bon alors là ya un problème hein!! espèce de clone va!! pffff nan mais j'te jure!
c'est vrai que tu risquerais de te faire griller, moi ça a bien failli m'arriver une fois...mais j'ai réussi à esquiver... je sais pas comment j'ai fait..;
tu sais, faire son coming-out c'est très utile... meme si c'est pas forcément facile...essaye d'aborder le sujet de l'homosexualité avec les gens que tu cotoyes...les garçons sont parfois beaucoup plus sympas dans ces cas-là...fais des allusions, des boutades allant dans cette direction, pour voir leur réaction. et puis ce n'est pas nécessaire de le dire à plein de monde d'un coup, faut le faire par étape...commence par une personne en qui tu as confiance, quelqu'un que tu penses plus réceptif, le moins coincé...
t'as 18 ans c'est ça? t'es en quelle classe? à partir de 17-18 ans, les gens sont beaucoup moins remplis de préjugés, ils t'accepteront mieux...prend le temps de tater le terrain pour en parler et une fois que ce sera fait tu iras déjà beaucoup mieux...
j'ai bien compris que tu n'envisageais pas d'opération meme si ce que tu ressens se rapproche énormément de ce que pouvaient ressentir les trans avant leur "changement"...je ne sais pas ce que tu as lu le concernant...on peut quand meme en discuter en mp si tu veux ou sur msn comme ça tu pourras te faire un meilleure idée meme si je ne suis pas l'experte indispensable dans ce domaine (je suis meme pas experte du tout donc bon..)
a bientot. bisous (cette fois je reviens que demain...snif...c'est à cause des parents...pfffffffff....)
Bon je vais dans le sens des copines du forum, et comme je suis une lesbienne masculine hyper séduisante ET hyper sympa, je vais développer un peu.
Comme Gé, toute mon enfance, et jusqu'à ce que mes seins soient visibles à l'oeil nu, tout le monde m'a prise pour un garçon, on me donnait du jeune homme dans la rue, et ça m'allait très bien.
Ca m'allait très bien, parce que très tôt, je me suis aperçu que mes sentiments allaient toujours du coté des filles, et jamais de celui des garçons. Moi, je suis pas de la ville, mes parents ne m'avaient pas prévenue que l'homosexualité, ça existait... Donc, pour me trouver une explication (parce que je me disais quand même qu'il y avait quelque chose de bizarre dans tout ça), j'ai conclu que j'étais un garçon coincé dans un corps de fille. J'ai joué les petits mecs à partir de ce moment, là, c'était plutôt facile : mes parents m'ont laissé me faire couper les cheveux, et je pouvais (pas toujours, mais souvent) m'habiller comme je le désirais. Un vrai ptit mec, donc.
Et puis à 14 ans j'ai découvert que l'homosexualité féminine, ça existait. Révolution. Non je n'était pas un mec, oui je tombais amoureuse de femmes, et non ce n'était pas grave. Mais cela cassait complètement la légitimité de ce personnage que je m'étais créé. Pendant longtemps je me suis trouvée mal dans mes pompes, pas à l'aise avec mon image, avec moi-même, et du coup, pas à l'aise avec les autres.
J'étais toujours plutôt masculine, je savais que je n'étais pas un homme, mais j'en avais plutôt les attitudes et les fringues, le tout avec une paire de seins : je n'assumais pas du tout ce à quoi je ressemblais. Je crois qu'à ce moment là j'aurais préféré être un homme, si j'avais eu le choix.
J'ai mis longtemps à assumé mon homosexualité, mais enfin, à 19 ans, j'ai rencontré ma première copine. Avoir une copine, ça donne de l'assurance, ça donne envie de plaire physiquement, ça permet d'avoir enfin envie de laisser ce corps libre d'être ce qu'il est. Et puis, soyons franche : la jouissance, ça réconcilie avec son corps, ça permet de se dire que c'est bon, d'être une femme.
A 20 ans, mes premières amours ont agonisé jusqu' mourir tout à fait, et il a fallu à nouveau m'assumer moi, ma gueule, mon corps, mon image, sans le regard de l'Autre qui m'avait jusqu'alors donné confiance. Comme tout le monde j'ai tatonné, comme tout le monde j'ai galéré, comme tout le monde j'ai souffert, et comme tout le monde j'y suis arrivée. Je pense que toi aussi, comme tout le monde, tu y arriveras. Aujourd'hui, si j'avais le choix, et bien je serais exactement moi : une femme qui aime les femmes.
