Besoin de parler avec des gens qui comprennent

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
CPF

Besoin de parler avec des gens qui comprennent

Message par CPF »

Bonjour . J ai 16ans . Je suis euh officielement une fille mais au fond de moi ce n est vraiment pas ce que je ressens .
Je vais ecrire en accordant au masculin parceque pour moi je suis un garcon.

Depuis toujours si je me souviens bien j ai toujours été un garcon en moi . Je jouais avec des garcons . Jetais amoureux de Buffy contre les vampire etc etc . Quand on jouait au Papa et a la Maman a l ecole j etais toujours le grand frere ou le papa .
J ai toujours été attiré par des filles heteros . Pour ce qui est de mon apparence 99,9% des gens que je croise dans la rue pense que je suis un garcon . Depuis toujours .

Je sors maintenant avec une fille depuis 3 ans . Peu a peu j ai su parler de ca avec elle . Bien qu elle m y est un peu forcé la main .. Maintenant quand on est tout les deux elle m appelle Alexis et me parle au masculin .

Souvent je parle sur des forums de jeune en tant que garcon . Ca m epanouie vraiment . J oublie presque ..

Ma mere est au courant mais pense que ca me passera . Je vis avec ma tante et elle me dis d aller voire un psy parceque j envisage une operation mais le passage devant le psy est obligatoire .

Je ne devrais pas me plaindre . Ma famille proche accepte bien .Ma copine m a dit que si je le fais elle me soutiendrai . Mais c est si lourd .

Depuis toujours . La joie quand a la boulangerie on disait a ma mere il est mignon votre fils . " Nan c est une fille " . Et la la boulangere oh desolee excusez moi . bah oui pourtant ca se voit que tu es une fille . -_____-" ! Et l envie de repondre c est pas bien de mentir tout ca parceque tu penses que ma mere et moi on va trop mal le prendre alors que tu venais de rendre ma journée quasi parfaite !

Ou encore a l ecole . Quand le prof de francais dit : vous accordez la dictée selon si vous etes un garcon ou une fille . Ces e a mettre partout . J avais envie de pas les mettre . Vraiment .Mais pou avoir une bonne note il fallait .

Tout ce genre de chose qui pese lourd chaque jours mais qui parraisse si anaudin aux autres . J ai envie et besoin d en parler . Que ce soit a un MtF ou FtM . Quelqu un qui comprenne de quoi je parle ..

Voila merci d avoir lu ..
ElleouLui

Re: Besoin de parler avec des gens qui comprennent

Message par ElleouLui »

Salut Alexis !

Soit le bienvenu sur ce forum.
Je comprends tout à fait ce que tu écris parce que je suis comme toi... mais à l'envers...
Une fille dans un corps de garçon.
Je comprends tes douleurs et tes questions.
Tu devrais lire le post de Juju : " je ne me sens pas bien en fille " ; elle a eu un parcours très particulier.

Dans un autre post, je ne me rappelle plus lequel, un lien renvoyait vers le site www.trans-aide.com

Ce n'est pas un lien, je ne sais pas les faire, ( l'informatique et moi on est en froid...) mais ce site est super bien fait, il y a plein de conseils, d'infos et de réponses.

Pour ce qui est des opérations, d'après ce que j'ai pu lire, il faut en effet passer par un psychiatre, mais les conseils donnés sont toujours les mêmes, ne passe pas par des équipes " officielles ", choisis TON psy et travaille avec lui ; s'il ne te convient pas change, mais suis ton coeur.

Ne fais pas comme moi, je me retrouve à 35 ans coincée dans une vie d'homme marié et père de famille !!!

Mais chaque histoire est différente, celle de Juju aussi ; tu verras que ce n'est quand même pas une décision à prendre à la légère.

Bises mon grand.
Prends soin de toi.
CPF

Message par CPF »

Je vais aller voir le post que tu m as dit , et merci beaucoup pour le lien , car tu as bel et bien fait un lien ca se fait automatiquement je pense.
Pour ce qui est du psy , j en ai deja vu 3 ou 4 different et pas pour ca . Mais c est clair que y avait pas le feeling donc j ai jamais meme entraperçue l idée de leur en parler ..
En ce moment je me mets vraiment en route pour le psy et je dois en appler un que tout les monde decrit comme super . Faut que je trouve la force d appeler .. La motivation .

J ai lu ton post et je t admire . Ta situation doit vraiment etre eprouvante .. Je pense que le dialogue avec tes proches permettrait de vous epanouir tous . Et tu te mets trop de coté . Ne vie pas simplement pour les autres en te disant que leur bonheur te suffit . Car un jour tes proches s en voudront et souffriront de t avoir fait souffrir ..

Merci de ta reponse rapide .. Ca rassure que des gens comprennent . Prends soin de toi aussi ne toublies pas au profit des autres ! :)

Bon courage .. Merci encore
ElleouLui

Message par ElleouLui »

Tu as raison de choisir ton psy avec soin , c'est quelqu'un qui doit devenir un confident ; moi la mienne ne m'a pas aidé du tout, j'ai perdu un an avec elle.

Mais pour ta motivation, c'est le premier pas qui coute !
Tu prends une bonne inspiration et tu appelles !
Heu, oui, enfin pas à cette heure là, sinon, 'y va ouiner le psy !....

Mais moi, je ne pense pas mériter l'admiration que tu me portes.
Je me suis laissée emmenée par la vie pensant simplement que ma femme ne serait qu'une passade ou qu'au pire, je me sentirais plus homme.... mais non, même pas.
Je suis lâche, c'est tout.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Meuh non tu n'es pas lâche, je pense surtout que tu n'as pas eu le bon soutien au bon moment, comme ta fichue psy qui as pas su bien faire son boulot ! Et se laisser emmener par la vie ce n'est pas de la lâcheté, c'est s'en défaire qui demande un courage quasiment surhumain, et heureusement que tous ceux qui n'y arrivent pas ne sont pas des lâches :copain:

Et CPF, courage pour appeler le psy, on est derrière toi ! :copain:
CPF

Message par CPF »

Tu n est pas lache c en est simplement pas simple , ne prends pas tout sur ton dos sinon comment veux tu etre heureux ..

Oui c est vrai c est le premier pas le plus dur .. J appelle cet aprem .. Merci , ca m aide a trouver la motivation qui est cachée loin
ExMembreW

Message par ExMembreW »

Bonjour Alexis :D
Je suis moi aussi FtM. Si tu as besoin de discuter, d'être écouté, tu peux me contacter par MP si tu veux :^^:
ElleouLui

Message par ElleouLui »

ALORS ????

AS TU APPELE ???
Zed

Message par Zed »

Yop Alexis, ravi de te lire! J'suis FtM également alors si tu veux discuter y'a aucun soucis :souris:
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

OFF-Topic :
Si tu veux repérer les FtM c'est simple : ils ont tous une tête de mort en avatar! :huhu: :arrow:
Répondre