Transidentité ? Comment la gérer ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Rosslaew

Re: Transidentité ? Comment la gérer ?

Message par Rosslaew »

Je pense que c'est normal que quand tu relâche la pression ça fasse l'effet "ressort", et que tu te sentes un peu perdue face à cette liberté, prends bien le temps de fixer ton ressenti :copain:
Prends le temps de t'occuper de toi, de décrisper, pour attaquer l'avenir plus sereinement, je pense que tu le sentiras quand tu seras prête :-)
Haniki a écrit :Comment savoir si ce n'est pas le fait de m'être totalement frustré toutes ces années, d'avoir vécu cette part de moi caché, qui fait qu'il y a trois jours, j'étais certain d'être une fille à 100% et d'aller jusqu'au bout, et qu'aujourd'hui, je me demande si mon point d'équilibre ne se trouverait pas plus dans un garçon féminin androgyne asexué...
C'est pour ça que pour ma part j'ai décidé d'y aller progressivement, après tout les premières étapes de la transition sont communes non ? ;-) Tu verras bien en avançant si tu veux aller plus loin, et apparemment ça arrive de ne pas faire toute la transition d'une traite, de faire des étapes, il ne faut pas non plus que ça devienne une corvée :souris:

Courage, et tiens nous au courant surtout ! Et n'oublie pas, si tu passes sur Paris, hésite pas à me contacter :gentil:
hybride

Message par hybride »

Ouep, courage Haniki. C'est pas évident, mais avec du temps et de la réflexion, tu devrais trouver qui tu es, quelle formule te convient. Reste avec nous, tiens-nous au courant.
Haniki

Message par Haniki »

Depuis quelques jours, j'ai changé de garde-robe (des trucs plus moulants, plus colorés...et aussi des trucs dont je parlerai pas ici :innocent: ), de bijoux (des bijoux un peu plus féminins ou mixte), je me laisse vachement plus aller côté comportement aussi (globalement, attitude, je me lâche dans les discussions, je prend encore plus soin de moi, etc...) et je me sens vraiment de mieux en mieux !!

Mon copain de son côté est très content, il me dit qu'il voit que je m'épanouis et qu'avec notre arrangement (être un couple libre), il se sent libéré d'un poids qui lui faisait peur (ne pas m'apporter ce dont j'avais besoin de ce côté là)...bref !!

Je verrais bien comment ça évolue mais ce qui est sûr, c'est que je me sens déjà maintenant plus en accord avec moi même :)
Mashiro

Message par Mashiro »

Ah des bonnes nouvelles :souris:

Profite bien de te sentir enfin plus "toi" :copain:
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Ah, c'est une bonne nouvelle ça ! :-D Deux, non, plein de bonne nouvelles même ^^
Je suis heureuse pour toi que tu puisses t'épanouir, et si ça se passe bien avec ton copain en plus, c'est vraiment bien !
J'ai hâte de faire de même pour la garde robe et tout ! (Mais avant, un CO à mon frère serait le bienvenu ^^)

Merci de ces nouvelles :gentil:
hybride

Message par hybride »

Ça fait vraiment plaisir de lire ça, Haniki. Non seulement tu es mieux dans ta peau et ça se voit, mais en plus ton copain a l'air de t'aimer assez pour que cet épanouissement lui plaise. Jusque là, tout va bien :souris:
Haniki

Message par Haniki »

Hello à tous, je viens donner quelques news après quelques mois d'absence...

Bon, j'ai un peu l'impression d'en être au point mort. Autrement dit, ces derniers mois, mon ressenti et mon besoin de féminité physique a fait des allers-retours incessants et je ne suis pas beaucoup plus avancée qu'il y a 2 mois...

Un coup, ça ne me dérange pas d'avoir du poil aux jambes et d'être en survet pendant quelques jours, et pfffff la pression monte, et crac je me rase de tout partout, je m'habille en nana, je me maquille, met une perruque...enfin bref, je cherche à effacer ces marques de virilité et je vais sur le net pour que des mecs me parlent au féminin, et quand y en a un qui me demande ("t'es une vraie fille ?"), je jubile ^^

Au niveau de mon couple, je me pose beaucoup de questions...je suis partagée entre le fait de savoir au fond de moi que tant que je vivrai avec lui, je ne pourrais pas réellement m'épanouir, et le sentiment non seulement qu'en le quittant, je risque de gâcher une belle histoire de 5 ans avec un mec avec qui j'ai quand même des points communs assez étroits...

Voilà ! Le chemin à parcourir est encore long pour trouver réellement ce que je dois faire et jusqu'où je dois aller, mais bon, j'ai quand même le sentiment de stagner depuis quelques semaines.

