Besoin de vos avis : Suis je trans ? PartagerPlus !

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Theodorenott

Besoin de vos avis : Suis je trans ? PartagerPlus !

Message par Theodorenott »

Bonsoir à toutes

J'espère que le titre de mon sujet ne vous aura pas affolé, ce n'est pas le but. Mais voilà, depuis quelques temps, je me demande si je ne suis pas un garçon enfermé dans un corps de femme.
J'ai besoin de vos lumières en vérité; Pour vous aider, je vais parler un peu de moi et de mes ressentis.

Je suis une fille très féminine et assez fan des chaussures à talons ou du vernis (même si j'admets qu'un homme peut aussi avoir envie de ça, chacun fait comme il veut) mais j'ai quand même beaucoup de mal avec mon corps. Et cela est gênant. Parfois même, ça me déprime. La réelle question que je me pose aujourd'hui c'est : l'envie d'être un garçon ne relève t-il pas du fantasme ?
Car oui, toute la nuance est là et je n'ai pas trouvé les réponses toute seule. Il n'empêche que depuis que je suis en couple avec ma copine, cette envie s'est accentuée. De vous à moi je n'aime pas ma poitrine, je la trouve disgracieuse, je n'aime pas qu'on la touche, cela me gène, me fait me sentir mal (sorte de petit noeud dans le bas ventre lorsque je suis nue). Même habillée, je n'aime pas du tout la mettre en avant. Je porte parfois une brassière qui me compresse tout ça (je ne fais qu'un petit 90b pourtant) et avec ça, je me sens libre. Le simple fait de me toucher le torse si plat me fait me sentir... Si bien.

Niveau sexuel, j'ai très vite demander à ma copine (qui est si merveilleuse) d'instaurer un gode ceinture. Je le porte vraiment presque à chaque fois, je me sens bien mieux avec, je n'aime pas lorsque je dois l'enlever, un peu comme on enlèverait un masque. Parfois ma copine aime me toucher mais déjà je suis très longue, j'ai du mal à me détendre et puis en plus, j'ai presque l'impression de prendre plus de plaisir avec l'objet (qui lui ne me touche pas, tout ça c'est dans la tête) que par mon sexe naturel.

Mes cheveux sont longs, je n'ai pas envie de les couper, de toute façon ça ne m'irait pas.
Niveau vestimentaire parfois c'est "en garçon", parfois en fille. Bien sur le plus souvent en fille puisque ça met plus en valeur mon corps de fille.
Tout à l'heure avec ma copine nous sommes entrées dans un "Sephora" et comme j'aime beaucoup me maquiller, je me suis demandée ce qui pourrait me manquer si je passais le cape des opérations et la réponse était : presque rien. En tout cas que je trouverai d'autres plaisirs qui n'appartiennent qu'aux hommes ( exemple : rasage etc) et ne regretterait pas longtemps toutes les coiffures que je peux me faire actuellement.

Pour finir, je me demande si je n'idéalise pas les hommes car lorsque je m'imagine homme je me vois respectée, forte, puissante.

MAIS si je vous dis tout ça, c'est parce que je souffre de l'intolérance dont ferait preuve ma famille, plus exactement ma mère, vis à vis de ça. Devenir un garçon ce serait perdre ma famille. Et malheureusement, je ne plaisante pas. Dans un sens, je peux comprendre l'idée de "perdre un enfant pour un autre" (je suis la seule fille des trois enfants qui plus est) et rien que l'idée que je puisse détruire cette famille unie me hante, me fait reculer. Ma copine me voit "souffrir'' et me demande de faire passer mon bien être avant tout le reste mais ce n'est pas si simple...

Donc j'arrête de blablater et je vous laisse avec vos réponses ! :^^:
Norma

Re: Besoin de vos avis : Suis je trans ? PartagerPlus !

Message par Norma »

Laissons pour l'instant ta famille de côté, ce sera une autre histoire.

Pour l'instant, il s'agit de toi, de toi et ton corps, de toi et ton ressenti

J'ai un peu tendance à partir du principe qu'étant donné la lourdeur du changement physique, il vaut meiux l'éviter s'il n'est pas absolument nécéssaire. C'est mon point de vue, et d'autres viendront completer les choses d'un autre angle.
Pour l'instant, et depuis mon point de vue qui part de ce postulat, je peux te suggérer des questions qui pourraient peut être enrichir ta réflexion.

