Théorie ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Nepo

Message par Nepo »

Ben je connais quelqu'un qui change de "style" comme de chemise. Un jour il est gay, le lendemain il s'appele Eleonore le lendemain il et bi le lendemain il aime les filles... j'ai du mal à le suivre mais c'est vrai que je ne connais pas personnelement de FTM ou de MTF mais j'aimerai bien discuter avec une personne pour parler.

En tout cas si y'a des gens de mon avis ben ils se sont enfui... :roll:
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Je cherchais si on avait pas un article sur les Trans quelque part sur le site mais rien trouvé....

Soit il est paumé dans les méandres du site, soit personne n'a écrit sur le transexualisme.

Certes y'a pas énormément de Trans ici, mais ce serait pas mal si quelqu'un connaissant bien le sujet faisait un p'tit pavé dessus (et si y'en a un que j'ai pas trouvé, autant pour moi.)

@Nepo: quand à la personne dont tu parles, on dirais plutôt un cas d'ado assez perturbé/paumé plutôt qu'un cas de transexualité.
Nepo

Message par Nepo »

@Nepo: quand à la personne dont tu parles, on dirais plutôt un cas d'ado assez perturbé/paumé plutôt qu'un cas de transexualité.
Ben il est en retard parce que a 21 ans... :roll: il était chez Papa/Maman et pof il a eu sa crise et il est parti vivre dans un appartement sans electricité avec des gens et leur trip tofu me dit son frère... Pas pour être méchante mais rien qu'a lui seul c'est tout un livre.
liblulu66

Message par liblulu66 »

Nepo a écrit : Personne était de mon avis à la base ? bouh je me sens seule T_T
C'est pas une question d'avis ou d'opinion Nepo, la façon dont Miss Hada, Brita et les autres t'ont décris la transexualité est la réalité, on ne peut qu'être d'accord avec ça! la façon dont tu vois les choses, ça s'appelle des préjugés...ne le prends surtout pas mal :wink:

C'est comme les personnes qui pensent que les femmes vont avec les femmes uniquement parce qu'elles n'ont pas trouvé l'homme qui leur convenait, ce n'est pas une opinion, c'est un préjugé tout à fait faux.

C'est normal de ne pas vraiment comprendre pourquoi ils/elles se sentent mal dans leur corps, puisque on ne le vit pas, il ne faut pas absolument vouloir comprendre le pourquoi du comment, il faut juste l'accepter :wink:
Miss Hada

Message par Miss Hada »

brita a écrit :Je cherchais si on avait pas un article sur les Trans quelque part sur le site mais rien trouvé....

Soit il est paumé dans les méandres du site, soit personne n'a écrit sur le transexualisme.
Là:

http://et-alors.net/articles/tavie/comi ... ution.html

http://et-alors.net/articles/infos/sant ... neral.html

par notre "Khîpelepluspelemoins": silence...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Great!
Merci Miss Hada, je pense que Nepo pourra surement mieux comprendre / se rendre compte de la réalité du transexualisme en lisant ces articles!

Et surtout merci Silence d'avoir partager ton expérience avec nous :copain:

(C'est ce que j'aime bien dans et-alors: y'a toujours de quoi détruire nos préjugés et les remplacer par un peu plus de connaissance! )
Nepo

Message par Nepo »

Oui je finirai moins con. Je trouve ca quand même étrange que personne n'ai réagi de mon côté je pense que certains étaient de mon avis mais ne veulent pas réagir. Tant pis pour eux.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

je pense surtout que les trans ne sont pas de ton avis et ceux qui en connaissent de près non plus...

après on peut toujours penser que se faire entièrement refaire (ce qui implique de la chirurgie et avant des traitements hormonaux très lourds et beaucoup de souffrances psychique, relationnelle et physique) est une "échapatoire" mais à ce tarif là c'est une "échapatoire" extrèmement couteuse qui dépasse largement les 100 000 euros sans compter les pertes relationnelles, d'emploi, etc...

un peu comme etre homo c'est une "échapatoire" qui est en train de me couter une fortune sans compter les mecs "bien sous tout rapport" touts prêts à me permettre de vivre sans bosser à élever des enfants... :roll:

être trans coute encore plus cher qu'etre homo à tout niveau...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Je plussois Miss Hada....

De plus je trouve que dire que être trans est une manière de ne pas s'assumer gay c'est la même chose que ceux qui disent qu'être bi c'est être homo refoulé....

C'est une forme de transphobie ou de biphobie, ça "diminue" "dévalorise" les trans ou les bis sans comprendre que leur situation est différente de celle des homos.

Donc c'est normal qu'ici il n'y ai pas grand monde de ton "avis" (je met entre guillemets avis car c'est une opinion non-informée en l'occurrence, mais en aucun cas pour dévaloriser tes opinions, hein.)
yellowfaith

Message par yellowfaith »

désolé nepo jsuis pas de ton avis ! :lol:

je ne connais pas personnelement de mtf ou ftm mais je sais pas je pense comprendre ce qu'ils vivent-ressentent, sa doit pas étre facil tout les jours ...
Répondre