Ca s'est simplement fini lorsque j'ai compris d'où venait cette hyper violence, à savoir d'un mal-être et d'un refus de mon corps. Si j'avais su plutôt ce qu'étaient les transsexuel(le)s, ce qui était possible, je n'aurai pas fait certaines conneries. Aucun besoin de psy là-dessus...My Precious a écrit :A mon avis, ça, par exemple, c'est un signe alarmant qui rend nécessaire un suivi. Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par 'hyper violence' ?
Tout d'abord, c'était une boutade, qui signifiait que bien des violences et des complexes pouvaient s'expliquer par un rejet de soi-même. Chez certains, c'est l'apparence, d'autres, c'est différent. Dans mon cas, c'était mon corps, mon apparence. Tout ça pour dire que c'est un facteur important de détection. Ca t'emmerde ? Alors désolée, mais les psys, justement, pour qui tu prêches autant, y font très attention... (Oui, je commence à être agacée)My Precious a écrit :Je ne suis pas psy du tout non plus, mais ça ne me semble pas une idée très pertinente. Ce qu'on peut dire en étant à peu près sûr de ne pas se tromper, c'est que tous les enfants violents sont des enfants perturbés.
Alors là, je ne veux pas lancer de nouveaux débats, mais j'en en HORREUR tous les imbéciles finis qui estiment que les fessées sont des punitions dangereuses pour l'enfant !!!! J'ai eu des fessées, mes parents et grands parents aussi, et aucun n'est psychopathes ! Merde à cette théorie fumeuse ! Une fessée, ça n'a JAMAIS tué personne ! Par contre, un coup de poing dans la figure d'un gosse, c'est du mauvais traitement, pas la fessée. C'est à cause de faux-culs s'imaginant que les enfants sont des toutes petites choses fragiles (je rappelle que les fessiers sont les muscles les plus rembourrés, qui ne cachent aucun organe vital derrière. A moins d'y aller au bulldozer, vous ne risquez qu'un bleu à votre enfant, et là, c'est du mauvais traitement, pour en arriver là), ils dérapent et deviennent des enfants-rois, pourrissant de plus en plus les classes et devenant des ados sans repère. A bon entendeur salut !My Precious a écrit :Non. On ne doit pas frapper les enfants. Il y a d'autres moyens pour leur fixer leurs limites.
Un à priori ? Sais-tu combien de psys j'ai testé ? Des préjugés ? Des thérapies utiles ? Quand les psys te demandent de raconter ta vie pendant 20-30 minutes, t'écoutant sagement en faisant "hmm" de la tête, te posant des questions à réfléchir pour la prochaine fois et empochant le fric ensuite ? Ensuite, au risque de me répéter, mais peut-être es-tu simplement idiot, je n'ai JAMAIS dit de ne pas aller voir un psy ! C'est dingue d'être buté à ce point et de lire de travers !My Precious a écrit :Sauf qu'en fait c'est pas comme ça que ça marche. Tu as un a priori énorme contre la psychologie, et ce que tu racontes c'est en fait des préjugés. Comprenons-nous bien : c'est bien de discuter en famille et il faut le faire ; mais pourquoi dénigrer des thérapies qui sont utiles, et qui peuvent dans beaucoup de cas aider ? Et aider sérieusement, notamment pour la prévention du suicide ? C'est un très mauvais conseil que tu donnes aux gens en disant "n'allez pas chez le psy, le psy c'est caca".
Et bien au départ, je pensais avoir affaire avec qqn d'intelligent, capable de m'apporter des idées intéressantes. Finalement, je n'ai qu'une personne incapable de lire jusqu'au bout des messages, ne voyant pas une seconde qu'elle se répète en boucle sur un sujet qui est faux (j'insiste, je n'ai pas dit de ne pas aller voir un psy, j'ai dit de discuter avec les parents d'abord ! faut que je l'écrive en quelle langue ?).My Precious a écrit :Tu essaies de me faire passer pour quoi , là ? Un peu de bonne foi, s'il te plaît.
Sur ce, j'arrête de te répondre là, et si tu insistes, je demanderai à la modération de faire un peu de ménage. Je veux bien discuter, mais quand je répète en boucle à qqn de borné qui n'entend pas ce que je dis, ça a tendance à m'énerver !
Je me répète une ultime fois ! Je n'ai JAMAIS dit de ne pas voir un psy, mais de préférer la discussion avant tout ! Alors tu me demandes pour quoi je te prends ? Un imbécile, qui détourne mes propos ! Ou alors un fainéant qui ne lit que la moitié des messages.
...
Je suis en pétard, je vais passer à autre chose avant de pourrir définitivement mon topic.