Une belle rencontre.

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Billy

Une belle rencontre.

Message par Billy »

Mon ex me parlait régulièrement d'une amie MtF, batteuse dans un groupe punk. Je l'écoutais me raconter son parcours, l'annonce de sa décision à son entourage, à sa femme. Sa femme a tout fait pour l'accompagner dans sa démarche. Elle font d'ailleurs partie du même groupe de zic. Je n'avais jamais été confrontée à la rencontre d'un(e) trans.
Et il y a 15 jours, j'ai assisté à une de leur répète. J'avais complètement zappé le fait que cette femme serait là, je n'avais d'ailleurs pas fait le lien entre la batteuse et cette femme. Je suis assise avec ma binouze, je discute avec les musicos qui arrivent les uns après les autres. Et là, une femme arrive et dit bonjour. Je réponds et reprend la conversation avec le bassiste. Et puis je m'arrête et comprends alors que c'est elle. Et (pardonnez-moi, hein, je ne suis peut-être pas très délicate, un peu maladroite, mais je me prends une claque. C'est elle !? J'avais devant moi une très jolie jeune femme. J'ai adoré sa façon de se fringuer, à la cool : sarouel, converse, gilet en laine noire, super make up. En fait, je n'avais pas saisi, qu'elle en était à une telle avancée dans son changement.
J'ai donc assisté à la répet (elle est une batteuse hors pair). Et elle souhaite arrêter la batterie pour diverses raisons : elle veut changer de vie (elle conserve son job, pas de changement de ce côté là). Mais elle considère que la batterie la ramène trop à son passé d'homme (15 ans de batterie, ça marque). Que la batterie amplifie sa musculature (un corps très sec, mais très musclé). Elle est de plus très fragilisée par les traitements qu'elle prend. Elle est fatiguée : en même temps, batteuse dans un groupe de punk, c'est pas trop du boumboumtchak.
Les membres du groupe sont hyper soudés et j'ai senti chez eux une fidélité et une compréhension sans faille. J'ai adoré être là, parmi eux.
Nous avons passé la soirée ensemble et (encore une fois je sais que mes remarques peuvent sembler déplacées, naïves, un peu connes aussi) mais j'ai discuté avec elle et j'ai ressenti une complicité que j'ai rarement trouvé chez des amies. Surtout avec une totale inconnue.
Je ne sais pas si nos chemins se recroiseront, mais je l'espère de tout coeur. Elle déploie tant d'énergie et de courage pour enfin être celle qu'elle est depuis toujours. Elle m'impressionne énormément.
Voilà, c'était une bafouille pour dire que je pense à elle et que j'aimerais le lui dire.

Je sais que je peux la trouver sur facebook : vous la contacteriez, vous ?
Queen of Leon

Re: Une belle rencontre.

Message par Queen of Leon »

Billy a écrit :Je sais que je peux la trouver sur facebook : vous la contacteriez, vous ?
Oui mais parce que je suis batteuse aussi :mrgreen:

Cette personne a l'air de t'avoir marqué ! Est-ce que toi, t'as envie de la contacter ?
Billy

Message par Billy »

Ah bah oui, c'est moi qui ai envie de la contacter. Elle ne m'en a jamais parlé, ne l'a jamais évoqué. Mais je sais que le courant est passé et que ça me fait chier que parce ex il y a, devoir faire un trait sur des gens que j'apprécie. Et puis je crois sincèrement qu'ex s'en tape que je garde contact avec ses potes.

Message par »

Bah prendre contact sur FB, ça ne t'engage pas à grand chose.. et c'est déjà un début.. et puis si en plus ex s'en tape, je ne sais même pas pourquoi tu t'interroges! :wink:

Fonce ma grande! :mrgreen:
Weeping Angel

Message par Weeping Angel »

Gé a écrit :Bah prendre contact sur FB, ça ne t'engage pas à grand chose.. et c'est déjà un début.. et puis si en plus ex s'en tape, je ne sais même pas pourquoi tu t'interroges ! :wink:

Fonce ma grande ! :mrgreen:
+1 :souris:
Billy

Message par Billy »

Ayé ! J'ai mis le temps mais je me suis enfin décidée à lui envoyer une invit sur FB. Elle y a répondu favorablement. Je suis donc contente.
Elle est drôlement bien foutue. :ninja:
Répondre