Cinq ans c'est pas long pour un changement de cette importance (merci la science)Alec a écrit :En effet, ca prend au minimum 2 ans avant l'accès au traitement hormonal donc pour la chirurgie je pense qu'il faut facilement compter 3 ans.Wendy a écrit :Dans les parcours officiels, la prise en charge est complète (défaut : c'est looooooooooooooong !). Pour les implants mammaires, il y a des conditions (seins plus petits qu'une taille définie).
Le traitement hormonal est remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle (parcours off ou privé).
Merci, ça sent le vécu c'est rassurant.Wendy a écrit :Dans les parcours officiels, la prise en charge est complète (défaut : c'est looooooooooooooong !). Pour les implants mammaires, il y a des conditions (seins plus petits qu'une taille définie).
Si tu veux devenir une star du X transsexuel, je doute fort que tu puisses suivre le parcours.
Intéressant et ça fait une bonne excuse pour visiter la Thaïlande.Miss Hada a écrit :Les gens bossent aussi quand il font les opérations et le suivi ensuite...
Il y a longtemps, j'ai eu une petite amie trans, d'après elle les médecins des parcours officiels français avaient fait options boucherie - charcuterie et torture mentale. Elle avait été opérée en Thaïlande et cela lui a été payé par sa mutuelle : elle était fonctionnaire.
Maintenant, je pense que pour des questions aussi spécifiques que les tiennes, il vaudrait mieux t'adresser à des sites de trans... Cependant concernant ton option professonnelle choisie, je crains que tu ne t'y fasses lyncher et donc je te recommande de séparer les sujets si tu veux des réponses utiles.

Salut Norma ! Elle est ou la télécommande ?