Transidentité ? Comment la gérer ?

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Juuune

Re: Transidentité ? Comment la gérer ?

Message par Juuune »

Je plussoie Rosslaew, ce qu'elle dit me semble très juste, comme souvent.
Haniki

Message par Haniki »

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai le sentiment de ne faire que retarder l'inévitable par rapport à mon couple. Mon mec est gay et ce qui l'attire, c'est les mecs et pis c'est tout...je le vois bien, dés que j'affiche trop ma féminité, son regard change totalement, j'ai même eu droit à un "beurk" en parlant de la tenue que je portais y a quelques jours.

Je ne peux pas lui en vouloir, il ne peux pas aller contre son instinct, mais le fait est que je ne pense pas pouvoir évoluer correctement dans ma démarche, parce que même s'il ne pense pas à mal, il est une entrave supplémentaire.

Hormis ça, je suis partagée et torturée, parce que je met en balance cette nécessité absolue que j'ai de devoir évoluer pour pouvoir exactement savoir qui je suis, et tous les instants de bonheur que j'ai partagé avec lui, le fait que l'on est malgré tout un couple solide, qu'il est ouvert d'esprit. J'imagine à peine tout ce que je perdrai si je le quittais et le pire de tout, j'imagine à quel point il serait malheureux, je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer seul dans la maison à ressasser, et ça me fait mal, j'ai pas envie de ça...c'est déjà ce qui m'a fait renoncer à le quitter la dernière fois.

Je sais que ce n'est pas bien, que je dois avant tout penser à moi, je serais une personne extérieure à cette situation et je me lirais, je dirais certainement "penses avant tout à toi, ne gâches pas ta vie..." seulement, quand on est dedans, c'est vraiment douloureux...je crois que je manque de cran, ou que j'ai trop d'empathie peut être...

J'en suis à un point où lorsqu'on a la moindre dispute, je suis prête à le quitter, comme si ça pouvait me servir d'excuse, ou encore à quand on parle de projets matériels d'avenir, à me dire que ça sera compliqué à partager en deux si on se quitte...c'est pas sain, j'en suis consciente, mais je n'ai pour le moment pas du tout le courage de faire ce que je devrais faire !!

Merci de vos réponses en tout cas ;)
Haniki

Message par Haniki »

Bon ben voilà, ce qui devait arriver est arrivé, j'ai quitté mon mec.

On va rentrer tous les deux dans une période pas marrante pour quelques mois...mais bon, je ne voyais vraiment pas d'autre solution par rapport à lui, et même si ça nous fait mal à tous les deux, c'est plus honnête et plus sain comme ça.

Il ne me reste plus qu'à trouver un appart' et à stabiliser un peu ma situation pour pouvoir repartir sur de bonnes bases...

À bientôt.
Juuune

Message par Juuune »

Courage, Haniki ! :gentil:
Haniki

Message par Haniki »

Merci :copain: je vais en avoir besoin !
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Courage, et si tu as besoin rien que de parler hésite pas à venir par ici ! :copain:
Elune

Message par Elune »

Bonjour Haniki,
C'est courageux de ta part de l'avoir quitté ! Allez vous au moins rester amis ? ça serait dommage de perdre quelqu'un en qui tu pourrais au moins avoir confiance !
Bonne recherche de logement, je sais que c'est pas très simple en ce moment, surtout quand tu es toute seule :/
Haniki

Message par Haniki »

Oui, on va rester amis et il n'y a pas de drame, c'est juste que c'était inévitable et que ça devait arriver tôt ou tard...et dans ce cas, je reste persuadée que le plus tôt est le mieux pour les deux.

Mais la situation n'est pas évidente pour autant, ça fait mal, à lui comme à moi. Il faudra juste une période de battement qui nous permette à l'un et à l'autre d'avoir bien tourné la page, puis, on reprendra contact, on veut vraiment rester amis, il n'y a aucun doûte là dessus. Et puis il va garder également contact avec mes parents avec qui il s'entend très bien.

Je vais avoir quelques semaines/mois pas marrants...d'autant plus que je n'ai jamais vécu seule de ma vie, j'ai un peu d'anxiété sur ce point aussi, et c'est pour cette raison que je vais m'installer en pleine ville près de chez mes amis et je vais sortir le plus souvent possible pour m'aérer l'esprit.

Non, effectivement, ce n'est pas évident de trouver un logement, mais j'ai la chance d'avoir mes parents qui m'aident, tant pour tous les achats que j'ai à faire que pour se porter garant auprès des proprios, de toute façon, je ne peux pas envisager la moindre démarche sans leur aide.

Enfin voilà pour les nouvelles...je commence les visites demain.

À bientôt, bisous à toutes et à tous et merci de votre soutien ;)
Répondre