Avant d'envisager une quelconque opération, apprends à te connaître, à savoir qui tu es. Ce n'est pas parce que tu prends des rateaux en tant que fille que tu dois te faire opérer pour devenir un mec. (d'ailleurs qui te dit que tu prendrais moins de rateaux ???!!!) Ce n'est de toute façon pas quelque chose qui se fait à la légère, il y a un certain nombre de spécialistes avant d'envisager sérieusement quoi que ce soit. Et il me semble que de toute façon cette conclusion à laquelle tu es arrivée n'est pas forcément définitive, et qu'au fond elle te donne surtout l'espoir que les choses ne seront pas toujours aussi noires pour toi. Et elles ne le seront évidemment pas. Avec ou sans opération.
Cela dit, et Lulu Galipette a raison de le rappelé, nous avons sur le forum très largement débattu de la question masculinité/féminité, sans jamais réussir à définir ces deux termes de façon définitive. Personnellement, d'un point de vu génétique, je suis une femme. Maintenant quand je veux choquer ma mère, je lui dis "mais maman je ne suis PAS une femme, regarde-moi : j'ai les cheveux courts, je ne me maquille pas, je n'ai pas d'enfants, pas de désir d'en avoir, et surtout, je n'ai pas de mari"... Et je SAIS que j'ai raison quand je le dis : je ne suis pas une femme. En tout cas je ne suis pas la femme dont le premier venu te donnera la définition si tu la lui demandes. Bref, avant de te demander si ta vie ne serait pas plus simple avec l'autre sexe, réfléchis un peu à la quetion des genres. Qu'est-ce qu'un homme ? Quels sont les attributs que tu désires tellement avoir ? Si c'est juste leurs épouses, ma cocotte, bienvenue au club !
Et oui, qui sait ? Ton désir d'être un homme n'est peut-être que l'absence de désir d'avoir un mari ??? Et ton désir d'avoir une femme ??? Parce qu'on t'a éduquée pour ne reconnaître comme modèle de couple que le classique homme/femme ? Et qu'au fond, te sachant femme et désirant des femmes, tu cherches une solution compatible avec tout ce qu'on t'a appris jusqu'à aujourd'hui ?
S'il faut terminer par la formule consacrée "un jour viendra où une fille tombera follement amoureuse de toi", je rajouterai tout de même : aime-toi d'abord, les autres t'aimeront ensuite.
Aime-toi même juste un tout petit peu, juste suffisamment pour être ouverte aux autres un minimum ; après, tu verras, ça sera tout de suite plus simple de plaire, et celle qui percera ta carapace t'aidera à finir le boulot et te donnera la confiance en toi que tu n'as pas encore.
Lesbilluia.
EDIT : les petites cocottes, avant d'envisager le coming out, c'est à dire de demander au monde de vous assumer en tant que lesbiennes, assumez-vous vous-mêmes, et bien, parce qu'il y aura toujours des gens bien-pensant qui chercheront à vous faire du mal... Si vous n'êtes pas au clair avec vous-mêmes, ils risquent de vous atteindre et de vous faire très mal, pensez à vous protéger un peu !
Pour reprendre un slogan que j'ai aperçu au fil des mes promenades sur le net : garçon manqué fille réussie.
Sans vouloir minimiser ce que tu ressens, qui est semble t-il une réelle souffrance, j'ai longtemps été un "petit gars" préférant la compagnie des garçons (comme j ai changé) et leurs jeux. En fait, j'ai longtemps ressenti un malaise en moi, sans pouvoir veritablement le définir. Ado, j'étais partagée et finalement je faisais des efforts pour basculer du côté féminin.
Et puis un jour, le jour où je suis passée du côté de la lumière, j'ai réalisé que j'étais une femme, avec toutes les options. En fait, je n'ai jamais été aussi féminine et aimé le fait d'être une femme, que depuis le moment où j'ai compris que je préférais les femmes.