Bizzz !!
Rosslaew

Message par Rosslaew »

C'est vrai que ça peut donner l'impression de ne pas avancer mais tout élément de réponse que tu peux avoir pour te trouver toi reste une avancée non négligeable :-) Prends ton temps, tu es loin de le perdre, il vaut mieux ne pas précipiter cette étape où tu te cherches que de le regretter après ;-)

Après dans ce que tu dis je note la différence de vocabulaire :
Haniki a écrit :Un coup, ça ne me dérange pas d'avoir du poil aux jambes et d'être en survet pendant quelques jours, et pfffff la pression monte, et crac je me rase de tout partout, je m'habille en nana, je me maquille, met une perruque...enfin bref, je cherche à effacer ces marques de virilité et je vais sur le net pour que des mecs me parlent au féminin, et quand y en a un qui me demande ("t'es une vraie fille ?"), je jubile ^^
J'ai bien l'impression que si ce n'était pas voulu, ton subconscient a bien une petite idée de ce que tu veux ;-) Et je note aussi le "la pression monte", qui montre bien que ce n'est pas une situation que tu peux vraiment supporter, donc je ne vois pas vraiment d'"allers-retours", juste dans un sens une fatigue, un besoin de facilité de temps en temps, qui est très compréhensible ^^
Et par exemple, est-ce que tu craques plus fréquemment qu'avant ou des choses comme ça ? Il y a peut-être une évolution de ce type là aussi :-)

Courage, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression de stagner, mais c'est tellement difficile et délicat aussi, c'est normal de ne pas aller aussi vite qu'on le souhaiterait :gentil:
Haniki

Message par Haniki »

Je pense que tu tombes assez juste quand tu parles de "besoin de facilité" et de fatigue, parce que mine de rien, c'est un sacré boulot !!

Si je me laisse aller quelques jours, je me sens très rapidement pas à l'aise dans mon corps, ce qui fait que je dois faire le nécessaire dans tous les cas.

Ben disons que c'est plus régulier qu'avant parce que ce n'est plus secret, mais malgré tout, le fait que mon mec n'aime pas le côté féminin fait que je me bride moi même. Je sens que son regard est très différent, je ne peux pas exiger autre chose de lui non plus, j'en suis bien consciente, mais bon, c'est comme ça...

Compliqué tout ça !!
Rosslaew

Message par Rosslaew »

*regard à droite, regard à gauche*
Non personne d'autre ? Bon j'y vais alors :huhu:

En mon sens, quand tu disais ça :
Haniki a écrit :Bon, j'ai un peu l'impression d'en être au point mort. Autrement dit, ces derniers mois, mon ressenti et mon besoin de féminité physique a fait des allers-retours incessants et je ne suis pas beaucoup plus avancée qu'il y a 2 mois...

Un coup, ça ne me dérange pas d'avoir du poil aux jambes et d'être en survet pendant quelques jours, et pfffff la pression monte, et crac je me rase de tout partout, je m'habille en nana, je me maquille, met une perruque...enfin bref, je cherche à effacer ces marques de virilité et je vais sur le net pour que des mecs me parlent au féminin, et quand y en a un qui me demande ("t'es une vraie fille ?"), je jubile ^^
(…)
Voilà ! Le chemin à parcourir est encore long pour trouver réellement ce que je dois faire et jusqu'où je dois aller, mais bon, j'ai quand même le sentiment de stagner depuis quelques semaines.
Tu disais que tu ne savais pas encore avec certitude ton genre
Quand tu parles de ton couple en revanche, tu parles de savoir si tu veux faire ta transition, ce qui est très différent. Pour savoir ton genre, ton copain n'est, avec tout l'amour que tu as pour lui, qu'un facteur extérieur, ce n'est pas un élément de ton genre, même s'il peut avoir un poids sur ta décision de transitionner.

Tu n'as qu'une vie, ne la sacrifie pas pour quelqu'un même que tu aimes énormément ! Comme tu dis tu dois le faire dans tous les cas, puisque tu n'es pas à l'aise dans ton corps. Je ne veux pas te *pousser* à le faire contre ton gré, surtout pas, ce n'est que mon regard ! Mais tu le dis toi même que tu se pas à l'aise et que tu dois changer. Ton genre est quelque chose qui fait partie de toi, tu ne trouveras la réponse que par rapport à toi, pas par rapport à ton couple ou autre, même si je te concède aisément qu'il faut plus de force et de courage pour avancer face à des obstacles :-)

Courage à toi, dans ces difficultés :copain:
Répondre