Je ne sais pas quoi faire >_<

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Rosslaew

Re: Je ne sais pas quoi faire >_<

Message par Rosslaew »

J'appuie tout ce qui a été dit précédemment :D
Je tenais surtout à préciser deux choses :
- oui oui ne t'en fais pas, les trans qui se découvrent sur le tard ça arrive, et surtout comme dit moniiique, ce qui compte c'est ce que tu sens :-)
- pour le binder, si tu rejoins une asso, c'est possible que la solidarité trans joue et que quelqu'un qui a été opéré puisse te passer son binder aussi

Et pour les doutes c'est légitime aussi, prend ton temps, mais on dirait quand même que ton avis est pas mal fait :gentil: Bon courage pour ta recherche de réponse :copain:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

J'en rajoute une petite couche. J'ai suivi le parcours d'un mec trans qui avait commencé sa transition pendant les vacances d'été, et qui rentrait en 3e année de fac. Il voulait bien entendu qu'on s'adresse à lui au masculin, il a donc tout simplement été voir l'administration qui a changé son nom sur les feuilles, et le prof référent de son année (une sorte de prof principal) pour s'assurer que les profs (qui le connaissaient parfois déjà au féminin) seraient bien mis au courant du changement. Tout ça s'est très bien passé.

Pour les binders, si tu ne peux pas en acheter d'autres, peut-être que tu aurais assez d'argent pour t'acheter des bandes de compression en pharmacie qui sont nettement moins chères (il en existe qui sont plus pratique, avec des attaches qui tiennent mieux); ça pourrait te permettre de patienter jusqu'à ta majorité. Je pense que temps que tu ne fais pas de sport ou de grand geste, ça devrait tenir assez bien.

Pour la pilule, je te comprend, si tu n'as pas envie de voir ressortir tes formes féminines ce n'est peut-être pas une bonne idée. Je crois qu'il va te falloir de la patience. La transition prend du temps surtout quand on commence alors qu'on est mineur, parce qu'il faut du temps pour faire toute les démarches; mais l'important c'est de savoir qu'un jour tout ça sera derrière toi (et que tu seras heureux et bien dans ta peau).

Enfin, pour ta famille, je pense sincèrement qu'ils vont évoluer (c'est ce qui s'est passé pour mon ami, alors que ces parents avaient les mêmes réactions que ce dont tu parles). Tu es encore jeune, tes parents ne te prennent pas au sérieux mais d'ici quelques mois tu vas être majeur et au bout d'un moment ils seront bien obligés de se rendre compte que tu vas mieux comme ça. Là encore, patience ! C'est rageant, mais ça fonctionne.
Hyde

Message par Hyde »

Rosslaew a écrit :J'appuie tout ce qui a été dit précédemment :D
Je tenais surtout à préciser deux choses :
- oui oui ne t'en fais pas, les trans qui se découvrent sur le tard ça arrive, et surtout comme dit moniiique, ce qui compte c'est ce que tu sens :-)
- pour le binder, si tu rejoins une asso, c'est possible que la solidarité trans joue et que quelqu'un qui a été opéré puisse te passer son binder aussi

Et pour les doutes c'est légitime aussi, prend ton temps, mais on dirait quand même que ton avis est pas mal fait :gentil: Bon courage pour ta recherche de réponse :copain:
Le truc c'est que je connais pas d'assos, même s'il doit sûrement y en avoir sur Paris... Et puis je suis trop timide >_<
Et c'est pareil pour ma future école, je sais pas si j'aurai le courage d'aller en parler...
En tout cas, merci :)
chtitdemone a écrit :Pour les binders, si tu ne peux pas en acheter d'autres, peut-être que tu aurais assez d'argent pour t'acheter des bandes de compression en pharmacie qui sont nettement moins chères (il en existe qui sont plus pratique, avec des attaches qui tiennent mieux); ça pourrait te permettre de patienter jusqu'à ta majorité. Je pense que temps que tu ne fais pas de sport ou de grand geste, ça devrait tenir assez bien.
Oula, les bandes j'en garde un mauvais souvenir ! Qu'est-ce que ça fait mal >_< En plus je trouve que ça tient pas du tout et que ça compresse que dalle... :/ Ce qui m'énerve, c'est que mes deux "amies" du lycée avec qui je traîne tout le temps sont toutes les deux majeures. Elles auraient la possibilité de commender un binder pour moi... sauf qu'elles comprennent rien et qu'elles sont contre. --"

Au pire, pour les règles c'est pas le plus grave, j'essaye de me dire que c'est qu'une semaine chiante à passer. Mais hors de question que je prenne la pillule en tout cas.