Tout ça donc pour dire que tu as tout le temps pour assumer et aimer ce que tu es, ou réaliser que tu n'as pas le corps que tu desires. Mais promis, être une femme et les aimer (une à la fois pour ma part) est plus qu'agréable à vivre.
Malheureusement la vie réelle ne ressemble pas a ce site génial ou tout le monde accepte les autre tel qu'ils sont!
En même temps je cupabilise beaucoup d'être lesbienne par rapport a mon entourage, ma famille, au lycée je vis dans la crainte qu'on découvre que je suis homo
Une fois une fille de ma classe m'a demandée si je l'étais (sur msn) et je lui ai jurée que je l'étais pas! ( c'est vous dire a quel point je m'assume pas)
Je passe mon temps a essayer de prouver que je suis pas homosexuelle alors que c'est un peu flagrant...
Je crois qu'en 2007, je ne vais plus rien faire pour prouver le contraire sans non plus faire un "coming-out" je vais simplement laisser les autres penser ce qu'ils veulent! Et puis j'ai des amis maintenant , des connaissances au lycée, ça se passera pas trop mal si jamais ça venait a se savoir.
Pour revenir au fait de ne pas me sentir "fille" je crois que c'est parce que comme beaucoup de lesbienne qui ne s'assume pas, je me dis que je préférais être un garçon car je pourrais former un "beau" couple avec une fille, me marier avec elle...ect (comme disait la-noiraude plus haut)
attention je ne dis pas qu'un couple de filles n'est pas beau: bien au contraire mais ce que j'entendais par "beau" c'étais "conforme a l'idée générale que les gens se font sur un couple"
Enfin je vais tâcher d'être un peu plus moi même et d'arrêter d'avoir honte de moi chaque fois que j'ai une attitude "pas féminine"
très joli message la noiraude (sans "e" j'ai fait un effort surhumain!)
elles ont raison iwantobeaboy..... et toi aussi, tu avances, personne dit que ce sera facile, personne dit non plus que tu feras jamais fausse route, mais tu avances!
Oui c'est grâçe a tout vos messages empreints de vos expériences personnelles et d'encouragements que j'avance et que je commence a y voir plus clair ( en peu de temps n'est ce pas? )
Merci beaucoup a toutes!
Eh ben! J'arrive tard, tu as deja eu de belles reponses et apparemment ca a l'air d'aller mieux pour toi, j'en suis heureuse. Je vais quand meme te raconter ma vie, on sait jamais, ca peut peut-etre t'aider.
Aussi loin que je me souvienne, j'ai voulu etre un garcon. Je croyais que j'etais un garcon, que tout le monde se trompait, qu'un jour un zizi allait me pousser ou qu'il etait cache derriere mon sexe de fille (j'avais vu un reportage sur les hermaphrodites).
Dans mes fantasmes avant de m'endormir, j'etais le prince qui va sauver la princesse. Quand je jouais avec un copain, on etait tous les deux le prince (lui Eric, moi Phlippe) et on allait delivrer chacun notre princesse.
Puis j'ai grandi et j'ai commence a me rendre compte que j'aimais les garcons, mais pas les filles. J'ai donc mieux accepte mon sexe, heureuse de plaire aux mecs et d'echapper a l'homosexualite, si javais ete un garcon. (bon, maintenant je craque sur un fille, donc c'est rate mais bon).
Mais je suis restee masculine, au grand desespoir de ma mere, et du reste de mon entourage. Pas de maquillage, des fringues d'homme larges...
J'ai mis mon premier debardeur a 17 ans, toute affolee du regard des autres.
Mais aujourd'hui je ne pense pas que je suis un homme dans un corps de femme. Je ne pense pas etre une femme non plus, selon l'idee qu'en a la societe. Je suis une hybride, et ca me convient tres bien. Les hommes me voient comme une femme, ca m'arrange.
Et je n'ai aucun complexe a porter des fringues d'homme, etre entouree de mecs, jouer au billard en buvant de la biere, etre fan de basket etc...
D'apres mon experience, quand tu t'assumes, le regard des autres importe peu. Tu trouveras toujours des gens pour t'accepter telle que tu es.
