*regard à droite, regard à gauche*
Non personne d'autre ? Bon j'y vais alors
En mon sens, quand tu disais ça :
Haniki a écrit :Bon, j'ai un peu l'impression d'en être au point mort. Autrement dit, ces derniers mois, mon ressenti et mon besoin de féminité physique a fait des allers-retours incessants et je ne suis pas beaucoup plus avancée qu'il y a 2 mois...
Un coup, ça ne me dérange pas d'avoir du poil aux jambes et d'être en survet pendant quelques jours, et pfffff la pression monte, et crac je me rase de tout partout, je m'habille en nana, je me maquille, met une perruque...enfin bref, je cherche à effacer ces marques de virilité et je vais sur le net pour que des mecs me parlent au féminin, et quand y en a un qui me demande ("t'es une vraie fille ?"), je jubile ^^
(…)
Voilà ! Le chemin à parcourir est encore long pour trouver réellement ce que je dois faire et jusqu'où je dois aller, mais bon, j'ai quand même le sentiment de stagner depuis quelques semaines.
Tu disais que tu ne savais pas encore avec certitude
ton genre
Quand tu parles de ton couple en revanche, tu parles de savoir si tu veux
faire ta transition, ce qui est très différent. Pour savoir ton genre, ton copain n'est, avec tout l'amour que tu as pour lui, qu'un facteur
extérieur, ce n'est pas un élément de ton genre, même s'il peut avoir un poids sur ta décision de transitionner.
Tu n'as qu'une vie, ne la sacrifie pas pour quelqu'un même que tu aimes énormément ! Comme tu dis tu dois le faire dans tous les cas, puisque tu n'es pas à l'aise dans ton corps. Je ne veux pas te *pousser* à le faire contre ton gré, surtout pas, ce n'est que mon regard ! Mais tu le dis toi même que tu se pas à l'aise et que tu dois changer. Ton genre est quelque chose qui fait partie de toi, tu ne trouveras la réponse que par rapport à toi, pas par rapport à ton couple ou autre, même si je te concède aisément qu'il faut plus de force et de courage pour avancer face à des obstacles
Courage à toi, dans ces difficultés