La transexualité : plus une maladie mentale en France

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

ZouPik a écrit :Il est aussi facile pour un trans de vivre dans son corps de naissance qu'un homo à vivre marié et attaché 24/24 7/7 à une femme qu'il n'aime pas. :roll:
je suppose mais c est une référence anecdotique qui ne m aide pas vraiment à comprendre (surtout que je suis bi)
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Hm pourquoi le trans ne peut pas prendre "sa différence " comme une richesse ? Pour la simple et bonne raison qu'il hait son corps et il n'y a que deux options qui s'ouvrent à lui : la mort ou les opérations/hormones. Ce n'est pas un plaisir de se rendre compte qu'on ne sera jamais adapté à la societé, qu'on sera toujours rejetés et qu'on doive passer par une serie de spécialistes afin d'etre soi-même.

Et non, un trans ne sera pas moins heureux après, puisqu'il aura le corps le plus ressemblant à ce qu'il est dans sa tete et aux yeux des autres il sera un garçon aux des Autres. Le plus dur sera pourtant la période de transition, le temps où des pseudos spécialistes devront decider pour lui s'il est apte ou non à prendre des décisions pour lui, et puis l'attente du changement d'état civil, apres quelques examens humiliants pour voir l'état du "freak".
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

je suppose que c est ma vision chrétienne ou le corps est sacré mais haïr son corps me paraît quelque chose de grave qui peut difficilement être rattaché à quelque chose apportant du mieux. Dans ma tête (et la je vais certainement paraître transphobique . Que je suis un peu du fait de mon ignorance.) mais haïr son corps comme le fait un trans selon ce que décrit zoupik , ressemble à la haine de leur corps qu on les anorexiques. Et pour moi quelqu un qui se hait(du fait de son corp,de sa sexualité,de toute autre chose) à besoin d un accompagnement médicalisé.

Si pour moi la transexualité devrait être mieux intégrée dans la société cela en reste un mal être(mal être en grecque veut dire pathos) de type pathologique.
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

L'anorexique veut disparaitre, le trans aurait "juste" préféré naitre dans le corps d'une personne de genre opposé, si un FtM était né garçon il n'hairait pas son corps mais bon, alors que l'anorexique qu'il naisse dans le corps d'un homme, une femme, un poisson rouge, il ne s'aimera jamais.

En fait, dans ta vision, le trans devrait garder son corps et souffrir toute sa vie? Parce que c'est bien chretien de souffrir non?
Aikiji
Messages : 33
Inscription : mar. mai 26, 2009 11:18 am

Message par Aikiji »

C'est de la poudre aux yeux car la stérilisation obligatoire des transexuels est toujours d'actualité. Si Bachelot avait sincèrement voulu mettre fin aux discriminations transphobes dans le domaine médical, elle aurait pu s'attaquer déjà à cela. Mais ce n'est pas une démarche sincère.
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

ZouPik a écrit :L'anorexique veut disparaitre, le trans aurait "juste" préféré naitre dans le corps d'une personne de genre opposé, si un FtM était né garçon il n'hairait pas son corps mais bon, alors que l'anorexique qu'il naisse dans le corps d'un homme, une femme, un poisson rouge, il ne s'aimera jamais.