Donc ce que tu dois apprendre a faire maintenant, c'est d'avoir des seins mais te comporter comme un homme, et trouver ca normal. Les autres suivront. Et un beau jour, une femme tombera amoureuse de toi
Incroyable a croire que toutes les ptites filles se prennent pour des mecs!!! lol
Bon je n'échappe pas à cette régle, je vais également parler de moi. ( cela fait un peu narcissique....)
Bref j'ai pas eu de chance moi, j'ai eu de la poitrine vite et beaucoup donc le coup du" garçon manqué", j'ai fait avec! (c'était vraiment raté).
Etant de nature aventureuse et sans chi-chi, je me suis toujours bien entendu avec les garçons!!! Dc pendant toute mon enfance je n'ai eu en tt est pour tout qu'une seule et unique amiE et une bande de garçons ac qui j'ai fait les quatre- cent coups!!!! Je suis donc devenu masculine a leur contacte (je mettais des ptites jupettes avant...quoique cela revienne) bref dc baggy et companie je connais bien et j'adore !!! Mes parents n'étant pas stricte pour deux ronds j'ai toujours pu mettre tout ce que je voulais, j'ai eu les cheveux super court aussi enfin la panopli du ptit mec a poitrine looool.
Je crois que j'ai toujours été attiré par les filles, ma prof à la maternelle, la ptite céline et j'en passe....bref c'est donc tout simplement naturellement que j'ai accepté ma bisexualité sans pour autant le dire, j'ai attendu ma seconde pour faire mon CO a tt mes potes!!!! quand même et c'est passé comme une lettre à la poste .Je suis très bien dans ma peau, je m'accepte pas tt a fais physiquement (bha oui bon...) mais sexuellement très bien
Donc bon moi je pense assez comme la Noiraude, acceptes toi et les autres t'accepterons et peu importe le déguisement, soit toi même.
Je suis masculine, (fringue, pas de maquillage et parce que je me sens bien quand je peux courir ac mon jean et mes baskets a tt moment au cas ou...) mais j'appreciE aussi beaucoup mon coté feminin, drague, charme, romance, ptit truc nian-nian....
Donc je fais des mixes, je fais dans le féminin-masculin en fringue et dans la vie.
Ca plait au deux sexes, c'est parfait!!!
Par contre l'amitié féminine me pose problème...j'aime pas les pouff, et les filles il y en a pleins de pouff
lol
mais il n'y a pas qu'elles et heureusement pour moi
Personnellement je ne vois pas vraiment l'interet de vouloir devenir un garçon, une fille s'est tellement plus jolie surtout ac un ptit jean bleu ciel bien moulant, une ptite chemise blanche lègérement déboutoné pour que l'on puisse voire un superbe soutiend-gorge en dentelle
que les garçons n'ont pas....enfaite j'aime être une fille rien que pour la lingerie sexie....mdr
ca me rappel les vestières des filles...bizard, encore un truc qui donne pas envie d'être un mec llllllloooooooooooooool
Je ne me suis jamais prise pour un mec... Et ai tj été contente d'être une femme...
Donc je dois pas être une vraie "fille"... Si je comprend bien ...
Par contre j'ai souvent été traitée de "garçon manqué" dans ce pays... Mais pas à cause de mon apparence qui tend à être hyper fem... Plutôt à cause de mon attitude décidée qui déplait bcp ici chez une femme...
Mais heureusement, j'ai eu très petite des histoires pour enfants où les filles prenaient les armes pour diriger l'armée de l'empire... ou faisaient des arts martiaux... Tout en étant de très jolies filles...
Je crois que c plus une question d'accueil des filles dans cette civilisation et d'idées préconçues sur le féminin masculin qui crée tout ces problèmes là...
Miss Hada a écrit :Mais heureusement, j'ai eu très petite des histoires pour enfants où les filles prenaient les armes pour diriger l'armée de l'empire... ou faisaient des arts martiaux... Tout en étant de très jolies filles...
Je crois que c plus une question d'accueil des filles dans cette civilisation et d'idées préconçues sur le féminin masculin qui crée tout ces problèmes là...
et Jeanne d'arc alors !!!!! (et demi moor dans "A arme égale" pas de rapport....a bon )
Pour l'idée du feminin masculin je suis assez d'accord.