Ah, y a aussi un truc qui me met mal à l'aise depuis un moment... Moi, personnellement, quand je dois aller aux toilettes dans un lieu public (et j'ai pas de chance, j'ai tout le temps envie d'y aller --"), et que je me retrouve face à une porte "dames" et une porte "hommes", bah. Je suis vraiment perplexe. Je ne sais JAMAIS quoi faire. Jamais. Enfin, si, quand y a personne autour de moi, je vais dans les toilettes des hommes (en priant pour qu'il n'y ait personne à l'intérieur, et pas uniquement des trucs pour pisser debout...), mais au lycée je suis obligé d'aller dans ceux des filles. Donc voilà, c'est un truc qui me met super mal à l'aise, je sais jamais quoi faire, et ça aussi ça m'angoisse pour l'année prochaine. >_< J'me sens stupide, m'enfin
Norma

Message par Norma »

Hyde a écrit :
Au pire, pour les règles c'est pas le plus grave, j'essaye de me dire que c'est qu'une semaine chiante à passer. Mais hors de question que je prenne la pilule en tout cas.
Pourquoi ?

Et pour les toilettes, as-tu déjà testé les pisse-debouts ? (qui permettent comme leur nom l'indique d'accéder à la verticale facilement, et donc d'utiliser les urinoirs.)
Hyde

Message par Hyde »

Parce que j'essaye désespérément de pas ressembler à une fille, alors c'est pas pour prendre un truc qui fait le contraire... >_<
Norma a écrit :Et pour les toilettes, as-tu déjà testé les pisse-debouts ? (qui permettent comme leur nom l'indique d'accéder à la verticale facilement, et donc d'utiliser les urinoirs.)
Non, j'ai jamais essayé, ça se trouve où ? Mais je crois pas que j'oserais...
Norma

Message par Norma »

Hyde a écrit :Parce que j'essaye désespérément de pas ressembler à une fille, alors c'est pas pour prendre un truc qui fait le contraire... >_<
Norma a écrit :Et pour les toilettes, as-tu déjà testé les pisse-debouts ? (qui permettent comme leur nom l'indique d'accéder à la verticale facilement, et donc d'utiliser les urinoirs.)
Non, j'ai jamais essayé, ça se trouve où ? Mais je crois pas que j'oserais...
prendre une hormone, c'est prendre une hormone.

Qu'importe que la boite soit rose et que ce soit considéré "pour fille" si l'effet sur ton corps te permet d'etre "moins fille" ?

Ca se trouve dans tous les magasins d'escalade, et ça peut se fabriquer soi même, je te cherche le lien expliqué par moniique et brouzouf demain.
Hyde

Message par Hyde »

Ça fait pas prendre du poids et grossir la potrine, la pillule ? En tout cas j'en prendrai pas, c'est tout...
Norma a écrit :Ca se trouve dans tous les magasins d'escalade, et ça peut se fabriquer soi même, je te cherche le lien expliqué par moniique et brouzouf demain.
D'accord, merci. ^^

EDIT: Je viens de retrouver quelques rouleaux de bandes en coton dans mes affaires... Je peux rien en faire. Le tissu est tellement mou que je galère trop à les mettre, je sais pas comment les faire tenir et en plus ça compresse pas... --"
Norma

Message par Norma »

parfois, oui, ça peut faire prendre du poids ou gonfler la poitrine. Mais dans ces cas là faut changer de pilule, donc de dosage hormonale, pour en trouver une qui convienne. Une qui convient, c'est une qui empêche simplement ton appareil reproductif de fonctionner, sans effet secondaire.

Comme pour les hormones que tu prendras surement si tu décides de faire un passing un jour, le tout est de trouver l'équilibre qui convient à ton corps.

Je vois que le problème n'est pas l'argent pour prendre des bandes, mais juste le fait que tu sois mineur, pourquoi ne pas réfléchir au fait d'aller en boutique comme le propose moniiique ?

Pour les assos, tu dis etre timide. Mais justement, les assos son plein de timide ! Et a peut t'aider à prendre confiance en échangeant avec des gens qui vivent la même chose que toi.

Enfin, d'ordre générale : essaie de ne pas voir que les problèmes, mais de t'ouvrir aux solutions aussi. Tu verras, la vie est bien plus agréable quand on la prend à bras le corps :gentil:
hybride

Message par hybride »

Pour les pisse-debout, j'en ai un, et franchement, c'est super simple d'utilisation. Je sais pas comment tu t'habilles au lycée, mais je crois que si j'y allais comme je suis habituellement, avec un jean de mec, des pompes de skate et mon blouson noir, pour aller pisser dans un urinoir, ça choquerait pas grand monde.
Alec

Message par Alec »

On peut se rendre compte que notre corps n'est pas en cohérence avec notre genre à n'importe quel moment de la vie (aussi bien à 15 ans qu'a 35 ans).

Je te conseille de consulter ces sites :
  • ftm-transsexuel (lis d'abord la partie site qui détaille pas mal le côté administratif, hormones, etc. La partie forum parle surtout du parcours personnel de chacun).
  • ftm-parents-and-co
Répondre