Je n'arrête pas d'y penser en fait, et bon, c'est pour ça que je parle d'une transition partielle

Alors toi tu vas te calmer. Je ne suis pas LBG mais bien T (FtM) et je n'ai pas dit "oh mon dieu les MtX/FtX sont des gens anormaux gniagniagnia" mais juste dit que je ne comprenais pas que des personnes se considèrent entre les 2 genres (oui on dit genre et non sexe, erreur de ma part).Sibyllina a écrit :Je sais que je vais faire ma désabusée, mais la communauté trans, ici, est sacrément mal servie par ses "alliés" de circonstance en la communauté lgb de ce forum.
En effet, à la question "pourquoi vouloir rester entre les deux sexes ?", je répondrai ceci :
1. Tout d'abord, ce n'est pas entre les deux sexes mais entre les deux genres. Merci de comprendre que le sexe n'impose pas le genre. Ils sont complémentaires et peuvent être totalement indépendants. Autrement, vous êtes dans le camp qui cherche à nous détruire et nous faire passer pour des malades mentaux dangereux.
2. Depuis quand il n'y a que deux sexes ? Je pourrais une énième fois expliquer qu'il y a plus de deux sexes et encore plus de deux genres chez l'être humain et encore plus dans la nature, mais je suis lassée d'être confrontée à la vision hyper binaire et fermée des gens, qui, en plus, ne font pas ça méchamment mais par pure habitude, sans se rendre compte qu'ils nous font du tord...
3. Pouvoir changer de "sexe", alias de genre, donc, quand on veut, n'est-ce pas un rêve hyper répandu ? Ceux qui me diront non, je leur conseille vivement de se renseigner sérieusement avant de venir dire une ânerie... Après, beaucoup en restent aux fantasmes. Être capable d'assumer ce fantasme et le transformer en rêve, en vie possible, personnellement, j'admire. Et vous devriez aussi, au lieu de "ne pas comprendre", et donc de juger implicitement.
Oui en effet les équipes off sont complètement a la ramasse. Ceci dit il ne faut pas généraliser a tout les psy ne faisant pas partie des équipes off non plus. Quand on souhaite être tX, ne pas passer par un psy est possible mais quand on souhaite changer de sexe définitivement, il vaut mieux respecter le parcours a la lettre et passer par le psy (non off).Kaoru_Nagisa a écrit :Luka, disons que j'aurais du préciser :
Les psychiatres des équipes "officielles" trans sont des connards.
Il vaut mieux, mais toujours pareil, ça n'est pas obligatoire.Oui en effet les équipes off sont complètement a la ramasse. Ceci dit il ne faut pas généraliser a tout les psy ne faisant pas partie des équipes off non plus. Quand on souhaite être tX, ne pas passer par un psy est possible mais quand on souhaite changer de sexe définitivement, il vaut mieux respecter le parcours a la lettre et passer par le psy (non off).