As tu du mal avec toutes les parties féminines de ton corps (cruement, ton vagin te déranges ? Pas dans l'acte, le fait de préférer pénétrer plutôt que de réaliser d'autres pratiques n'est à mon avis pas lié) ?
As tu toujours été génée par le fait d'avoir une poitrine, ou cela est-il lié à quelque chose en particulier (regard des gens ? remarques des gens ?)
Pourrais tu t'imaginer vivre avec un corps "féminin" mais dans l'androgynie ?

Comment tu te projettes dans le masculin ? Comment imagines tu ta vie si tu avais un corps d'homme ?

Bises et bon courage dans ton questionnement
Theodorenott

J'ai un peu tendance à partir du principe qu'étant donné la lourdeur du changement physique, il vaut meiux l'éviter s'il n'est pas absolument nécéssaire. C'est mon point de vue, et d'autres viendront completer les choses d'un autre angle.
Je suis d'accord avec ça, c'est assez lourd à porter moralement et je ne sais pas si pour le moment j'en serai capable..
As tu du mal avec toutes les parties féminines de ton corps (cruement, ton vagin te déranges ? Pas dans l'acte, le fait de préférer pénétrer plutôt que de réaliser d'autres pratiques n'est à mon avis pas lié) ?
Difficile de ne pas inclure l'acte sexuel. J'ai d'ailleurs du mal avec la question, ne sachant pas si une "vraie" femme peut aimer cet endroit là, l'admirer. Je préférai avoir un sexe d'homme entre les jambes en tout cas.
As tu toujours été génée par le fait d'avoir une poitrine, ou cela est-il lié à quelque chose en particulier (regard des gens ? remarques des gens ?)
Lorsque ma poitrine est arrivée vers mes 10 ans, j'ai repoussé jusqu'au dernier moment le fait de ne plus pouvoir me balader torse nu. Par la suite, j'ai refusé de porter des soutiens gorges, n'en voulant pas. Et lorsque ma mère m'a proposé une brassière (pas forcément compressante pour autant), je ne la quittais même pas pour dormir car je détestais sentir ma poitrine lache. Si je ne portais pas de brassière sous mes chemises de nuit, je me sentais très mal. Pourtant, j'ai une "petite" poitrine depuis toujours. Pas de remarque des gens non. Peut être que je ne voulais pas devenir une femme, la poitrine étant un signe ultime de féminité. Ou peut être est ce autre chose...
Pourrais tu t'imaginer vivre avec un corps "féminin" mais dans l'androgynie ?
Mon sexe de femme ne me dérange pas trop. Par contre ma poitrine, c'est une autre histoire.
Vivre dans l'androgynie pour moi ne signifie rien car cela voudrait dire "se situer entre les deux sexes"
Comment tu te projettes dans le masculin ? Comment imagines tu ta vie si tu avais un corps d'homme ?
Je me projette fort, protecteur, pilié d'une maison et d'un foyer. Je sentirai l'approche des gens à mon égard différent, je me sentirai en confiance, je serai un homme qui à confiance en lui, qui assume tout. J'aurai un style défini, pas du tout un homme banal. Je resterai peut être dans la discrétion mais je pense que ça m'ouvrirait aux autres.
Niveau physique, j'imagine que prendre ma douche et voir l'eau rouler sur un torse plat me ferait jubiler de l'intérieur, sans parler d'un éventuel penis. Au lit, je sais que ça irait mieux, mais essayons de ne pas inclure cela. Niveau garde robe, je prendrais autant de plaisir qu'actuellement à soigner mon look.

Ai je répondu à tes interrogations ? As tu des conclusions qui te viennent ?
Norma

Message par Norma »

Pas des conclusions, non, c'est tellement définitif !