En fait, dans ta vision, le trans devrait garder son corps et souffrir toute sa vie? Parce que c'est bien chretien de souffrir non?
non il ne devrait pas souffrir. Et un anorexique pourra s aimer si on lui réapprend à voir son corps comme il est :beau.
De même un trans ne peut il pas à apprendre à aimer son corps. À regarder cette complexité qu est la sienne comme quelque chose de beau. De plus le trans s isole car il considère que seul un trans ressens ce décalage entre son corp et sa personnalité. Mais peut être que la transexualité c est comme l homosexualité où tout n est pas tout blanc ou tout noir. Et que au fond il y à des personnes mediânes entre le trans et celui qui se sens pleinement en accord avec son corp. D ailleurs je me suis toujours demande si ma bisexualité n était pas dûe à une biidentité de genre.
:wink:
J espère juste au fond que des gens qui se sentent un peu trans ne deviennent pas absolutistes pour rentrer dans un moule qu impose la société. De ce fait je penses que certaines personnes qui vont se transformer pourrait aussi se sentir enfermées dans l autre genre. La société (et la personne concernée également) devrait peut être aussi travailler sur la fluidité et non sur l identitarisme..
Aikiji a écrit :C'est de la poudre aux yeux car la stérilisation obligatoire des transexuels est toujours d'actualité. Si Bachelot avait sincèrement voulu mettre fin aux discriminations transphobes dans le domaine médical, elle aurait pu s'attaquer déjà à cela. Mais ce n'est pas une démarche sincère.

oui ça c est vraiment terrible!! Ce n est même pas un traitement que l on impose aux criminels! Comme si une différence d identité était pire! Oui c est un point inadmissible! Je sais enfin avec quelle idée je vais marcher le 27 je vais marcher en pensant à cette stérilisation et pour l homoparentalité.(pour le droit à l enfant pour tous)
Je ne savais pas si c était vrai. Cette stérilisation ça me donne envie de m investir dans la cause de manière active!
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Mais tu crois qu'ils se font operer par plaisir? Tu crois qu'ils n'ont pas essayé pendant des années de correspondre à ce que le corps leur impose? Pour moi, tu as la même vision que les medecins des années 50 sur l'homosexualité qui voulaient absolument soigner les gays.
Selon moi, un trans n'est pas malade, s'il va chez le psychiatre c'est juste parce qu'il est obligé afin de pouvoir être operer, et s'il pouvait passer outre et même s'operer seul , il le ferait.
Et puis, pas mal de trans ne transitionnent pas pour correspondre totalement à l'autre genre mais pour que la societé les reconnaissent comme étant du genre psychique et non pas leur corps physiologique, sans compter les FtX et MtX qui sont entre les deux et revendiquent leur non-appartenance aux deux genres "classiques".


D'ailleurs, si tout le monde doit aimer absolument son corps, je pense que tu es contre le tatouage, le percing, la teinture pour cheveux, les opérations diverses et variées non? Une personne qui nait avec un bec de lievre doit le garder et un accidenté de la route doit rester défiguré?
MecheRebeL
Messages : 906
Inscription : dim. oct. 19, 2008 9:47 pm

Message par MecheRebeL »

bon petite nuance je me suis pas contre juste que j ai du mal à l envisager et je me demande si certains trans ne se font pas plus de mal que de bien.

Sinon oui tu as raison je ne porte aucun tatouage ni boucle d oreille me suis promis de ne pas me teindre les cheveux. Mais c est choix esthétique et personnel.

Pour ce qui est du bec de lièvre il empêche souvent de vivre convenablement:respiration mastication. Le reste du temps c est du fait du regard des autres que le bec de lièvre doit être enlevé! Car le regard des autres est insupportable.

Pour ce qui est des trans. Les gens ne te regardent pas mal parce que tu es une fille ou un garçon mais parce que tu est une fille qui cherche l apparence d un garçon et inversement. D un point de vu humain je ne suis pas sur que ce soit suffisant pour vouloir changer l essence de son corps. La société à tort de juger ceux qui se sentent plus femme alors qu ils ont un corp d homme et inversement. Mais justement car c est principalement du fait d un regard conformiste de la société que vous avez besoin de passer sur la table d opération alors que fondamentalement ça ne changera rien! Avec un corp de garçon on peut ressentir le port d un enfant pendant 9 mois et ressentir des érections pour des filles sans que le corp n est besoin de changer. Ainsi mon problème avec la transexualité c est que j ai l impression que c est un moyen de mieux rentrer dans un moule. Comme en iran(si je me trompe pas de pays) ou on pousse les gens à changer de sexe quand ils sont homos pour rentrer dans la norme hétérosexuelle.
Pour finir mon point de vu étant queer je ne comprend pas l importance de l apparence. L apparence n étant pour moi qu un message aux autres et pas du domaine de l être.
ZouPik
Messages : 852
Inscription : mer. juil. 20, 2005 2:26 am

