Des jeux indé sur la transexualité

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Yum

Des jeux indé sur la transexualité

Message par Yum »

J'ouvre un topic juste exprès, mais en fait c'est juste pour partager deux petit jeux indépendants qui parlent de la transsexualité, et de l'expérience de la transition.
Ils ont le mérite de traiter d'un sujet rarement, voire JAMAIS traité dans le jeu vidéo -la transsexualité- et surtout ils été créés par des personnes elle-même MTF...

http://www.newgrounds.com/portal/view/591565
("Dys4ia", réalisé par la très excellente Auntie Pixelante, bien connue sur la scène indé. Tout ses autres jeux sont bons, vous devriez y jouer :ninja: )

http://www.kongregate.com/games/VoEC/pe ... o-the-moon
("Personal trip to the moon" Je connais pas trop l'auteure de celui-ci, apparemment ça serait son deuxième jeu... Mais en fait on s'en fout, il a une ambiance carrément bien faite et des graphismes en mâtiné de pixel-art de toute beauté :amour: )

Vos impressions ? Vous en connaissez d'autres ?
Alec

Re: Des jeux indé sur la transexualité

Message par Alec »

Je ne connais actuellement pas d'autre jeux sur ce sujet.

Je n'ai testé que le premier jeu que tu as cité. Il a le mérite de traiter le sujet de la transsexualité. Le style graphique est bien choisi mais je n'aime pas les bruitages et le jeu est court. En même temps je suppose que la personne qui l'a créé n'a pas les moyens qui aurai permit de développer un plus gros jeu.
zigomio

Message par zigomio »

et pi ceux qui ne comprennent pas l'anglais ils font comment :snif:
Yum

Message par Yum »

zigomio a écrit :et pi ceux qui ne comprennent pas l'anglais ils font comment :snif:
Oh shmilt, c'est vrai ça... d'solée

Ben d'un côté les jeux indés sont rarement en autre chose qu'en anglais... Au pire, ça t'feras de la pratique, c'est comme ça qu'on apprends les langues étrangères ! :mrgreen:
Yume

Message par Yume »

Ce serait possible d'avoir un petit résumé des scénarios des jeux ? :)
zigomio

Message par zigomio »

Yum a écrit :
zigomio a écrit :et pi ceux qui ne comprennent pas l'anglais ils font comment :snif:

Ben d'un côté les jeux indés sont rarement en autre chose qu'en anglais... Au pire, ça t'feras de la pratique, c'est comme ça qu'on apprends les langues étrangères ! :mrgreen:

je préfère les apprendre autrement :roll:
Yum

Message par Yum »

zigomio a écrit :
Yum a écrit :

J'ai cherché, pour voir, si y avait des jeux indé en français sur la transsexualité, le résultat a été aussi probant qu'essayer de tuer un âne à coup de figue...
Yume a écrit :Ce serait possible d'avoir un petit résumé des scénarios des jeux ? :)
Dys4ia raconte la transition MtF de l'auteure et son expérience avec le traitement hormonal, avec tout les doutes et les problèmes qu'elle a rencontré (la décision initiale, les réactions des proches, les divers problèmes de santé, etc...) et son vécu personnel.

"Personal trip to the moon" raconterais peut-être plus le simple fait du décalage entre le genre et le sexe biologique, mais va, lui, carrément plus dans la symbolique et la métaphore... D'après l'auteure, c'est "Un jeu qui parle d'aller se trouver à 384400 km de chez soi" -sur la lune...

Voilà voilà...
Norma

Message par Norma »

zigomio a écrit :
Yum a écrit :

Bin écoutes si tu trouves l'argent pour monter une société de distribution française, racheter les droits pour les territoires francophones, et payer des traducteurs, t'es le bienvenu, hein :roll:

Sérieux, faudrait un peu se renseigner sur l'économie du secteur avant de se plaindre de pas avoir un prêt à consommer livré sur un plateau. Et gratuitement qui plus est.
Répondre