté.
Parfois tu as l'impression qu'il vaut mieux être criminel pour eux que tout ça
moniiique

Message par moniiique »

Hum pardon, je crois qu'il y a une confusion dans les termes et un mélange entre transidentités et intersexualité.

Les personnes dites intersexes sont des personnes dont le sexe biologique est indéterminé (soit parce que leurs organes présentent des formes dites "féminines" et "masculines" en même temps, soit que leurs chromosomes ne soient pas identiques à ceux qui existent chez la majorité des personnes pour la différenciation sexuelle à savoir xx ou xy, soit que leurs taux d'hormones testostérone et œstrogènes soient différents de ce qui est observé majoritairement dans la population, soit des combinaisons entre ces divers trucs qui rendent donc impossible une définition binaire de leur sexe et donc au final de leur genre). Je ne sais pas exactement comment définir le mot intergenre, il y a peut-être des gens plus calés que moi sur la question.

Ce dont vous parlez plus haut me semble plus relever des transidentités que de l'intersexualité proprement dite. Les transidentités regroupent un nombre infini de possibilités, de la personne qui modifiera entièrement son corps à terme pour entrer dans les standards habituels des sexe et genre d'arrivée à celle qui refusera les codes genrés imposés à la classe de son sexe de naissance sans pour autant désirer changer de sexe. Les personnes plus concernées que moi en parleront bien entendu mieux.
Graymalkin

Message par Graymalkin »

Oui je me suis trompé sur l'utilisation des termes , j'en ai bien conscience moniiique , mais c'est surtout que j'avais pas terme pour expliquer ma pensé.
Je me faisais une réflexion sur l'acceptation de la trans-identité en général, que ce soit chez hétéro ou gay (ma question ce penchait surtout sur la communauté gay et les différence dans l'identité du genre).
Mais aussi sur le faite que les gens on du mal à distinguer la volonté de changer de sexe et de juste de comme tu dis refuser les codes genrés
Répondre