Message par ZouPik »

Tu m'as l'air super intolérante pour quelqu'un de queer, être queer ce n'est pas justement accepter l'Humain dans sa diversité? Accepter la différence? Accepter l'autre comme il se sent? Enfin le débat n'est pas sur le terme queer.

Etre trans pré-changement d'état civil aussi empeche de vivre convenablement puisqu'il est + difficile de trouver un job, de se faire soigner (ex: pour un probleme d'oeil, on vous demande si vous avez eu la phalloplastie, oui oui un medecin croit que l'appareil génital a un rapport avec l'oeil :roll:), récupérer un colis à la poste etc etc. Oui euh en fait dans la vie quotidienne, c'est pas grand chose finalement non?
Mais bizarrement, une fois que les papiers sont en accord avec l'image que l'on donne, on se sent vraiment mieux, heureux, épanouis et soulagé de pouvoir ENFIN vivre normalement.
Pour voir que la transition n'est pas + un mal qu'un bien, il suffit de voir à quel point un trans est heureux lorsqu'il "passe" et à quel point il est fier de ses premiers "monsieur" dans les magasins.

Mais ce n'est pas que à cause de la societé, c'est aussi par rapport à soi-même, devoir se retrouver face à des seins alors qu'on a qu'une envie c'est les découpés tellement ils nous repugnent ou face à un penis, plusieurs fois par jours, pendant des années et des années.
Je crois que tu ne comprends pas à quel point il est difficile de ne pas être né dans le bon corps.
Aikiji
Messages : 33
Inscription : mar. mai 26, 2009 11:18 am

Message par Aikiji »

MecheRebeL a écrit :bon petite nuance je me suis pas contre juste que j ai du mal à l envisager et je me demande si certains trans ne se font pas plus de mal que de bien.

Sinon oui tu as raison je ne porte aucun tatouage ni boucle d oreille me suis promis de ne pas me teindre les cheveux. Mais c est choix esthétique et personnel.

Pour ce qui est du bec de lièvre il empêche souvent de vivre convenablement:respiration mastication. Le reste du temps c est du fait du regard des autres que le bec de lièvre doit être enlevé! Car le regard des autres est insupportable.

Pour ce qui est des trans. Les gens ne te regardent pas mal parce que tu es une fille ou un garçon mais parce que tu est une fille qui cherche l apparence d un garçon et inversement. D un point de vu humain je ne suis pas sur que ce soit suffisant pour vouloir changer l essence de son corps. La société à tort de juger ceux qui se sentent plus femme alors qu ils ont un corp d homme et inversement. Mais justement car c est principalement du fait d un regard conformiste de la société que vous avez besoin de passer sur la table d opération alors que fondamentalement ça ne changera rien! Avec un corp de garçon on peut ressentir le port d un enfant pendant 9 mois et ressentir des érections pour des filles sans que le corp n est besoin de changer. Ainsi mon problème avec la transexualité c est que j ai l impression que c est un moyen de mieux rentrer dans un moule. Comme en iran(si je me trompe pas de pays) ou on pousse les gens à changer de sexe quand ils sont homos pour rentrer dans la norme hétérosexuelle.
Pour finir mon point de vu étant queer je ne comprend pas l importance de l apparence. L apparence n étant pour moi qu un message aux autres et pas du domaine de l être.
Euuuuh... Qu'est-ce que c'est que cette histoire de queer ?? On peut être queer et transgenre et transgenre et queer ! Ce n'est en aucune façon contradictoire. Je suis transgenre et queer,... (et c'est là que je reprends le nom du forum) et alors ?
Répondre