Hubrid@n, un être hybride...

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Nomade

Re: Hubrid@n, un être hybride...

Message par Nomade »

Bon, je ne suis pas du tout coutumier de cette section, mais c'était juste pour dire que les gens qui comprennent, ou en tout cas qui acceptent sans juger, ton état d'hybride, ça existe, y compris parmi les garçons homos. Celui qui te choisira et que tu choisiras ne se formalisera pas de ta différence.

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit Hybride et Kliban mais je voulais juste que tu n'aies pas l'impression qu'ils étaient les seuls à penser ce qu'ils écrivent.

Le stress est ton principal ennemi, et là encore que je ne peux que plussoyer Kliban : c'est lui que tu dois combattre, avant toute chose, parce que c'est lui qui t'empêche de te mettre au clair avec les autres (puisque tu as l'air assez au clair avec toi-même, ce qui n'est déjà pas mal). Après, sur la méthode à employer, c'est à toi de la trouver en fonction de ton caractère et de tes affinités...

Bon courage ! :^^:
Hubrid@n

Message par Hubrid@n »

Merci beaucoup.
Là je reviens d'un week end chez mes parents, sans doute pas le meilleur moyen de me remonter le moral.
Mais en tout cas je suis décidé à me prendre en main !
Avital.Ronell

Message par Avital.Ronell »

Kliban a écrit :Mais on ne gère bien ça que si on se sent bien incarné : si on est bien dans son corps. C'est un truc essentiel - totalement essentiel. Parfois faire œuvre de militant permet de régler les deux problèmes - s'incarner dans l'action, la colère, et se donner à voir, gérer le regard qui voudrai nous diminuer. Ce n'est bien sûr pas la seule solution. Mais, j'insiste, assumer son corps, c'est vital - psychologiquement, et tout court. Assumer son corps, ça ne veut pas dire se trouver beau, se sentir bien dedans, non, ça veut dire... que son corps doit être un lieu de transparence, d'évidence pour les émotions et les sentiments qui nous traversent. Le "corps" dont je parle ici est plus vaste que les membres, les organes, les tissus : il comprend tous les affects - ce qu'on éprouve - mais aussi les gestes qu'on est capable d'y faire, la façon de se tenir (crispé ou pas, douloureux ou pas), le souffle, etc. Et je pense que les vêtements, les fards, les accessoires en font partie, comme une des interfaces entre l'habitation intime - ce que les autres ne perçoivent pas tout de suite - et les scripts sociaux. !
ça m'a touchée que tu écrives ça car c'est précisément ce dont je souffre.
Je suis tout le temps crispée, tendue, je respire mal, mon corps s'applique à brouiller toutes mes émotions, ce malin, il les empêche de devenir intelligibles, il les étouffe, les prive de toute forme d'existence sensible.
Il se tend de toute ses forces pour ne jamais éprouver la moindre once de plaisir quand on le touche, il ne veut pas jouir, il aspire juste à être un ensemble de sensation désagréables (enfin ce n'est pas que ça, c'est très difficile à décrire en fait.)
Dernière modification par Avital.Ronell le mer. nov. 03, 2010 10:55 am, modifié 1 fois.
ElleouLui

Message par ElleouLui »

Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin pour te répondre, je vais revenir ce soir.
Je connais bien ce que tu ressens, et je vais pouvoir t'en parler.
J'ai lu ton premier post, mais je n'ai pas encore eu le temps de lire les autres.
Surtout, garde à l'esprit que tu n'es ni un(e) tordu(e), ni un(e) pervers(e).
TU ES TOI ! Tout simplement.
Mais je reviendrais ce soir, là il faut que j'aille bosser pour payer les retraites des autres ! LOL !
Hubrid@n

Message par Hubrid@n »

Oui je suis moi, et je pense que j'ai déjà de la chance à m'aimer et m'accepter en tant qu'homme, même si je pense parfois comme une femme (penser, agir, réfléchir...). J'ai été lire ton sujet, ElleouLui, dans ce forum, et désolé de ne pas avoir répondu quelque chose mais je ne sais pas comment tout formuler.

En tout cas j'attends ton post ce soir ;)
ElleouLui

Message par ElleouLui »

Salut Hubrid@n.

Tu as été lire mon topic, donc, je n'ai pas besoin de me présenter, tu sais donc qui je suis et comment je vis.

Pour ce qui est de le dire à l'AUTRE, je l'ai dit à ma femme alors qu'on ne se connaissait que depuis quelques jours, et qu'on était loin de sortir ensemble !
Après, chacun est libre de le dire à qui il veut et quand il veut. Ne te fixe pas de délai ou de date, sinon, tu vas te pourrir la vie. Fais le quand tu le sens, en sachant que certaines personnes sont plus réceptives que d'autres.

Moi, je voulais surtout te donner des tuyaux pour trouver des fringues, du maquillage, des chaussures.....

