girlsdontcry a écrit :
C'est là que j'ai réalisé que dans le metal les mecs (et les filles aussi, j'en ai eu la confirmation) font une différence entre une fille à baiser et une fille qui est leur égale. (après je dis pas que toutes les filles qui sont très féminines sont uniquement "à baiser" mais c'est la perception que les gens de ce milieu ont en général...)
Tu sais, je crois bien que les gens font ce hiatus dans tous les milieux, et ce très rapidement parfois (de l'ordre de quelques minutes après avoir été présentés à quelqu'un le plus souvent, ou dans les tous premiers temps de la découverte mutuelle avec l'autre) ...

Et si tu as le malheur de te faire coller l'étiquette (surtout par un mec) de pouffe en jupe (plutôt que culotte) courte, il devient assez difficile de s'en défaire, pour ce que j'ai pu observer autour de moi.
Pour rentrer dans le coeur du topic, je pense aussi qu'on peut se sentir fille, garçon, non-fille ou encore non-garçon dans une gamme très nuancée de variations différentes.
Pour ma part, j'assume ma féminité dans son aspect social, et notamment vestimentaire
(parce que j'aime bien les fringues et qu'au final pour ça, je suis quand même une vraie fille. Et puis si cette jupe courte me met mieux en valeur que ce pantalon, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai), mais je réalise que je me suis quand même beaucoup construite en tant qu'être asexué. Pire encore, je réalise qu'il y a des aspects intrinsèques chez moi qui relèveraient plutôt même du masculin
(en particulier ma forme de fragilité, qui évoquerait plutôt la réserve du jeune garçon délicat plutôt que les coquetteries de la jeune fille en fleur. Qu'on me décerne l'award de la formulation la plus ridicule du jour). Et je n'ai pas d'autre choix que de composer avec ça. Et au final j'aime bien ce mix, qui me définit mais que je ne maîtrise pas.
Après, dans un sens plus large, je crois que chacun peu importe son genre a des côtés masculins et d'autres féminins, non ? (Et au sens large pour les hétéros aussi, s'entend.) Après, quand tu en prends conscience assez tôt dans le processus de la création de ton identité et que les deux parts sont presque à égalité, il ne me parait pas aberrant du tout qu'on puisse se définir comme ni vraiment homme, ni vraiment femme

Ou même les deux à la fois. Bref, que toutes les gradations soient possible, c'est ce qui enrichit au final la palette de couleurs pour la teinte "Manières d'être".