Les seins font-ils la femme?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Maïzena

Re: Les seins font-ils la femme?

Message par Maïzena »

Pygargue a écrit : Je n'arrive même pas à comprendre comment un trans peut accepter ainsi un état (enceint) du sexe qu'il a rejeté et que la nature lui aurait attribué par erreur.
Je suis peut être stupide, mais ça me dépasse, c'est incohérent.
Je ne relèverai pas le reste de tes propos qui ont été déjà commentés,

juste pour dire que même en tant que femme acceptant de l'être (je ne developperai pas ici) ça n'est pas DU TOUT un état facile à accepter. autant j'ai complètement intégré l'idée d'être maternante (c à d "avec bébé") avec un bébé pendu au sein porté devant dans le dos et emmené partout et synchronisé sur moi le temps de l'allaitement exclusif, autant le porter et le mettre au monde ne m'a pas semblé une seule minute naturel ni relevant de mon genre / sexe. Je parle de mon ressenti.

Porter un enfant on ne sait pas ce que c'est tant qu'on ne l'a pas fait, et on ne saura pas ce que les autres "femmes" éprouvent dans la même situation.
Mystigris

Message par Mystigris »

Pygargue a écrit :Jane Birkin est un homme :blink:
En tout cas les photos de Jane dénudée sont apparemment censurée en Australie, car elle a une poitrine trop petite. :roll:
Il est désor­mais inter­dit de publier sur l’internet Australien des poi­trines nues si celles-ci n’ont pas la taille régle­men­taire. Cette déci­sion, qui ravira cer­tains blog­geurs, illustre à mer­veille les dérives d’un sys­tème de cen­sure une fois celui-ci dans les mains d’un gou­ver­ne­ment. Qu’il s’agisse d’une démo­cra­tie ou d’une dic­ta­ture ne semble avoir pour effet que la vitesse à laquelle le sys­tème dérape. [...]
c’est désor­mais sur les femmes avec une petite poi­trine que s’abat le cou­pe­ret de la cen­sure australienne.
source
Nomade

Message par Nomade »

Mystigris a écrit :
Pygargue a écrit :Jane Birkin est un homme :blink:
En tout cas les photos de Jane dénudée sont apparemment censurée en Australie, car elle a une poitrine trop petite. :roll:
Il est désor­mais inter­dit de publier sur l’internet Australien des poi­trines nues si celles-ci n’ont pas la taille régle­men­taire. Cette déci­sion, qui ravira cer­tains blog­geurs, illustre à mer­veille les dérives d’un sys­tème de cen­sure une fois celui-ci dans les mains d’un gou­ver­ne­ment. Qu’il s’agisse d’une démo­cra­tie ou d’une dic­ta­ture ne semble avoir pour effet que la vitesse à laquelle le sys­tème dérape. [...]
c’est désor­mais sur les femmes avec une petite poi­trine que s’abat le cou­pe­ret de la cen­sure australienne.
source
:mygod: :mygod: :mygod: :mygod: :mygod: :mygod: :mygod: :mygod:
:huhu:

Mystigris is baaaaaaaaaaaaack ! :copain:
Bon retour parmi nous !
ordure

Message par ordure »

Ou ça empêche qu'il profite de cette double identité, je m'explique:
Il change de sexe en apparence, mais ça reste réversible.
Il obtient une nouvelle identité, son ancienne n'existe plus, et il peut retrouver son ancienne identité sexuelle sans à nouveau faire appel à la justice pour changer de nom.

Et là, il peut commettre tous les méfaits devenir un escroc ou devenir agent secret, ou un 007 (permis de tuer)?

Ceci je reste convaincu, qu'il y'a des moyens plus facile d'arriver à ça... erf:

Pour en revenir à une vision ...heu plus cartésienne : le fait d'être trans ne montre t'il pas qu'il n'y a rien d’irréversible ?
marfield

Message par marfield »

Apparemment, selon la mentalité de certaines personnes, les seins font la femme. Rien qu'hier, je regardais vite fait la télé et un mec parlait de bouffe à table, avec sa femme à côté. "Un repas sans viande, c'est comme... C'est comme une femme sans seins". Pourtant physiquement, il ne faisait ni beauf ni gros macho... :erm:
Maïzena

Message par Maïzena »

Rien à dire de plus, j'ai déjà posté.

Mais les seins, c'est le bien. :mrgreen:
Alec

Message par Alec »

ordure a écrit :le fait d'être trans ne montre t'il pas qu'il n'y a rien d’irréversible ?
Rien d'irréversible? Les effets de la T sont irréversibles. La stérilisation aussi.
OFF-Topic :
MtF = elle
FtM = il
Bordayl de mayrde :ninja:
ordure

Message par ordure »

Alec a écrit :
ordure a écrit :le fait d'être trans ne montre t'il pas qu'il n'y a rien d’irréversible ?
Rien d'irréversible? Les effets de la T sont irréversibles. La stérilisation aussi.
OFF-Topic :
MtF = elle
FtM = il
Bordayl de mayrde :ninja:
Oui mais F moins ovaire n'est pas égale à M, elle reste F.
Je dis ça parce que je pense à moi.

Je dis que c'est pas irréversible dans l'identité sexuelle de se faire enlever les ovaires.
Naître dans un mauvais corps, n'a rien d'irreversible : tu peux devenir trans.

Et puis même si c'est surement vachement rare, les : MtFtM ça se trouve que ça existe; ainsi que les FtMtF, tu ne pense pas ?

Donc l'argument comme quoi il faut être sûre, pour que ça soit pas réversible c'est débile en soit vu que le fait d'être trans montre que même si tu es né dans une enveloppe corporelle mâle tu peux en changer (et inversement femme en homme).

Je te contredis pas sur le fait : MtF = elle ; et FtM = il.
Faut pas se méprendre sur ce que je dis.
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

ordure a écrit :Et puis même si c'est surement vachement rare, les : MtFtM si ça se trouve que ça existe; ainsi que les FtMtF, tu ne pense pas ?
Non je ne pense pas. :innocent:

:lol:

Hey on a tendance à m'oublier mais je suis là les amis^^
Toujours prête à témoigner sur mes deux ans de vie totalement au masculin, ma prise de testostérone pendant 13 mois, ma mammectomie, mon rapport aux filles et aux garçons en tant que mec hétéro, mon rapport avec ma famille/entourage.
Et "le retour en arrière."
Mais les FtMtF et MtFtM ça gêne tellement qu'on a tendance à les zapper j'ai l'impression. :wink:

Toutefois je signale que j'ai raconté tout mon parcours dans mon topic dans cette section même si ça en interesse certains. =]

ordure a écrit :Ou ça empêche qu'il profite de cette double identité, je m'explique:
Il change de sexe en apparence, mais ça reste réversible.
Il obtient une nouvelle identité, son ancienne n'existe plus, et il peut retrouver son ancienne identité sexuelle sans à nouveau faire appel à la justice pour changer de nom.

Pour en revenir à une vision ...heu plus cartésienne : le fait d'être trans ne montre t'il pas qu'il n'y a rien d’irréversible ?
Même si cette vision est contestable, moi pour le coup d'un point de vue empirique je suis totalement d'accord car ce que tu viens d'évoquer est exactement mon experience.
ordure

Message par ordure »

:amour: SimoneVeil.

Et pour compléter le tableau : moi je suis castré plus d'ovaire, mais je suis sous oestrogènes.
Je suis donc FtF.
:jesors:
Répondre