Être un homme ... lesbien

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Sapho

Re: Être un homme ... lesbien

Message par Sapho »

Et si tu cherchais ce que tu est, avant de chercher à te définir selon le dernier mot à la mode..

Qui es tu ? Que désire tu ?
Blériotte

Message par Blériotte »

Je suis d'accord avec Sapho. Je ne vois pas trop l'intérêt (même si je comprends le besoin) de se coller une étiquette forcément alambiquée et conceptuelle pour tenter de définir l'indéfinissable ; les désirs et les envies, souvent fluctuants et multiples mais surtout personnels. Si toi tu sais ce que tu veux et qui tu es rien ne sert, à mon sens, de le définir concrètement.
sham

Message par sham »

Un forum est là pour se définir ... non ?

Mais bon ceci dit ... comme je vois que le ton ici est de + en + agressif, ne soyez pas étonné(e)s que j'y vienne moins souvent ...

Et je reourne dans mon coin et :dors:
Blériotte

Message par Blériotte »

Il me semble que le but d'un forum est de discuter avant tout et d'accepter les avis contraires ou différents sans crier immédiatement à l'agression.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

pas se définir mais se sentir mieux dans ce qu'on est, c'est très différent de la valse de étiquettes... il se peut même qu'aucune ne colle si on a cet objectif
Virginie perle

Message par Virginie perle »

Quel est le pendant d'un homme lesbien, une femme ...?
sham

Message par sham »

Le pendant d'un homme lesbien est soit une femme, soit un homme ... l'essentiel est que cette personne ne lui demande pas d'être autre chose que "homme lesbien" (ou femme lesbienne si tu préfères ... perso, je change assez facilement de genre comme de chemise).

Perso j'ai un ami FTM ... donc vu comme gay ... gay en version lesbienne !
:copain:
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

*je retape à nouveau ce message, j'espère que je ne vais pas encore fermer la fenêtre comme un con en me gourrant de touche*

Je pense qu'on peut distinguer plusieurs types de personnes sous le nom "lesbien"...
- la MTF lesbienne (Lisa de L Word, c'est plutôt ça je pense), réellement une trans attirée par les femmes
- l'homme lesbien au sens large, sorte d'homme moderne pas macho, féministe voire métrosexuel
- autre chose

Si vous voulez, y a la sexualité (hétéro/bi/homo), l'identité sexuelle (h/f/androgyne), puis la manière d'être et l'identité culturelle qu'on décide de prendre...

Moi par exemple, je suis gay, mais friand de tout ce qui concerne la "culture" lesbienne (musique, séries, "icônes")
Quand je vois une gouine à mèche, j'ai envie de lui dire "hey sista".
Puis j'ai certaines attirances pour les femmes au look ou à l'attitude garçon manqué. (Le truc c'est que j'ai des amis hétéros qui flashent sur le même genre de fille!)

Mais j'pense que ça n'a pas trop de rapport avec sham... en gros tu aimes un ftm, mais tu n'aimes pas les mecs biologiques, si j'ai bien compris. Hum, je ne sais pas.
Imaginary

Message par Imaginary »

- la MTF lesbienne (Lisa de L Word, c'est plutôt ça je pense), réellement une trans attirée par les femmes
Là y a vraiment erreur.
- l'homme lesbien au sens large, sorte d'homme moderne pas macho, féministe voire métrosexuel
Je ne vois décidément pas le rapport entre ces hommes et ma vie sexuelle. J'ai pas franchement envie qu'on pense que la sexualité des lesbiennes c'est une sorte de tendresse amicale douce et poussée sans rapport de force, et que les lesbiennes sont au dessus du sexe. En gros, c'est ça l'idée "d'homme lesbien". La seule différence, c'est qu'ils valorisent ces clichés et ils les trouvent cools. Pas moi.

Ces hommes sont simplement une catégorie rare d'hommes hétéros qui traitent leur femme autrement que comme de la merde, et dont le couple va bien. Rien de lesbien là dedans.
Paranoiattack

Message par Paranoiattack »

Imaginary a écrit :
Là y a vraiment erreur.
Pourquoi avoir un prénom de fille (Lisa) et se faire appeler "she"?
Par contre, après "I'm a lesbian identified man", là c'est assez équivoque, je l'avoue.
Je ne vois décidément pas le rapport entre ces hommes et ma vie sexuelle. J'ai pas franchement envie qu'on pense que la sexualité des lesbiennes c'est une sorte de tendresse amicale douce et poussée sans rapport de force, et que les lesbiennes sont au dessus du sexe. En gros, c'est ça l'idée "d'homme lesbien". La seule différence, c'est qu'ils valorisent ces clichés et ils les trouvent cools. Pas moi.
C'est pas moi qui ai inventé ça...

http://www.paperblog.fr/2157910/etes-vo ... eau-genre/
Répondre