Mais des remarques, oui.
Theodorenott a écrit :J'ai d'ailleurs du mal avec la question, ne sachant pas si une "vraie" femme peut aimer cet endroit là, l'admirer

Non.
Culturellement, c'est devenu un tel no-man's land, un tel tabou, que c'est impossible sans faire au préalable un travail pour apprendre a accepter cette partie du corps comme une partie du corps, et pas comme "un trou noir", "un truc sale a connotation de poiscaille", un creux, passif, qui subit le sexe.
C'est pour ça que des femmes comme Annie Spinkle créer des bouquins, des happenings, des ateliers, pour apprendre à changer le regard qu'on a acquis par la culture sur le corps féminin.
Theodorenott a écrit :Vivre dans l'androgynie pour moi ne signifie rien car cela voudrait dire "se situer entre les deux sexes"
Y a des gens qui le font ;-) choisir n'est pas une obligation.
Theodorenott a écrit :Je me projette fort, protecteur, pilié d'une maison et d'un foyer.
Ah bin oui mais t'auras pas la time machine qui pourra de renvoyer en 1954.
On est en 2014, les jeunes filles en détresses incapable d'ouvrir un pot de cornichon sans un mâle puissant et protecteurs sont conservés dans une réserve naturelle sur NRJ12 et TEVA.
Theodorenott a écrit :Je sentirai l'approche des gens à mon égard différent, je me sentirai en confiance, je serai un homme qui à confiance en lui, qui assume tout. J'aurai un style défini, pas du tout un homme banal. Je resterai peut être dans la discrétion mais je pense que ça m'ouvrirait aux autres.
Homme ou femme, c'est toujours galère de tout assumer. Et en fait, je crois que les gens qui assument tout sont ceux qui nous font un nervous break down avant 30 ans.
Si dans tout ce que je raconte y a un conseil à retenir : apprend à avoir confiance en toi tout en acceptant d'être un être humain faillible dès maintenant. C'est pas lié à ce que tu as entre les jambes, ça. C'est lié au fait de devenir adulte. Et aucun changement physique ne peut déclencher ça. C'est de toi qu'il faut que ça vienne.

Cela dit, dans ton cas, il semble que c'est ton rapport à ton corps, dans l'intime, la question. Et j'ai pas l'impression que ton rapport soit malsain, au contraire, ton discours est très cohérent.
Tu n'aimes pas ton corps, tu veux le changer. Ca vient de loin, c'est une envie stable et constante.
Tu as besoin de soutien, bien sur, mais on dirait que tu sais déjà au fond de toi ce que tu veux faire de ton corps.
Je laisse d'autres intervenir, mais 'ai l'impression que tu sais très bien ce que tu es et ce que tu veux :-)
Theodorenott

Norma a écrit :
Theodorenott a écrit :Je me projette fort, protecteur, pilié d'une maison et d'un foyer.
Ah bin oui mais t'auras pas la time machine qui pourra de renvoyer en 1954.
On est en 2014, les jeunes filles en détresses incapable d'ouvrir un pot de cornichon sans un mâle puissant et protecteurs sont conservés dans une réserve naturelle sur NRJ12 et TEVA.

Désolée mais... :mrgreen: Bien vrai. Je n'ai pas un coté "macho" en moi, j'idéalise peut être le role de l'homme qu'on lui donne dans les comptes.
J'ai l'impression que tout comme certains homme (et femme ?) j'aime montrer que je suis forte physiquement, que je peux aider ma copine lorsqu'elle n'arrive pas à quelque chose :innocent:
Norma a écrit :Cela dit, dans ton cas, il semble que c'est ton rapport à ton corps, dans l'intime, la question. Et j'ai pas l'impression que ton rapport soit malsain, au contraire, ton discours est très cohérent.
Tu n'aimes pas ton corps, tu veux le changer. Ca vient de loin, c'est une envie stable et constante.
Tu as besoin de soutien, bien sur, mais on dirait que tu sais déjà au fond de toi ce que tu veux faire de ton corps.
Je laisse d'autres intervenir, mais 'ai l'impression que tu sais très bien ce que tu es et ce que tu veux :-)
Pense tu donc que je suis une jeune fille complexé qui, si elle perdait un peu de poids et se musclait, elle n'aurait plus envie de devenir un homme donc quelqu'un d'autre. Cela me laisse dubitative mais je n'exclue rien
Norma

Message par Norma »

Theodorenott a écrit :
Pense tu donc que je suis une jeune fille complexé qui, si elle perdait un peu de poids et se musclait, elle n'aurait plus envie de devenir un homme donc quelqu'un d'autre. Cela me laisse dubitative mais je n'exclue rien
C'est pas du tout du tout ce que j'ai dis, c'est même un absolu contre sens ;-)

Je dis que tu as une image précise du corps que tu veux avoir, et que cette image précise, tu l'as depuis longtemps. Donc, faut juste que tu apprenne à te faire suffisament confiance, et je ne vois aucune raison pour que tu ne transforme pas ton corps en ce que tu as envie qu'il soit.

