TRANSEXUALITÉ

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Mr Blackrat

Message par Mr Blackrat »

Félicitations ! :)

Les hormones font pousser les seins, et il sera peut-être inutile pour toi de faire une mammoplastie.

Quant à la vaginoplastie, certaine en ressentent le besoin, d'autres non, mais l'identité de genre ne se situe pas à ce niveau. :wink:
Sibyllina

Message par Sibyllina »

Ah, quelqu'un dans le même cas que moi ? :p
Bonne chance à toi !
Et un conseil : ne pars pas sur un raisonnement en deux ans.
J'ai + de 14 mois de traitement hormonal, là. Soit disant, donc, si je prends ton délai de deux ans, il me resterait 10 mois pour avoir un corps suffisant aux opérations. Manque de bol, chacun et chacune réagissant différemment, je doute que ce soit "prêt" à temps.
Pour ma part, ma poitrine remplit tout juste un bonnet A et a ralentit sa croissance. Donc je risque de soit faire en effet une opération d'ici quelques années, soit d'attendre que ça reparte.

Car, à moins de quatre ans de traitement, je te déconseille fortement de te lancer. La raison est simple : de même chez les filles tout à fait normales (façon de parler), la poitrine ne pousse pas forcément en une fois ou, au contraire, tout d'un coup, tardivement. C'est pareil pour nous. Donc ne va pas t'esquinter avec des protèses mammaires posées trop tôt, avec le risque de déchirure que ça comporte !

Sur ce, bonne chance ! Et fais attention à toi ! Il y a une période où, sans tomber dans la même paranoïa qui me secoue parfois, il "ne fait pas bon" sortir, ambiguïté du physique ou du comportement oblige.
Ge94

Message par Ge94 »

Je connaissais déjà quelques notions à ce sujet.
J'ai lu et en ait allongé ma présentation. Rien de plus pour l'instant.
Ce message peut avoir une réponse, ce pourrait être bien(et j'y répondrai peut-être), mais il n'en nécessite pas(noter le terme : nécessaire).
marseilline

Re: TRANSEXUALITÉ

Message par marseilline »

salut, eh bien, c'est un processus assez long, comme on a pu constater dans un des messages qui nomme les différentes étapes. mais bon, si on veut vraiment le faire, on peut y arriver, faut juste être sûr à 100% de vouloir vraiment le faire, mais ça, généralement on le sait bien. c'est mon avis postal or en tout cas. c'est vrai que l'acceptance sociale à cet égard reste toujours un sujet très compliqué, cependant, ce qui est le plus important, c'est l'acceptance de soi-même. ;)
Répondre