Tu as dit au tout début que tu avais une amie que ça ne choquait pas du tout !
Qu'est ce qui t'empêche de faire du shopping avec elle ?
Il te suffit de connaitre tes tailles en jupe et en top, ta pointure de chaussure.... Tu vas avec elle dans un magasin, tu regardes les fringues qui te plaisent, et au lieu que ce soit elle qui rentre dans la cabine d'essayage... ben c'est toi qui y va !
Si tu ne veux pas ou ne peux pas les essayer, rien ne l'empêche de les prendre : personne n'ira vérifier si c'est sa taille ou non !
Pour les chaussures, c'est un peu plus délicat, il n'y pas de cabines... et on a des surprises... de taille ( LOL ! ) pour certaines !
A moins que mon pied ne soit élastique, en chaussure femme, je rentre dans du 39, du 40 et du 41 !?! ( En chaussure homme dans du 40 et du 41 ; celui qui comprend m'explique !)

Pour le maquillage, vous pouvez aller dans un centre de beauté style Yves Rocher ou Marionnaud ; et prendre du maquillage pour toi !
C'est ce que j'ai fait, sous couvert de faire des achats pour ma femme, je me suis acheté du mascara, du khol et un parfum !
Les clientes et les vendeuses n'y ont vu que du feu.

Je sais que Yves Rocher, ( je ne devrais peut être citer de marque, mais je connais les produits...) vend par correspondance. Tu peux aller sur leur site et te faire livrer par courrier ton maquillage.

Pour les fringues, j'achète beaucoup sur le site de quelle.fr ; quand ils font du destockage, on trouve des tops à 2 ou 3 €, des jupes à 5 €; des prix de fous !
Ma dernière commande : 35 € au lieu de 105 ! ( avec des tops à 5; des soutiens-gorge à 9...) 70 € d'économies !

Déjà, si tu arrives à te constituer une garde robe à petit prix, ça peut être sympa.
Tu pourras vivre un peu dans l'intimité de ton chez toi.
Tu verras ensuite comment évoluent les choses. Si cet espace et le temps que tu concrétises te suffisent ou si tu veux plus.
Après, il te faudra savoir où tu places les limites.

Mais personne ne te jugera dans ton intimité si c'est ce que tu recherches ; maintenant, si tu veux sortir, tu devras affronter le regard des gens, mais là, c'est une autre histoire, pour le moment tu te cherches.

Si tu veux ( ou si des gens qui lisent veulent ) des infos sur les sites ou autres, n'hésites pas à me joindre en MP. ( Je pourrais éventuellement aussi donner mon @dresse perso si besoin ; J'ai aussi des perruques, de la lingerie, des faux seins, des bijoux... je pourrais t'en parler pendant des heures )

J'espère avoir pu t'aider un peu.
Ce que je vois, c'est que tu as de la chance. La chance de n'avoir que 22 ans et de ne pas être embarquée dans une vie qui ne te correspond pas. Tu peux encore la choisir.

Je te fais des bisous ma belle.

A plus !

Elle ou Lui.
Hubrid@n

Message par Hubrid@n »

Merci de tous ces conseils !

En fait hier j'en avais marre, et j'ai pris mes co***** en main (être un homme aide pour cette expression :souris: ) et je suis allée acheter du maquillage. J'ai pris du fond de teint, du rouge à lèvre, de la crème dépilatoire hydratante et des lingettes démaquillantes.
J'ai fait simple : j'ai séparé tout ça de mes autres achats, en demandant un sous total pour que ma copine me rembourse. Simple, mais efficace !

Pour les vêtements il faut que je m'y mette, mais j'ai encore peur qu'on les découvre. J'arrive à dissimuler mon maquillage, mais les vêtements, ça sera un peu plus dur...
ElleouLui

Message par ElleouLui »

Salut Hubrid@n !

C'est génial que tu sois allée faire des courses !
Tu sais, que tu demandes un sous total, je crois que la caissière s'en balance, tu avais d'autres articles, ça passait tout seul. Mais tu as déjà fait un pas énorme, c'est génial !

Je ne comprends pas ce qui te gène pour les fringues : c'est pour les cacher ?
Ou caches tu ton maquillage ?
Moi, j'ai longtemps utilisé... le dessous des meubles : quand tu enlèves le tiroir, tu poses en dessous et tu remets le tiroir ! (Bon,à l'époque j'avais de la moquette dans ma chambre !)
Sinon un grand sac se sport dans le fond de l'armoire....
Vespertilia

Message par Vespertilia »

Si ça peut te rassurer, mon copain est pareil et pourtant je n'ai pas fui. Enfin pareil oui et non, il n'a pas la même expérience que toi mais disons que la première fois que je l'ai "déguisé" en fille pour rire (avec mes robes, mon maquillage et tout), il s'est trouvée très belle, même plus belle qu'il n'est beau et ça a été la même chose pour moi. Ça m'a vraiment fait quelque chose de le voir en femme et il m'a avoué plus tard qu'il aimait bien se maquiller et mettre des robes et qu'il en avait un peu honte d'ailleurs mais personnellement cela ne me choque pas du tout et cela n'a absolument rien changé entre nous. Je le prends comme il est et je suis sure que ce sera la même chose pour toi quand tu tomberas sur un garçon qui t'aime, il ne s'embarrassera pas de ce genre de choses.
Hubrid@n

Message par Hubrid@n »

Ca me rassure de voir que c'est accepté en couple.
Je croise les doigts pour espérer trouver l'homme qui fera battre mon coeur tel(le) que je suis ^^

Il s'habille régulièrement en femme ou il a arrêté ?
Répondre