J'avais l'impression en disant cela qu'il était clair que je voulais dire "viriliser" ton corps, mais là, tu viens me parler de poids et d'absence de muscle ????
Ca me surprend, tu as pas du tout évoqué ça avant.
(parce que là par contre, si tu as envie d'être un homme fort et musclé, et que t'es actuellement plutôt "molle", bin après transition, tu seras un homme, mais un homme mou. y'a pas de miracle.)
Theodorenott

Ah oui, je n'ai pas parlé de mon poids (une dizaine de kilos en trop) car pour moi ça ne changeait rien ! Si il n'existait pas d'hommes gras, tout le monde voudrait devenir comme eux :mrgreen:
Mais, oui, je compte me mettre au sport afin de peut être perdre un peu de poitrine (c'est beau de rêver non?) et développer quelques adbos. Dans un corps de femme pour le moment, soit. Et tu as vu juste, je cherche à viriliser mon corps (dans la limite du possible pour le moment)
ForceMustang

Message par ForceMustang »

Salut Theodorenott! (SLYTHERIN TEAM! :mrgreen: )
Tout d'abord : faire du sport, c'est chouette! personnellement, après une bonne séance de pompes/abdos je me sens vachement mieux dans mon corps!

Pour ce qui de savoir si tu es trans ou pas, je vais pas te ressortir le discours habituel du "c'est un truc que seul toi peut découvrir, etc". Mais quand même, c'est un peu vrai.
Je pense te comprendre cependant, parce que je suis un peu dans la même situation que toi. Je te suis complètement sur le truc d'avoir un torse plat, de se sentir mieux en renvoyant une image d'homme. Comme je l'ai dit dans un autre post, je n'envisage pas du tout de chirurgie pour l'instant, parce que c'est trop lourd, trop compliqué, trop tout ça pour l'instant pour moi. Je suis pour l'instant au stade de "le week end, c'est binder", et seulement quelques uns de mes amis sont au courant.

Alors quelques questions : as tu déjà essayé de sortir avec un binder, ou la poitrine dissimulée, en tant qu'homme ? As tu déjà essayé de prendre une identité masculine lors d'une sortie quelconque ? ou même chez toi tranquillement ? Est ce que des gens dans ton entourage sont au courant de tes questionnements?

Pour ma part, je pense que rien ne vaut l'expérience de terrain pour se rendre compte :)

Et si tu veux tu peux aller voir sur ce site très intéressant d'un ftm pour des jolis exercices sportifs :) http://ftmguide.rassaku.net/
Alec

Message par Alec »

ForceMustang a écrit :Pour ce qui de savoir si tu es trans ou pas, je vais pas te ressortir le discours habituel du "c'est un truc que seul toi peut découvrir, etc". Mais quand même, c'est un peu vrai.
C'est le "discours habituel" car il n'y a pas de solution miracle ou efficace pour savoir si untel ou untel est transsexuel. Donc "c'est un truc que seul toi peut découvrir, etc" est totalement vrai. Si on aurai trouvé une technique pour déterminer avec certitude si une personne est FtM/MtF ca aurait arrangé pas mal de médecins et de trans.
ForceMustang

Message par ForceMustang »

Alec a écrit :
ForceMustang a écrit :Pour ce qui de savoir si tu es trans ou pas, je vais pas te ressortir le discours habituel du "c'est un truc que seul toi peut découvrir, etc". Mais quand même, c'est un peu vrai.
C'est le "discours habituel" car il n'y a pas de solution miracle ou efficace pour savoir si untel ou untel est transsexuel. Donc "c'est un truc que seul toi peut découvrir, etc" est totalement vrai. Si on aurai trouvé une technique pour déterminer avec certitude si une personne est FtM/MtF ca aurait arrangé pas mal de médecins et de trans.
C'est bien pour ça que j'ai écrit "Mais quand même, c'est un peu vrai." :D (j'avais surtout pas envie d'écrire un pâté la dessus parce que la flemme et parce que je pense que tout le monde a eu l'occasion de le lire déjà quelque part :wink: )
Répondre